Pourquoi vous être mis à la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hakirynn
Perso j'ai commencé a l'age de 8 ans, les raisons ? a l'epoque je kiffais les sons que je piquais en douce a mon frangin ( nirvana, metallica ...) , l'ennui c que j'ai tjs été un gros feniant et que je navais plus une tune pour payer le conservatoire => sans un prof pour me pousser j'ai arreté a 11-12 ans je sais plus.

Maintenant j'ai repris depuis un an et je ne suis plus pret de lacher ce coup ci , parce que la raison pour laquelle je joue est le deces d'un homme qui aurais du etre mon beau frere aujourdhui, qui étais gratteux justement. En sa memoire je continue a gratouiller ... cela et parce que finalement j'aprecie beaucoup cet instrument.
damdahu
j'avais 7 ans et je voulais jouer comme papa maintenant c'est lui qui bave!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
bendpulloffhammer
j'ai commencé ado (dans les 70's) après avoir vu certains groupes sur scène comme Led Zep ou Deep purple..sans parler de l'écoute des 'tonnes' de supers albums qu'ils y avaient à l'époque..mais c'était dur , les profs que l'on trouvait étaient principalement des profs de gratte classique et les méthodes.. quelles méthodes ? il n'y avait pas de tablatures..le solfège classique pour arriver à jouer 'jeux interdits'
long passage à vide ( du à un boulot prenant et aussi une vie de famille) et j'ai repris il y a 5 ans , dans le blues , car je crois que c'était le moment idéal pour reprendre et me lancer dans ce style
papibouzou
Je crois qu'on a eu le même parcours bendpulloffhammer

Est-ce qu'à cette époque dans ta région; il y avait des groupes de rock ou pop qui jouaient dans les bals populaires. J'ai l'impression qu'il n'y avait que dans le Pas de Calais où cela existait à la lecture du forum. (Il y en avait des trés bon.). C'est vrai qu'il n'y avait pas de tablature, pas de magasin de musique, pas d'internet, pas de prof de guitare, bref rien. Je me suis toujours demandé comment les groupes pouvaient se former et surtout apprendre à jouer.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
JacLaffite
Je jouais les soli d'Angus Young sur un vieux Ukulele avec des cordes en fil de peche... Je m'suis dit que ce serait un peu mieux sur une vraie guitare !
Cass lynyrd
Mon frere m'a joué Shoul I stay or Should I go !! j'étais jaloux a mort j'ai voulu apprendre ces 3 accords.... pis finallement j'ai plus laché la gratte jusqu'a en arriver a ma petite Les Paul Custom (Epi ) ! Et maintenant j'ai pu monter d'un cran mais bon je suis tjrs en phase 1 ! (je vous rassure je joue pas que les Clash ! je joue mieux : Les Knack, les Guns, Dire Strait, Metallica...) si j'avais su que j'accrocherai tant a la gratte ! (euh le manche glisse, quand meme !!)
Bon ok ok ok,

En ce moment sur bla bla et guitare...