Pouvez-vous me donner votre avis sur ma compo svp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Fév 2007, 16:52
Ouais c'est clair ça à l'air cool, mais pour l'instant ce que je fais c'est que des simples démos, alors le son j'y mets pas trop trop de temps dessus...
--
  • Publié par
    --
    le
J'ai une question: où est-ce que je peux trouver un logiciel permettant de créer une bonne batterie, avec possibilité d'insérer des breaks ?
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
regarde e que ca donne (c'est mon tout premier clip vidéo)
...
Invité
Jonny Park a écrit :
J'ai une question: où est-ce que je peux trouver un logiciel permettant de créer une bonne batterie, avec possibilité d'insérer des breaks ?

là ça devient plus compliqué : il te faut un instrument virtuel (VST) de batterie qu'il faudra choisir selon ton style et ton budget
après il faut un pilote midi (un clavier midi par exemple) et un séquenceur (un programme style cubase) qui en fonction de ce que tu joues sur ton clavier interprétera la batterie
outmachin
Moi j'aime bien en tout cas ^^
--
  • Publié par
    --
    le
Merci à tous...

Alors ok, pour les break de batterie j'oublie avec un programme... Vous en pensez quoi par contre avec un keyboard ?
Civodul
il existe des logiciels speciaux pour faire des parties batteries (par exemple beatcraft) si tu veu voir un peu le rendu de ce genre de logiciel tu peux telecharger la version demo de fruity loops qui propose aussi differents sons de batteries . il faut juste etre patient . tout ca pour dire que par des logiciels c'est possible et pas super difficile
Invité
ça ressemble à ça avec un clavier midi
  • Publié par
    Supdub
    le
Au pire la batterie de Guitar pro 5 n'a pas un mauvais son je trouve.

Mais avec Fruity Loops tu peux passer facilement d'une batterie "dub" a une batterie "Jungle" ou plutot normale.
--
  • Publié par
    --
    le
Ouais c'est pas si mal avec un clavier midi, mais bon, il faut quand même un peu de pratique...

Par contre je dis pas non pour le logiciel qui permet d'enlever les pains...

Parce que là il y a des trucs pas dans le rythme, qu'il faudrait effacer et refaire...

Beatcraft tu trouves ça où ?

Mais Guitar pro 5, c'est peut être pas mal aussi, mais malheureusement j'ai pas le logiciel....
Civodul
beatcraft est payant je t'averti et je crois pas qu'il existe ce type de logiciel en gratuit. cependant je pense qu'il est pas très cher comparé a certains autres logiciels (fruity loops entre autre) en tout cas il existe une demo de betacraft qui te permet de voir un peu comment ca fonctionne et les sons (durée limitée) elle doit etre sur le site www.acoustica.com
King's card
Addictive drums en démo.

C'est gratuit, illimité. Tu as trois types de batteries, mais pas de toms.

Ca c'est pour les sons, aprés il faut soit trouver le bon patern, soit le créer à l'aide des éditeurs midi.
--
  • Publié par
    --
    le
Ok je vais essayer, merci pour addictive drums... EDIT: ouh, faut télécharger 9 fichiers pour avoir la démo ^^...

Sinon je pense pas trop investir dans un logiciel payant, parce que pour ce que je fais ça vaut pas trop la peine... Il faudrait d'abord que j'arrive à bien jouer dans le rythme.
--
  • Publié par
    --
    le
Up
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
C'est pas mal mais franchement c'est dommage que l'on entende pas du tous la basse. Sinon la batterie un peu trop simpliste. Et la voie n'es pas honte t'as une bonne voie alors fait la sortir du mix qu'on l'entende.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
--
  • Publié par
    --
    le
Pour la basse vous avez quoi comme solution ?

Parce que là j'ai joué sur la guitare, puis octavié et pour finir amplifié un peu les basses.
Le mieux ce serait une basse c'est clair, mais j'en ai pas une sous la main.

Pour la batterie, je vais faire un effort pour la prochaine chanson. Il faut prendre du temps, beaucoup de temps.

Merci pour la voix , en fait le truc c'est pas vraiment que j'ai honte (quand même un petit peu, parce que c'est mon premier truc comme ça, et que c'est pas 100 % au point...) mais j'ai pas une voix super aigue, alors j'arrive pas encore a très bien chanter dès que je veux aller trop haut...

Mais pour faire ressortir la voix, à part monter le volume, comment s'y prendre ? Parce qu'il me semble avoir entendu parler de trafiquer un peu l'équalizer, mais j'ai pas trop bien compris.

Sinon la nouvelle compo est en cours d'enregistrement... Je pense que dans une semaine j'aurais fini.

En ce moment sur bla bla et guitare...