Pouvez-vous me donner votre avis sur ma compo svp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 13 Janv 2008, 23:58
Le deuxième passage avec la disto ? Ouais c'est possible, à la base y'avait le pont du début (la partie sans batterie), mais j'ai voulu faire quelque chose qui pète un peu et donc répéter cette partie, insister là dessus...

Mais merci de ton avis, c'est sympa.
--
  • Publié par
    --
    le
Merci pour le add, t'es pas le seul...

Pour ce qui est de mon timbre de voix, c'est assez dur à maitriser parce que je peux beaucoup varier.

Bon, là je réécoute et y'a des trucs pas géniaux, faut que je rééquilibre certains trucs au mix, que je refasse un poil la guitare solo clean au début...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
A ta place je prendrais quelques cours de chant histoire de maitriser ton organe ( ), ça peut être que bénéfique. j'ai un pote qui en a pris et c'est dingue les progrès qu'il fait.
--
  • Publié par
    --
    le
Mouais, je sais pas. Pas trop le temps ni trop l'envie, surtout parce qu'ayant pas mal chanté quand j'étais petit jusqu'à un certain âge donc j'ai quelques notions, même si c'est clair que c'est pas la panacée... Et mon père a presque un diplome donc si jamais je peux lui demander un peu d'aide au pire...

Enfin je préfère faire mon petit bout de chemin tout seul, car ça reste un hobby, et pour l'instant je ne suis pas vraiment limité dans ce que je veux faire, donc voilà...
--
  • Publié par
    --
    le
Voilà, je remonte encore une fois le topic pour ma nouvelle compo.

Somewhere

J'ai cherché à faire une compo bien finie cette fois, y'a encore quelques trucs à améliorer, certaines choses à enlever, mais la base est là...

Des avis ?
Invité
je dirais que la compo est pas mauvaise, mais très très répétitive... ce qui me gêne c'est que tu joues du début à la fin sans varier suffisamment. vers 1mn y'a bien une partie avec des accords différents, mais tu les grattes exactement de la même manière que ceux qui précèdent. du coup comme y'a aucune variation d'intensité, on s'ennuie rapidement. d'ailleurs dans cette optique je trouve intéressante la partie vers 2mn, tu pourrais essayer de la répéter plusieurs fois par exemple. y'a aussi la partie vers 3mn20 où y'a un rythme différent, mais elle me convaint pas, sûrement parce que c'est toujours les mêmes accords... en tout cas mise à part les deux parties y'a environ 3mn50 avec la même rythmique, d'où une impression de monotonie...

bon sinon niveau production t'as bien progressé .. l'ambiance ballade est réussie, les différentes pistes guitares vont bien ensemble. les effets dosés comme il faut. le tout est cohérent et bien mixé, c'est vraiment sympa. et tes petits plans jazzys en clean, ils me rendent toujours autant jaloux

j'ai relevé quelques petits défauts par contre :
- un coup de caisse claire foireux vers la 40ème seconde
- un accord pas en rythme vers 2mn27
- la batterie qui s'arrête net vers 3mn18, c'est pas naturel
- le volume de la voix en dents de scie. ça arrive quelques fois dans la fin de la chanson mais c'est surtout flagrant vers la 5ème minute. on entend distinctement le début de la phrase mais la fin est complètement noyée. tu devrais appliquer un compresseur sur ta piste, ça boosterait les parties les moins fortes et comme ça t'aurais un volume plus uniforme du début à la fin.
--
  • Publié par
    --
    le
Max^ a écrit :
je dirais que la compo est pas mauvaise, mais très très répétitive... ce qui me gêne c'est que tu joues du début à la fin sans varier suffisamment. vers 1mn y'a bien une partie avec des accords différents, mais tu les grattes exactement de la même manière que ceux qui précèdent. du coup comme y'a aucune variation d'intensité, on s'ennuie rapidement. d'ailleurs dans cette optique je trouve intéressante la partie vers 2mn, tu pourrais essayer de la répéter plusieurs fois par exemple. y'a aussi la partie vers 3mn20 où y'a un rythme différent, mais elle me convaint pas, sûrement parce que c'est toujours les mêmes accords... en tout cas mise à part les deux parties y'a environ 3mn50 avec la même rythmique, d'où une impression de monotonie...

bon sinon niveau production t'as bien progressé .. l'ambiance ballade est réussie, les différentes pistes guitares vont bien ensemble. les effets dosés comme il faut. le tout est cohérent et bien mixé, c'est vraiment sympa. et tes petits plans jazzys en clean, ils me rendent toujours autant jaloux

j'ai relevé quelques petits défauts par contre :
- un coup de caisse claire foireux vers la 40ème seconde
- un accord pas en rythme vers 2mn27
- la batterie qui s'arrête net vers 3mn18, c'est pas naturel
- le volume de la voix en dents de scie. ça arrive quelques fois dans la fin de la chanson mais c'est surtout flagrant vers la 5ème minute. on entend distinctement le début de la phrase mais la fin est complètement noyée. tu devrais appliquer un compresseur sur ta piste, ça boosterait les parties les moins fortes et comme ça t'aurais un volume plus uniforme du début à la fin.

Hello, merci de ta réponse.

- Pour la batterie c'est la première fois que je trafique groove argent, et ouais y'a quelques trucs à améliorer et corriger, j'ai encore de la peine à bien écrire l'automation, ça m'a d'ailleurs donné plusieurs fois l'envie de m'arracher les cheveux... ^^

- Pour la répétition, il faut que je joue sur l'intensité, je veux d'ailleurs réenregistrer quelques trucs, dont par exemple avant le premier refrain pour mieux monter le tout parce que là c'est un peu mou.
Je vais aussi varier un peu la caisse claire, le side stick devient chiant au bout d'un moment.

Mais sinon c'est un peu le but que ça soit répétitif, c'est un peu dans l'esprit du texte et de la chanson, un peu nostalgique...

- Pour les accords pas en rythme, ouais faut que je refasse ça. J'ai encore de la peine à bien placer les accords "semi-arpègés" si tu vois ce que je veux dire...

- Pour le volume de la voix, j'ai déjà compressé et je veux pas trop abusé, faut juste que je reprenne. Je pense que je peux faire mieux du début jusqu'au troisième couplet, et la fin aussi je peux l'améliorer un peu...

- Sinon merci pour les plans jazzys.

Je dois encore essayer de jouer sur la panoramiques, je vais laisser le chant au centre et déplacer les grattes sur les côtés.
Et je vais changer quelques petits trucs encore au niveau de la voix "radio".

Enfin merci pour ton avis.

D'autres ?
Invité
c'est toi qui as écrit toute la batterie ? et ça correspond à quoi l'automation ? j'ai déjà entendu ce terme mais je sais pas ce que c'est. sûrement que je l'utilise d'ailleurs..

et sinon pour la panoramique, pour le moment tout est au centre ? parce je trouve que c'est pas mal là, on distingue vraiment bien les pistes, elles se "marchent" pas dessus.
--
  • Publié par
    --
    le
Max^ a écrit :
c'est toi qui as écrit toute la batterie ? et ça correspond à quoi l'automation ? j'ai déjà entendu ce terme mais je sais pas ce que c'est. sûrement que je l'utilise d'ailleurs..

et sinon pour la panoramique, pour le moment tout est au centre ? parce je trouve que c'est pas mal là, on distingue vraiment bien les pistes, elles se "marchent" pas dessus.

Y'a un peu trop de guitare d'accompagnement, et la lead est un poil forte aussi je trouve.

L'automation, c'est écrire avec les points les différents changements, si tu me comprends. Exemple, au temps 30 secondes tu veux mettre un break, tu passes la piste fill sur on au lieu de off, ce qui se fait selon la hauteur du point. Le problème étant que pour les break par exemple c'est pas super précis, t'arrives pas à tous les avoirs...
gravityrem
ouhh la, jonny, j'ai bien peur que tu te sois légèrement emmerdé la vie...

Pas besoin de passer par l'automatisation avec groove agent !!!!
--
  • Publié par
    --
    le
Tu crois ? Je vais alors essayer autrement la prochaine fois. J'ai encore de la peine à me familiariser avec le midi et tout ça... Et les Vst instrument alors... ^^
--
  • Publié par
    --
    le
Voilà, j'ai essayé de corriger un peu tout ça. Les guitares ont été déplacées sur les côtés, j'ai corrigé un peu les pains, mais y'a encore 1-2 trucs à revoir.

J'ai rajouté quelques trucs aussi, mais il faut que je remix un poil encore... Demain soir... ^^
Invité
c'est sympa , ça fait penser à du Oasis , mais je pense que tu devrais justement faire comme eux , balancer la guitare electrique , monter la voix , vers la moitié de la chanson pour lui donner du rythme .
apres ce n'est surement pas le projet initial de la chanson .
--
  • Publié par
    --
    le
diwood a écrit :
c'est sympa , ça fait penser à du Oasis , mais je pense que tu devrais justement faire comme eux , balancer la guitare electrique , monter la voix , vers la moitié de la chanson pour lui donner du rythme .
apres ce n'est surement pas le projet initial de la chanson .

Ouais, je suis entrain de réflechir à essayer d'améliorer le chant en lui donnant encore plus de pêche en fait. Je réflechirais à ta proposition. Par contre pour la guitare électrique, non je ne veux pas abuser de ce côté là, c'est pas le projet initial comme tu dis et je ne veux pas aller par là.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
la partie batterie est complétement à revoir
et niveau chant je pense que ça pourrait etre mieux, il est pas au max de ses capacités ?

En ce moment sur bla bla et guitare...