Max^ a écrit :
je dirais que la compo est pas mauvaise, mais très très répétitive... ce qui me gêne c'est que tu joues du début à la fin sans varier suffisamment. vers 1mn y'a bien une partie avec des accords différents, mais tu les grattes exactement de la même manière que ceux qui précèdent. du coup comme y'a aucune variation d'intensité, on s'ennuie rapidement. d'ailleurs dans cette optique je trouve intéressante la partie vers 2mn, tu pourrais essayer de la répéter plusieurs fois par exemple. y'a aussi la partie vers 3mn20 où y'a un rythme différent, mais elle me convaint pas, sûrement parce que c'est toujours les mêmes accords... en tout cas mise à part les deux parties y'a environ 3mn50 avec la même rythmique, d'où une impression de monotonie...
bon sinon niveau production t'as bien progressé .. l'ambiance ballade est réussie, les différentes pistes guitares vont bien ensemble. les effets dosés comme il faut. le tout est cohérent et bien mixé, c'est vraiment sympa. et tes petits plans jazzys en clean, ils me rendent toujours autant jaloux
j'ai relevé quelques petits défauts par contre :
- un coup de caisse claire foireux vers la 40ème seconde
- un accord pas en rythme vers 2mn27
- la batterie qui s'arrête net vers 3mn18, c'est pas naturel
- le volume de la voix en dents de scie. ça arrive quelques fois dans la fin de la chanson mais c'est surtout flagrant vers la 5ème minute. on entend distinctement le début de la phrase mais la fin est complètement noyée. tu devrais appliquer un compresseur sur ta piste, ça boosterait les parties les moins fortes et comme ça t'aurais un volume plus uniforme du début à la fin.
Hello, merci de ta réponse.
- Pour la batterie c'est la première fois que je trafique groove argent, et ouais y'a quelques trucs à améliorer et corriger, j'ai encore de la peine à bien écrire l'automation, ça m'a d'ailleurs donné plusieurs fois l'envie de m'arracher les cheveux... ^^
- Pour la répétition, il faut que je joue sur l'intensité, je veux d'ailleurs réenregistrer quelques trucs, dont par exemple avant le premier refrain pour mieux monter le tout parce que là c'est un peu mou.
Je vais aussi varier un peu la caisse claire, le side stick devient chiant au bout d'un moment.
Mais sinon c'est un peu le but que ça soit répétitif, c'est un peu dans l'esprit du texte et de la chanson, un peu nostalgique...
- Pour les accords pas en rythme, ouais faut que je refasse ça. J'ai encore de la peine à bien placer les accords "semi-arpègés" si tu vois ce que je veux dire...
- Pour le volume de la voix, j'ai déjà compressé et je veux pas trop abusé, faut juste que je reprenne. Je pense que je peux faire mieux du début jusqu'au troisième couplet, et la fin aussi je peux l'améliorer un peu...
- Sinon merci pour les plans jazzys.
Je dois encore essayer de jouer sur la panoramiques, je vais laisser le chant au centre et déplacer les grattes sur les côtés.
Et je vais changer quelques petits trucs encore au niveau de la voix "radio".
Enfin merci pour ton avis.
D'autres ?