Pouvez-vous me donner votre avis sur ma compo svp ?

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Voilà, y'a quelques dimanche d'aujourd'hui, j'ai fait une chanson. J'aimerais bien avoir quelques critiques:

http://www.myspace.com/jonnypark01

Bon je signal quand même avant que:

Y'a des bout hors du rythme, le chant est pas encore super génial et la qualité pas top...
King's card
C'est pas mal je trouve

Par contre si tu as un logiciel pour, essaie de jouer sur la panoramique, ça apporte beaucoup.

La batterie est un peu baclée aussi, les sons sont assez pauvres et aucun groove particulier.

Et j'entend pas de basse ^^
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
wai c ce ke tu ma passé sur msn jé reconnu tout de suite
ben jaime bien, mais il fodré juste que ca fasse un peu plus bougé, je dis pas comme slipknot, mais juste un peu plus de punch, du style le riff de everybody de martin solveig, et que l'on entende un peu plus le chant, c'est dommage car ton chanteur chante plutot bien
bonne continuation
...
--
  • Publié par
    --
    le
Merci beaucoup de vos avis.

Pour la batterie, c'est clair que c'est pauvre, mais bon j'avais pas trop de moyens: j'ai trouvé un programme qui tourne en boucle un tour de batterie, et j'ai enregistré avec le micro contre les hauts-parleurs...

Pour la basse: de nouveau les moyens du bords: j'ai octavié ma guitare. Mais je dois dire que je suis un peu déçu qu'on entende pas trop bien, parce que j'étais assez content de ma ligne, qui bougeait justement pas mal à mon gout...

Sinon jouer sur la panoramique, tu veux dire par là qu'il faut enregistrer des instru de façon à ce que ça sorte que d'un côté ? J'ai pas le logiciel pour(J'ai Audacity) et pis ça doit être assez dur nan ? Parce que là dékà je suis pas super content du mix...

Mavado je vois ce que tu entends par punch, mais voilà c'est pas super bien joué... Mais j'essayerais pour la prochaine.

Merci pour le chant, c'est moi qui chante, mais je trouve pas encore trop au point... Mais c'est vrai qu'il faut que je monte.
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ok prend ton temps pour améliorer, une compo aussi bien élaborée ke la tienne, il fo y rester le plus de temps possibles pour que ce soit le mieux fait possible.
Surtout si tu le fais seul, c'est quand même un gros effort de rythme (quand il y a plusierus instruments qui jouent en même temps)
o fait, si tu le fais par mixage (jen suis sur même) je te conseille music maker 6ème génération, parfait pour des clips audios et vidéos (merci mon cher grand frère de te l'être acheté, j'en profite)
...
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
pour les panoramiques c'est après l'enregistrement que tu peux intervenir. sous audacity ca doit etre possible . normalement tu dois avoir une petite barre ou tu deplace un curseur suivant le coté ou tu veux que le son sorte le plus (c'est generalement ca. une balance quoi)
sinon ce qui est de ta compo je trouve qu'il y a de l'idée. le chant devrait etre mis plus en avant. il manque un peu d'energie. en tt cas t'as de bonnes idées il suffit de bien les mattre en forme.
essaie de bosser ton son etc
(bon c'est pas des supers conseils lol )
--
  • Publié par
    --
    le
Merci, mais pour le rythme y'a justement quelques lacunes...

Le problème en fait c'est que j'arrive plus à retrouver le fichier pour remixer/modifier la compo...

Mais cette chanson est faîte pour être jouée en groupe, et là ya des trucs en trop qui disparaîtront...

Music maker c'est payant ?
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ben en fait t'as juste a te procurer le logciel (internet magasin) tu linstalle et pis voila pas besoin dabonnement
...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
c'est extra je méclate trop!
...
--
  • Publié par
    --
    le
Merci, j'avais pas vu ton post Civodul...

Ouais j'ai compris comment on fais maintenant, mais j'ose pas trop toucher en fait...

Et l'energie dans le chant... Le problème c'est que j'ai enregistré à la maison, et que je voulais par faire ch*er tout le monde en braillant, donc c'est un peu tout à mi-voix...

Et pis oui c'est des bons conseils Civodul...

@Mavado: Tu sais combien il coute le logiciel ?
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
euh il doit couter dans les 15€ a peu pré ca fé 4 ou 5 ans kil la mon frère
je vé éssayé de le trouver sur internet
...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
voila tu l'as sur priceminister a 20€
http://www.priceminister.com/o(...).html
la fonction pricnipale du logiciel, c'est de faire des clips de musique et vidéos: apré, tu peux tenregsiter avec un micro, exporter tout ca sur la piste darrengement, apré tu clipes les petits morceaux ensemble et le tour est joué
tu peux faire des apparitions progressives, augmenter ou diminuer le tempo, mettrre de la saturation du reverb et de l'echo, ralentir la vitesse de passage dune image..., plein de fonctionalités
c'est une tré bon logciel ki vo largement le coup
...
--
  • Publié par
    --
    le
Merci je vais aller voir...

Si jamais je suis entrain d'enregistrer une autre chanson... Je la posterai bientôt ...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ok
avec le famux logiciel prend bien ton temps pour le mixage et peut etre une transformation de son, car ce logiciel est comme une pédale de dsito: il offre plein de posdsibilités qui te permettent de faire un son bien a toi: on peut même faire les voix dark et "souris"
...
--
  • Publié par
    --
    le
Ouais c'est clair ça à l'air cool, mais pour l'instant ce que je fais c'est que des simples démos, alors le son j'y mets pas trop trop de temps dessus...

En ce moment sur bla bla et guitare...