Pouvez-vous me donner votre avis sur ma compo svp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Août 2008, 17:47
la partie batterie est complétement à revoir
et niveau chant je pense que ça pourrait etre mieux, il est pas au max de ses capacités ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
pianoreductions a écrit :
la partie batterie est complétement à revoir
et niveau chant je pense que ça pourrait etre mieux, il est pas au max de ses capacités ?

Complètement à revoir ? C'est la première fois que je manie Groove Argent, mais j'ai jamais réussi à avoir une piste batterie autant bien que ça. L'idéal serait d'appler un pote, mais ça vaut pas trop la peine, surtout que la prise de son de la batterie serait à l'arrache. (sur l'autre lien c'est comme ça pour Pools par exemple, 3 micros disposés un peu au bol et équilibrés sur une table, le tout dans la carte son en mono... ^^

Pour le chant, (c'est moi qui chante si jamais) bah mes capacités elles sont là où elles sont. Pour ce qui est de la mise en place et de la pose de voix, c'est clair que c'est pas parfait mais ça me semble convenable, surtout pour le but que ça a (qui est pour le plaisir). Après je peux faire un peu mieux certains trucs, essayer de plus me lâcher mais bon...
J'aimerais presque essayer de plus gueuler le refrain, enfin en erraillant la voix pour que ça pète, parce que là c'est pas encore le but voulu...

Enfin je pense qu'un peu plus d'émotion ça corrigerait pas mal bien le tout, parce que ça je sais que je peux faire un peu mieux.

Edit : Tu pourrais argumenter un peu si c'est possible, ça m'intéresse... Et qu'est-ce que tu en penses en général ?

Soyez sincères svp.
--
  • Publié par
    --
    le
Alor voilà, je remonte parce que j'ai refait le chant. C'est pas encore tout parfait, mais c'est déjà mieux qu'avant.

Pour le mix, j'ai une question, la version qui est là, j'ai joué sur la panoramique, avec les guitares sur les côtés. Mais est-ce que pour une piste donnée, il faut la démultiplier des deux côtés de manière symétrique, ou seulement la garder d'un côté ?

http://www.myspace.com/jonnypark01
--
  • Publié par
    --
    le
Patchuko a écrit :
Si tu enlèves totalement une piste d'un côté le rendu est un peu étrange, sauf cas particulier il vaut mieux éviter un pan de 100%/0%.

https://www.guitare-live.com/f(...).html

Et là sur la version que j'ai mis en ligne t'en pense quoi. Justement, le truc c'est que ça me fait vraiment ralentir Cubase de dédoubler les pistes pour arriver à cet effet. Je vais peut être quand même le faire...

Sinon merci pour le lien, je vais aller lire ça.
gravityrem
ah, oui, le pannage implique souvent de dedoubler la piste pour symetriser ton mix...
gravityrem
et sur les grattes rythmiques il est parfois interressant de decaler temporellement ces deux pistes... ca creé une spatialisation sympa...

Bien sur les pros vont me tomber dessus et me parler de phases qui s'annulent et tout le bordel... Mais bon.. a notre niveau, si tu decales les pistes de 15 ms, tu perds un peu en bas medium... mais rien de mechant...
--
  • Publié par
    --
    le
Ah ok, je vais essayer ça tout de suite... Qu'est-ce que tu penses en fait de la nouvelle piste chant ?
--
  • Publié par
    --
    le
Personne d'autre ?
gravityrem
mieux la nouvelle piste chant !!

Je sais pas comment vous faites pour passer des jours entiers sur vos titres... Je dois etre un horrible branleur... Je torche l'enregistrement et à partir du moment ou j'ai exporté, celui qui arrive à me le faire reprendre est tres, mais alors tres fort...
--
  • Publié par
    --
    le
Je ne passe pas des journées entières j'avoue. Les précédentes c'est vraiment du baclé, enfin, je m'y met une fois et après bah je m'y habitue. ^^

Enfin pour celle là j'ai envie de ne pas lâcher le morceau et de faire quelque chose de bien. Bon je dois encore améliorer la piste de chant, enfin ça va vraiment rester dans cet ordre là.

Le truc chiant, c'est que quand je dédouble les pistes pour la panoramique, je ne peux plus écouter sur Cubase, ça lag trop...

Enfin, personne d'autre ?
gravityrem
une petite astuce :

une fois que tu as fais toutes tes prises, et que tu passes à l'etape de mixage/production, tu peux ouvrir ton pilote de carte son et augmenter largement la latence... Pour mixer on s'en tamponne de la latence, et ca permet de liberer pas mal de ressources.
Tu peux egalement "geler" tes instruments VST...

En ce moment sur bla bla et guitare...