Pouvez-vous me donner votre avis sur ma compo svp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 26 Fév 2007, 19:20
Pour la basse vous avez quoi comme solution ?

Parce que là j'ai joué sur la guitare, puis octavié et pour finir amplifié un peu les basses.
Le mieux ce serait une basse c'est clair, mais j'en ai pas une sous la main.

Pour la batterie, je vais faire un effort pour la prochaine chanson. Il faut prendre du temps, beaucoup de temps.

Merci pour la voix , en fait le truc c'est pas vraiment que j'ai honte (quand même un petit peu, parce que c'est mon premier truc comme ça, et que c'est pas 100 % au point...) mais j'ai pas une voix super aigue, alors j'arrive pas encore a très bien chanter dès que je veux aller trop haut...

Mais pour faire ressortir la voix, à part monter le volume, comment s'y prendre ? Parce qu'il me semble avoir entendu parler de trafiquer un peu l'équalizer, mais j'ai pas trop bien compris.

Sinon la nouvelle compo est en cours d'enregistrement... Je pense que dans une semaine j'aurais fini.
--
  • Publié par
    --
    le
Je disais que je finirais dans peu de temps...

Mais j'ai une nouvelle compo, et j'aimerais bien si possible vos avis. Elle est pas finie, il manque des interventions de guitare solo, je dois refaire le solo parce qu'il n'est pas au point, la batterie, la basse et même un clavier si je trouve le temps.

www.myspace.com/jonnypark01
gravityrem
cool ! j'aime beaucoup le coté planant !!
apres c'est sur que techniquement paralant c'est pas la panacée, mais bon c'est encourageant...
--
  • Publié par
    --
    le
Merci de ton avis.

Techniquement, je sais, je peux juste te répondre que je fais de la guitare depuis 2 ans seulement. Et aussi que je peux faire mieux que ça. C'est seulement un premier jet.

Mais une question, est-ce que tu as écouté la bonne ?

Parce que ma nouvelle compo c'est outside au cas ou...

(L'autre techniquement c'est vraiment pas ça, surtout au niveau du rythme...)

Mais ça fait plaisir.
fredodör
Hey y'a pas que la technique qui compte ! J'aime bien aussi ce coté planant ...
et tu chantes pas mal du tout
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
--
  • Publié par
    --
    le
Merci beaucoup Fredodor... Je manque encore de confiance en moi pour la voix, alors ça fait super plaisir.

Et merci aussi à Lulu W, pour ce qui est de la longueur, c'est un peu venu tout seul la longueur en fait.

Mais j'ai encore des modifications à faire, dont le solo, qui est à refaire, y'a trop de bordel à cause du delay.
--
  • Publié par
    --
    le
Et voilà, j'ai amélioré le mix un peu ce soir. Mais j'aimerais bien avoir des avis, parce que j'ai vraiment aucune idée comment mixer alors j'y vais à tatons...

Pour mercredi j'aimerais bien refaire le solo, j'espère que je vais trouver le temps...
gravityrem
quand je parlais de technique, je parlais simplement de la qualité de l'enregistrement... je ne me permettrais pas de critiquer le jeu ou le chant...

mais c'est en tatonnant qu'on progresse... y'a pas vraiment de regles, donc si t'as une idée zarb en tete, essayes ! faut pas se fermer des portes sous pretexte que "ca ne se fait pas"...
--
  • Publié par
    --
    le
A ok, c'est vrai que la qualité est pas géniale, mais c'est fait avec les moyens du bord: carte son usb, audacity, micro pourrave...

J'ai des idées zarb, mais souvent le résultat est pas génial... Genre j'essaye de mettre de la wah à certains endroits.

Je vais refaire le solo, et vous m'en direz des nouvelles...
ocedare
Salut,

C'est vraiment sympa. Ca me fait penser à du Gotan Project en duo avec santana (dans l'esprit).

Rythme sympa, guitare impec, chant planant. Si tu devais le reprendre, batterie un peu trop en avant et basse trop en retrait. La fin de la batterie est un peu trop soudaine à mon avis. Sinon c'est que du bon.

Bravo
in this friendly world...............some deserve slaps!
--
  • Publié par
    --
    le
Merci beaucoup.

A ce que je vois, tu as écouté two little men... Merci pour les comparaisons, ça me flatte beaucoup.

Tes remarques sont tout à fait pertinantes, la batterie c'est une boite à rythme foireuse, la basse de la guitare octaviée...

En tout cas ça fait plaisir.
--
  • Publié par
    --
    le
Salut, je poste ici parce que j'ai posté une chanson qui arrive bientôt au bout et une vidéo sur mon myspace.

S'il y a des intéressés...

http://www.myspace.com/jonnypark01
--
  • Publié par
    --
    le
Voilà, je remonte parce que j'ai une nouvelle compo dont je viens de finir le premier mix : Something in the air

www.mypsace.com/jonnypark01

Nouveauté, y'a de la disto, une batterie un peu mieux faite avec des breaks, une vraie basse (pas géniale mais une vraie), j'ai fait quelques experiences avec les dédoublements de voix...

Enfin, dites moi ce que vous en pensez...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pô mal du tout!

Si tu veux mon avis, le deuxième passage en "doublement de voix" est de trop. Enfin j'veux dire, j'sais pas ça fait trop, contrairement au troisième ( )

Autrement c'est pas mal j'aime assez
Bêêêh
--
  • Publié par
    --
    le
Le deuxième passage avec la disto ? Ouais c'est possible, à la base y'avait le pont du début (la partie sans batterie), mais j'ai voulu faire quelque chose qui pète un peu et donc répéter cette partie, insister là dessus...

Mais merci de ton avis, c'est sympa.

En ce moment sur bla bla et guitare...