Premier(gros) concert....

Rappel du dernier message de la page précédente :
r1
  • Publié par
    r1
    le 04 Juin 2005, 00:25
En France y'a moyen de s'en procurer.
Sinon y'a le Dark Dog (canette jaune) qui est sensiblement la meme chose que le Red Bull, mais autorisé en france celui ci, et trouvable partout
Che Gue Natha
Je confirme pour le Dark Dog c'est vraiment la même chose que le Red Bull sauf qu'ils ont changés la boite !
A mon sens surtout pas de bière j'ai un pote bassiste pour le premier concert qui avanit légèrement abusé pour etre décontracté sur scène et qui une fois monté avait qu'une envie : gerber. Un morceau commence et lui lève les 2 bras au ciel et commence à gueuler pendant que tous les autres le regarde en continuant de jouer et en se demandant ce qu'il lui passe par la tête Bon à la descente de la scène il a vomi ses tripes la pauvre. Donc la bière .....
Red Bull j'ai jamais essayé avant un concert donc .....
ET pour évacuer la pression je parle beaucoup avec les autres gars et je pique un genre 50m pour me défouler.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Faustina
Une gorgée de vodka, j'ai bien dit UNE , et juste avant d'entrer en scene tu inspires et tu expires profondément une dizaine de fois, et tout ira bien
Feuer frei !!!
Carnifex
ok merci pour tout vos conseil je prend note...!
Bon le concert est dans exactement 8 heure donc la pression descend, jai bien dormis,et la je prépare mon matos pour allez faire les balances...voila je foutrez les vidéo lundi et des photos avec...merci a tous(te)pour vos conseil...jespére qu'il me serons d'une aide tel qu'elle soit... MaX
"Angry is an energy..."
"http://carnifex02.skyblog.com"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
mon expérience de "vieux routier... et sympa en plus me dicte à te faire profiter de quelques points de vues personnels afin de te déstresser !
1. vous ne jouez qu'un quart d'heure... donc 3 ou 4 titres au max. vous prenez ceux que vous avez bien sur les mieux en main, ou vous aurez le moins de risque de plantage ! prenez même des titres simples, sans difficultés techniques (breaks, changements de rythme, de tonalité) mais qui CHAUFFENT...
2. L'inconvénient de passer en premier, c'est que vous risquez de jouer devant peu de public, si le potentiel est de 500 personnes, dis-toi que ce cota ne sera atteint qu'à partir du 3e groupe (encore une fois, ma vieille expérience...).
3. L'avantage de passer en premier, c'est qu'on ne peut vous comparer à un autre groupe, réservez votre meilleur titre pour la finale, c'est celui là que le public retiendra pour vous juger par la suite...
4. et si un jour, vous obtenez plus de notoriété et qu'on vous propose la tête d'affiche... REFUSEZ... car si la soirée se prolonge, le public écoutera un morceau ou deux, puis fatigué... se barrera vite fait

Bonne chance en tous cas et que ce premier "grand" concert soit le début d'une longue série...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Faustina
Une petite anécdote :
Il y à une dizaine d'années je suis allée à un "féstival" (je ne me souviens plus du nom) à l'univérsité de Saint Denis (dans le 93 lol ), il y avait 3 ou 4 groupes de prévu dont Impaled Nazarene. Le premier groupe était pas terrible et il y avait plus de gens dans le hall que dans la salle, le deuxiéme groupe était un peu mieux, bon, musicalement c'était pas trop ca mais ils ont mis de l'ambiance. Et puis c'était le tour d'Impaled... Déjà ils sont arrivés en retard, même trés en retard. Au lieu de se dépécher de monter sur scéne, ils s'enfilaient des biéres dans le hall. Je vous dis pas le tableau, les gens qui s'énérvent (heure tardive, il faut absolument choper le dérnier bus), pas de musique dans la salle...
Finalement ils ont commencé leur "show" : le peu de gens qui sont réstés étaient à moitié endormis sur les chaises (c'était dans un auditorium), pas d'ambience, pas de pogos, rien quoi... Au bout d'une demi'heure ils ont arrété de jouer et Mika Luttinen (le chanteur) à dit (texto) :"We are Impaled Nazarene, you are not!!!" et ils ont quitté la scéne. Il n'y avait aucune réaction de la part du public, tout le monde s'en foutait complétement.
Moi je dis, c'est bien fait pour eux, un groupe doit réspécter son public avant tout.
Voilou
Feuer frei !!!
Doc Loco
Faustina a écrit :
Une petite anécdote :
Il y à une dizaine d'années je suis allée à un "féstival" (je ne me souviens plus du nom) à l'univérsité de Saint Denis (dans le 93 lol ), il y avait 3 ou 4 groupes de prévu dont Impaled Nazarene. Le premier groupe était pas terrible et il y avait plus de gens dans le hall que dans la salle, le deuxiéme groupe était un peu mieux, bon, musicalement c'était pas trop ca mais ils ont mis de l'ambiance. Et puis c'était le tour d'Impaled... Déjà ils sont arrivés en retard, même trés en retard. Au lieu de se dépécher de monter sur scéne, ils s'enfilaient des biéres dans le hall. Je vous dis pas le tableau, les gens qui s'énérvent (heure tardive, il faut absolument choper le dérnier bus), pas de musique dans la salle...
Finalement ils ont commencé leur "show" : le peu de gens qui sont réstés étaient à moitié endormis sur les chaises (c'était dans un auditorium), pas d'ambience, pas de pogos, rien quoi... Au bout d'une demi'heure ils ont arrété de jouer et Mika Luttinen (le chanteur) à dit (texto) :"We are Impaled Nazarene, you are not!!!" et ils ont quitté la scéne. Il n'y avait aucune réaction de la part du public, tout le monde s'en foutait complétement.
Moi je dis, c'est bien fait pour eux, un groupe doit réspécter son public avant tout.
Voilou

Ah ben oui, mais d'empalés à enc... , la marge est faible
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
angeles
Mouais... mais il parle de FAIRE son premier gros concert .
warrior10
J'espère que çà c'est bien passé pour toi
Moi je me souviens de mon premier concert, déjà que je suis timide et stresse facilement pour nimp, là j'étais pret à craquer tellement stresser, en plus on a eu problème sur problème....Mais finalement çà c'est pas trop mal passé.
Second concert, bon déjà beaucoup moins stressé, mais encore un peu (surtout que cette fois je suis chanteur/guitariste, et non plus guitariste tout court) mais une fois sur scène, c'était génial, je me suis éclaté, j'ai presque tout donné (j'étais un peu malade) et dans le public sa s'est ressentis,on étais extrèment content (on était 2 groupes, on jouait pourtant moins bien je trouvais qu'eux, mais le public nous à plus apprécié d'après leur dire [du groupe], alors qu'on aurait pensé le contraire)... Donc en fait ce qui a été dit précédement est loin d'être faux, ce sont eux qui ont joué en premier, donc le fait de jouer après nous a peut être aidé, et aussi le fait qu'on soit vraiment dedans,qu'on s'est donné à fond et bien bougé a aidé, je sais pas, mais en tout cas now je sais ce que je dois faire pour qu'un de nos concerts passe vraiment bien,même si le public écoute pas cette zik (bon reste plus qu'à parlé un peu plus,parce que pour l'instant à part des "merci", mais maintenant j'ai encore un peu plus confiance en moi,donc çà sera plus simple je pense....
Grand Schtroumpf
Doc Loco a écrit :
Faustina a écrit :
Une petite anécdote :
Voilou

Ah ben oui, mais d'empalés à enc... , la marge est faible

mdr

une demi-heure c'est court en tout cas...les kékés...
Faustina
C'est sur que c'est court mais pour ce qu'ils valent c'est déjà trop :mdr: . D'ailleurs tous les concerts aux quels j'ai assisté étaient trop courts, alors que Rammstein jouent pendent 2 heures et à chaque fois j'ai pas pu y aller :{}:
Feuer frei !!!
LeSedna
faut pas en faire un plat, un concert c'est rien perso je m'amuse bien devant ds gens pourtant je suis timide je me dis qu'en souriant et en les regardant c'est ok meme si tu te plantes ! Là où je fais gaffe c'est les soli, quand on les entend bien faut assurer !
Sinon moi une bière avant, un défoulage et c'est parti mon kiki ! Et surtout l'essentiel c'est aussi de se défouler sur scène, ne pas rester statique ! En répète dans mon groupe on peut pas rester en place (comment c'est possible sur highway to hell de ne pas partir en trip ??) ! Faut se faire des crasses entre pote, genre pousser son gratteux rhytmique dans la batterie, rien de tel pour ne pas stresser ! La musique c'est du fun !
depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le
attention à la différence entre stress et trac
trac : angoisse appréhension crainte peur
stress : angoisse anxiété inquiétuce tension (c'est pire)
l'un n'est qu'une peur à l'approche de son montrer en public l'autre a un caractère traumatisant
le trac c'est 2 minute avant de monter sur scène c'est ce qui aidera à etre au top...
sinon pour le stress faut agir en sorte de le minimiser... préparer les morceaux (faire les intros et fin de morceau en répet et au balance ca aide pas mal)
puisque c'est quand meme commencer ensemble et finir ensemble qui peu etre le plus casse geule (en faite se préparer au pire... avoir du cable, des cordes en doubles une autre grat en sécu... une autre tete...si possible)

sinon apres s'etre préparer musicalement (seul et ensemble), avoir parer à l'imprévu (prévisible), ya pu vraiment raison de stresser puisqu'on a pensé au maximum de chose alors y faut se détendre sport, sortir,rigoler... 2-3 jours avant...
sinon le trac est un allier qui disparrait peu à peu au cours du set pour ne laisser place qu'au bonheur d'etre sur scene et d'envoyer un maximum de décibel...dans les oreilles du public
enfin y a surement plein d'autre chose encore à dire
mais puisque tu as voulu monter sur scène faut composer avec maintenant...
SpongeBen
alors ce concert comment ça s'est passé?

En ce moment sur bla bla et guitare...