Premier(gros) concert....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Dark Iron a écrit :
Ah c'est bon de lire ce genre de post !

carrément, ça me rappelle mon dernier concert et puis entre
passionnés, ça fait toujours plaisir!Vivement les photos et la vidéo!!!

Mon groupe va peut-être pris pour un gala à rennes en fin d'année
(1800 personnes de prévu...) donc je pense poster comme toi si ça
se fait, mais d'ici-là il y a la fête de la zik, et les p'tis caf'concerts

sinon, petite question : tu changes tes cordes juste avant un concert?
Ca ne bouge pas trop pendant la prestation?
Personnellement, je m'arrange pour que le jeu soit changé une
semaine avant le jour-J, l'histoire qu'il soit bien rôdé. Bon, et puis j'ai
la chance d'avoir une deuxième guitare, donc en cas de besoin

aller...LA VIDEO!!!
gratte_n_didge
C'est bien pour toi que sa se soit bien passé ... Ya des groupes qui foirent tout pour leur premier concert (stress, morceaux choisis pas assez maitrisés pour etre faits sous tension...) et qui font une sorte de blocage...
Allez, les photos !!!
Carnifex
mercu pour vos réponse c'est cool ! Pour les corde je les ai changer juste avant le concert et j'ai faillit regretter quand un musicien m'a dit tes fou ca va faire que ce désacorder sur scéne etc...du coup ca faisait une pression de plus , mais sur scéne aucun probléme(tu me dira j'ai jouer que 3 morceau...) ...voila pour les photos jespére d'ici la prochaine repet' (mercredi.) voila sinon ca serer cool que chacun explique leur premiére scéne ce qui les stresser etc...ca pourrait vachement aider les new' comme moi qui on le trac et qui se refugie sur guitariste.com... Max
"Angry is an energy..."
"http://carnifex02.skyblog.com"
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Alors ma premiere scene ca remonte a chaille y'a aussi mes premieres scene pour le spectacle de l'ecole quand j'etait en maternelle mais ma premiere scene c'etait avec mon ecole de musique , je devait avoir entre 12 et 13 ans , et y'avais environ 650 personnes , je stressait comme un malade , j'men rappelle j'avais une chiasse d'enfer , je tremblais comme un feuille , mais heuresment j'avais mon prof de gratte derriere moi pour me soutenir moralement pour la premiere scene (merci Thierry ) et puis finalement ca s'est bien passé ! j'ai eu du mal a me mettre face au public mais j'me suis bien amusé tout d'meme ! Voili voilou
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Grand Schtroumpf
pepete a écrit :
je stressait comme un malade , j'men rappelle j'avais une chiasse d'enfer , je tremblais comme un feuille

ah ah trop bon!
ouh pas sympa ça!

ma première scène, il y avait 100 personnes (plus ou MOINS )
concert au lycée...bref on débutait, c'était amusant, j'avais même
composé un morceau pour une fille magnifique (je suis sorti avec après
trois semaines seulement, mais c'est toujours ça de gagné )
le stress énorme...pas un regard au public (ou très vite) que des nanas
devant moi donc forcéément...j'avais chaud...c'était dingue...bon
tout le monde était assis, alors chanson finie -> applaudissements,
mais pas de pogos etc...
cette première...ah...pas de programme à l'époque, c'était le batteur
qui nous disait le premier morceau qui lui passait pas la tête
(c'était genre : "ah non pas celui-là, mais lui oui!Et 1,2,3... )
bref que du bonheur les concerts
Faustina
Carniflex, je suis super contente que tout s'est bien passé pour toi et ton groupe, comme pepete -j'ai eu aussi des frissons en lisant ton post !
Malheureusement j'ai pas fait de concerts avec aucun de mes groupes (j'en ai eu beaucoup lol ). Par contre je m'occupais beaucoup des backstages. Et ca fait toujours plaisir quand un show est réussi et les musiciens sont heureux. Même les groupes qui tournent beaucoup sont toujours foufous avant d'entrer en scene et pendent aussi d'ailleurs. Par contre aprés le show quand l'adrénaline déscend, ils sont téllement fatigués qu'ils ont même du mal à parler, c'est juste qu'ils peuvent aller jusque leur hotel ou leur car pour s'effondrer sur le lit. Bréf c'est trés fatiguant la vie de musicien qui fait des grosses tournées mais ils ne se plaignent jamais de ca et qu'est ce qu'ils aiment ca .
Feuer frei !!!
booga007fr
content pour ton premier concert moi ca approche a grand pas c le 21 juin devan la mairie du 4eme arrondissement a 11h ( vener nombreux lol)
yaura environ 200 personne et je commence a un peu flipper on aura 45 mn de scene on et pres normalement mais bon on ne l'ai jamais asser je recent un peu les meme chose ke toi avant mai c du bon stress que du positif voila et encore bravo
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Ha ça fait plaisir de voir ça !! Moi ma première scène publique sera le 17, mais ça va être un entrainement, car on a un vrai bon gros concert le 24, et y a tout nos corres américains qui sont là à ce moment là, ça va déchirer ils adorent le rock !!! On passe en 3e sur 6 groupe, je sens que ça va trop péter, on va être trop déchainer, moi aussi je ferai tourner photo et vidéo quand ça sera passer. Sinon j'essaie de récupérer les vidéos/photos de notre premier concert privé et je les poste là si ça dérange pas.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Faustina a écrit :
Carniflex, je suis super contente que tout s'est bien passé pour toi et ton groupe, comme pepete -j'ai eu aussi des frissons en lisant ton post !
Malheureusement j'ai pas fait de concerts avec aucun de mes groupes (j'en ai eu beaucoup lol ). Par contre je m'occupais beaucoup des backstages. Et ca fait toujours plaisir quand un show est réussi et les musiciens sont heureux. Même les groupes qui tournent beaucoup sont toujours foufous avant d'entrer en scene et pendent aussi d'ailleurs. Par contre aprés le show quand l'adrénaline déscend, ils sont téllement fatigués qu'ils ont même du mal à parler, c'est juste qu'ils peuvent aller jusque leur hotel ou leur car pour s'effondrer sur le lit. Bréf c'est trés fatiguant la vie de musicien qui fait des grosses tournées mais ils ne se plaignent jamais de ca et qu'est ce qu'ils aiment ca .

Cool merki ! c'est vrai qu'avant un concert on est comme des dingues et en sortant t'as juste envie de boire un coup et dormir ! ca me le fait meme en sortant de repet c'est pour dire
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Carnifex
pas de problem si quelqu'un veut laisser des tof de son premier concert ou quoi ne vous géner pas c'est un post spécial premiere scéne pas que la mienne donc en attendant mes tof faite tout péter ! tchuss
"Angry is an energy..."
=Gypsy=
Carniflex a écrit :
pas de problem si quelqu'un veut laisser des tof de son premier concert ou quoi ne vous géner pas c'est un post spécial premiere scéne pas que la mienne donc en attendant mes tof faite tout péter ! tchuss

ca existe deja un topic comme ca >>>> https://www.guitariste.com/for(...)ight=

mais ca peut etre sympa de partager des experiences de premieres scenes
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Carnifex
ca y est jai quelque tof mais étant donner que je suis une bille en informatique quelqun pourrait me donner son adress msn pour me les mettre ? car je ne sais vraiment pas comment faire...merci d'avance...
"Angry is an energy..."
pirator
passe
pirator67@hotmail.com
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Carnifex
merci encore mec c cool de ta part serieu ! jte revaudrais ca !
"Angry is an energy..."
=Gypsy=
sinon ya imageshack.us qu'est gratos ,cest pas compliqué
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Carnifex
jirer voir alors merci pour l'info mais moi et linformatique (sauf guitar pro... ) ,ca fait 1000...
"Angry is an energy..."

En ce moment sur bla bla et guitare...