[Première Guitare] Souvenirs, Souvenirs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Mar 2005, 18:12
Pacifica 112... je n'ai encore que celle là... et je ne la revendrai jamais!
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
moi j'avais acheté une daube en économisant par la suite je l'ai jamais revendu pour la seul raison que de toute facon j'en tirerais pas grand chose et l'avantage d'avoir une gratte qu'on se fout totalement elle peu trainer n'importe ou dans la maison, donc je peu toujours avoir un instru a porté de main mes autres béb j'en prend beaucoup plus soins
d'autre part jmen sers comme déco jl'accroche au mur
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
reedsmith
ah ah j'avais acheté une Hondo H77 electrique en 1987 qui etait pourrie et j'ai meme réussi a la revendre moins d'un an apres.
le pire c'est que je l'ai vue il y a moins de 6 mois dans un cash converter (c la mienne j'en suis sur ! ), toujours aussi pourrie et a un prix plus cher que le neuf de l'epoque
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
kalakuta
Ibanez 12 cordes acoustique de 1982 (merci Papa). Au tout début, je croyait que toute les guitares avaient 12 cordes !!!!!!!!!!!

Ah, les premiers accords...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Une Squier meme apres 6 ans elle sert encore !
Donc niveau qualité , top !!!!
J'ai monté des micros Fender US c'est frenchement une gratte super cool !
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
j'ai revendu ma 1ère guitare pour m'en acheter une mieux..
j'ai revendu ma 1ère basse pour m'en acheter une mieux...
Je cherche surtout la qualité, j'ai pas vraiment d'attachement sentimental pour mes grattes... un morceau de bois reste un morceau de bois
raoul31
Moi ce fut une G400 Vintage reçue à Noël 2003, échangée quelques mois plus tard contre une Les Paul Std de la même marque. Et cette Les Paul, je ne suis pas prêt de la revendre, pour les bonnes raisons que :
-fabrication tchèque
-mécas Grover
-accastillage Schaller
-Duncan sh14 au chevalet
-une gueule d'enfer
Voilà vous savez tout.
stratus
Tout simplement une Welson (paillettes rouges).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
moi j'ai commencé par la guitare classique, donc ça a été une vielle flamenca cassée pour le 1er mois, puis une cuenca que j'ai toujours, et qui a fait, 10 ans plus tard, la plupart des concerts de mon groupe.
En électrique, une copie les paul de supermarché, offerte pour Noel, et que j'ai montée en seymour duncan, puis revendue.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
J'ai commencé sur une Folk Art et Lutherie à 2000 F il y a près de 8 ans. Je l'ai achetée avec mes économies.
Je l'ai toujours et je ne pense pas que je la revendrai. Au pire, j'acheterai une électro, mais je garderai celle là en sèche pure.

Par contre, j'en suis à ma 3e électrique en ayant revendu les 2 premières.
GuitarElrico
c'était une copie de strat, d'une marque inconnue "transfer" je crois ( remarquez les sonorités proches d'une marque assez connue !

J'ai tout de suite joué du metal et vite dans un groupe, alors avec les simples bobinages de piètres qualités, ça faisait un souffle de fou furieux.

2 ans après, je l'ai revendue pour acheter une jackson. Pour les amplis j'ai commencé sur un 10watts samick que j'ai toujours ( 10 ans déjà ! ) et je suis passé sur un marshall valvstate au bout d'un an.
beatnik queen
Moi ma première était pas si mauvaise que ça: une Vantage, coréenne, Sunburst elle sonne bien

Je voulais pas la vendre pcq bon, c'est la 1ère... Seulement, pour acheter ma 3è, une Fender...beh j'ai essayé de la vendre. Mais je me suis pas bcp bougée, elle est toujours ici. Mais la Fender aussi

A chaque fois que j ai besoin de flous, je pense à la vendre, je l annonce et tout mais d'une manière un peu moule, comme si inconsciemment, je ne voulais pas m'en défaire...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Ma prémière gratte était une Cort avec la même peinture que Van Halen (bandes blanches sur fond rouge) ! Je l'ai donné à mon frangin, donc je ne l'ai pas vendue mais je ne l'ai plus
Red Firebird
Ma première gratte c'était une copie de SG avec un Bigsby et le micro chevalet qui marchait pas, après un peu de restauration c'est devenu ma gratte pour le slide, çà lui convient très bien! Le slide est une bonne reconversion pour des grattes pas terribles ou vieillissantes.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Ouh ! là ! là ! c'est vieux tout ça ... attendez voir ... ah oui
Ma première gratte c'était une imitation strat de marque Sylvanez ( non non pas ibanez ) je l'ai revendu un an après pour acheter une guitare avec un vibrato floyed et un micro double de marque Hondo ( non non pas honda ) que j'ai vite refourgé 6 mois plus tard pour acheté une yamaha RGX212 ( non non pas un moto une guitare ) que j'ai revendu 1 an après pour acheter une Fender Stratocaster made in japan ( non non pas une squier ) et que je possède encore aujourd'hui .
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Oups !

En ce moment sur bla bla et guitare...