[Première Guitare] Souvenirs, Souvenirs

Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 21 Mar 2005, 16:15
Oups !
Moi j'ai commencé sur une Stagg S300 sur laquelle je ferais bientôt mes premiers essais en lutherie, vu je ne pourrais pas la revendre (rayures sur le corps, traces de dents sur le corps et la tête ) autant qu'elle serve à quelque chose. Sinon maintenant je joue sur une Danelectro 59-DC.
Bierre qui coule n'amasse pas mousse

Dire d'un musicien qu'il est fauché tient du pléonasme.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Ben, pour ma part sur une folk qui trainait au grenier chez mes parents.
Une pelle comme j'en reverrai plus...

Elle sonnait pas bien, la jouer, c'était une vraie torture pour ma main gauche. Les cordes étaient beaucoup trop hautes, je souffrais vraiment.
Je ne sais même plus ce qu'est devenu cette horreur.
Mais je m'y suis acharné dessus, j'en ai plaqué des accords et des mélodies que je jouais mal! J'essayais de reproduire des soli de Slash...pfff, j'en rigole quand j'y repense.
Mais j'avais que ça et elle a eu le mérite de montrer à mes parents que ma passion pour la guitare n'était pas temporaire.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bucket shopp
ben moi tjrs sur ma tite g400.....niveau lutherie c'est franchement bien mais coté son , j'ai essayé une squier c'est l'inverse mais bon les micros ca se change.
Je reve aujourd'hui d'une strat american standard et d'un ampli qui tu....(mais c'est pas pour tt de suite )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
moi c'etait une godin radiator ma premiere electrique un vrai bohneur quand on est debutant je la regrette si vous saviez....
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
alors j'ai un peu honte, ma premiere guitare etait une..... Gibson SG 1970!!!

Mon pere etait musicien professionel et quand j'ai commencé la guitare il m'a laissé une des siennes!!!

j'avais le choix entre strat, gibson ES-335 et SG.
j'ai choisit la SG!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
C'etait une Samick style strato pour moi. Je l'ai eu à Noel en 1997 ou 1998. Pas terrible, pas tres bien reglée, du coup ya des petits bruits desagreables sur certaines cases (des petits chtoings). Mais bon pour debuter c'etait pas trop mal. Par contre je pourrais pas non plus la revendre (en plus je me demande bien qui en voudrait) . Je l'ai refilé à mon petit frere quand il s'est mis à la gratte (et quand je me suis acheté ma godin LGT). Il l'a d'ailleurs remplacé lui aussi par une strato mexicaine.
There's a belt of sun dripping through a porthole
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Moi c'est une aria LW12

cela
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
beatnik queen
ori a écrit :

Mon pere etait musicien professionel et quand j'ai commencé la guitare il m'a laissé une des siennes!!!

j'ai choisit la SG!!!!

tu l'as revendue?

lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
getback
moi c'etait une stagg accoustique. je l'aimais beaucoup. jusqu'a ce qu'un pote un peu ours ne lui tombe dessus et me fende la table au niveau du collage table/manche.. je jouerai encore dessus si il n'y avait pas eu cet ours là... je la garde et pas question de la revendre ne serait-se que pour l'exemple...ne jamais laisser une gratte a portée d'ours.... et puis deja qu'en bon etat j'en aurais rien tiré... alors maintenant...

depuis j'ai un changé stagg pour gibson et dean.. et plus question de tolerer quelqun a moins de deux mettres de mes grattes sauf moi

voila!
J’attends que jacques sonne...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
beatnik queen a écrit :
ori a écrit :

j'ai choisit la SG!!!!

tu l'as revendue

lol

Voyons mais ca ne se revend pas une Gibson SG 1970!!!!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Oliv DTP
yaou remonte petit psot !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Guill@ume
j'ai eu ma première guitare à 6 ans pour un noel...c'était une guitare aria classique...depuis je l'ai toujours gardé par souvenir...
MarinaM
moi g commencé avec une alvaro, c'est une guitare classique. 1 an plus tard j'ai eu une electrique, que je pense revendre sans problème (sans culpabilité lol, parce que pour trouver un acheteur, faut qu'il y connaisse rien lol) quand j'aurais gouté a ma prochaine guitare : une prs.
pour la sèche, je sais pas... peut etre pas, de toute facon j'en tirerais pas grand chose.
In Dub
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Salut !

Pour ma part, ma première gratte fû une Stagg S300 que j'ai gardé. Un an plutard j'me suis pris une G-400 que je suis entrain d'upgradé progressivement.

D'ailleurs ma G-400 est chez le luthier pour un p'tit montage de micro. Ce qui m'a permis de revenir sur ma Stagg. Bah.... c'est moche !! Dire qu'au début je trouver le son dément (sur un Rage 158 de chez Peavey)....

Voilà...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...