Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

J'enregistre depuis peu des morceaux que je compose et j'aime faire des clips pour les illustrer.
Vous avez juste à suivre le lien Youtube et à vous laisser porter par le son.

Idéalement, je conseille une écoute au casque.

Vous trouverez :

- Dandy Blues.
- Next to jail.
- Scarlett.
- Nigh bird.
- Idle Glow.
- Nam is me.

Toutes les chansons sont enregistrées sur mon ordi depuis une carte son Scarlett 2i2 avec Ableton.
Guitare Fender telecaster. J'utilise différents effets guitare.

Si vous avez des questions, des suggestions, je suis à votre écoute.

Bonne écoute à vous

https://www.youtube.com/playli(...)T6r4b
Pumpkins_Stf
SupaDog
Pumpkins_addict a écrit :
Bonjour à tous,

J'enregistre depuis peu des morceaux que je compose et j'aime faire des clips pour les illustrer.
Vous avez juste à suivre le lien Youtube et à vous laisser porter par le son.

Idéalement, je conseille une écoute au casque.

Vous trouverez :

- Dandy Blues.
- Next to jail.
- Scarlett.
- Nigh bird.
- Idle Glow.
- Nam is me.

Toutes les chansons sont enregistrées sur mon ordi depuis une carte son Scarlett 2i2 avec Ableton.
Guitare Fender telecaster. J'utilise différents effets guitare.

Si vous avez des questions, des suggestions, je suis à votre écoute.
TU as aussi un topic vos vidéo sur Youtube quelque part sur le forum...
et en copiant l'adresse des vidéo tu peux les afficher directement ici...

Bonne écoute à vous

https://www.youtube.com/playli(...)T6r4b

Tu as aussi un topic "vos vidéo sur YT" quelque part sur le forum
et en copiant l'adresse des vidéo tu peux les poster directement avec ton message
SupaDog a écrit :

Tu as aussi un topic "vos vidéo sur YT" quelque part sur le forum
et en copiant l'adresse des vidéo tu peux les poster directement avec ton message

Merci pour l'info ^^
Pumpkins_Stf
Bigalbert
Allez je prends un peu plus de temps pour partager ce qu'il y a autour de mes compos.
La petite dernière que je voulais tranquille avec des sonorités de rock confédéré.

Au niveau matos : j'ai fait jouer mes 3 guitares :
- Squier Strato
- Harley Benton J-Style
- Ibanez RG
Les amplis sont essentiellement du Marshall et Fender. La guitare lead est sur du Mesaboogie.
Au niveau basse que du classique, ma Peavey Milestone PBass sur Trace AH5400.
Pour la batterie je tourne depuis quelques semaines avec un kit Travis Barker disponible pour Hydrogen dont j'ai un peu modifié les échantillons notamment au niveau des toms qui sont un emprunt au kit Dave Grohl car ceux du kit Travis Barker était vraiment au strict minimum.
Les claviers sont des samples que je me fabrique au fur et à mesure avec mon MicroKorg.
Le chant est une collab en provenance de Looperman.com que j'ai trituré pour que ça colle à ce que je voulais.

Si vous avez des questions n'hésitez pas sachant que je travaille sans VST ni VSTI.
Bonne écoute!
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon, je n'viens pas souvent, certes!

C'est....des guitares acoustiques: nylon. Y a du yukulélé, la basse est électrique: je n'ai pas d'acoustique.

Et la drum: Je ne pouvais pas m'offrir les services d'un batteur.

à vot' bon coeur.
Bigalbert
Oups j'oubliais un point capital, c'est de la simulation d'amplis signée ZOOM 503.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
AethelBridd
@skynet
Très agréable a écouter, je me suis même surpris à fredonner dans une langue latine que je ne parle pas.

P.S. La jolie jeune femme est sans doute une "fake guitarist". Pour preuve, elle ne tient même pas de guitare.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
AethelBridd a écrit :
@skynet
Très agréable a écouter, je me suis même surpris à fredonner dans une langue latine que je ne parle pas.

P.S. La jolie jeune femme est sans doute une "fake guitarist". Pour preuve, elle ne tient même pas de guitare.

Merci

La jeune femme est l’actrice qui incarnait Lagherta dans la série viking.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Bigalbert a écrit :
Oups j'oubliais un point capital, c'est de la simulation d'amplis signée ZOOM 503.

C’est sympa, particulièrement le chant.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Après cet incroyable succès, deux posts plus haut. Je remet ça avec une création plus électrique:

A vot' bon coeur
gosvoalet
skynet a écrit :
Bon, je n'viens pas souvent, certes!

C'est....des guitares acoustiques: nylon. Y a du yukulélé, la basse est électrique: je n'ai pas d'acoustique.

Et la drum: Je ne pouvais pas m'offrir les services d'un batteur.

à vot' bon coeur.

C'est pas mal du tout
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Après cet incroyable succès, deux posts plus haut. Je remet ça avec une création plus électrique:

A vot' bon coeur

Je vais pas parler du contenu artistique ou très brièvement : le charley...faut demander à ton faux batteur de se détendre sur le charley, plus de nuances et que tu le mettes moins fort dans le mix. Tu sais qu'il existe des fonctions de randomisation pour gérer ce genre de chose ?

La basse panné à gauche (ou à droite) c'est pas le bon plan. Tu as un mauvaise dispersion de l’énergie (du niveau donc) et à l'écoute ce n'est pas super agréable.

Dernier truc sur ce titre : au début du titre il y a un vrai problème de phase sur la guitare.

Sur ton titre acoustique : pareil : pour les éléments décentrés.... Et sinon pour la reverb je ne sais pas si c'est le mp3 qui est crado ou si tu as mis la mauvaise reverb, mais là il faut faire un truc.

Faut prendre ces remarques pas comme des points ultras importants, ce sont des détails (pas tous : la basse à gauche c'est chiant et la phase aussi) mais il faut y passer du temps pour avoir un truc mieux.
AethelBridd
Bloop's Blip

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
AethelBridd: bravo pour cette production, même si je n’y comprends pas grand chose: un climat bien fantaisiste s’en dégage.

TheSoulsRemain: merci de ton commentaire, et particulièrement sur le fait de pointer ce qui est a améliorer. En effet: Cubase est une sacrée usine à gaz. J’ai dû vouloir placer la basse légèrement à gauche dans le spectre et donc, j’ai eu la main lourde. Il y a déjà la batterie synthétique au centre: qui peut être améliorée. Vrai que comme je préférerais l’instrument véritable: j’ai tendance à passer vite dessus. Et le problème de phase au début: puisque 2 guitares jouent le même arpège, une strat très clean et une SG crunch. Peut-être aurais je dû travailler davantage sur les équalisations pour ne pas qu’elles se marchent l’une sur l’autre. Là, utilisant le pédalier guitare comme interface audio, j’ai plutôt laissé les sons comme ils étaient programmés. Sur le morceau acoustique précédemment, j’ai beaucoup plus cherché la place de chaque partie dans le spectre sonore.

C’était l’esprit de ce forum, il y a 20 ans
AethelBridd
Merci skynet pour ton écoute et ton commentaire. Je me doute bien que peu apprécieront, cela ne m'empêchera pas d'expérimenter

En ce moment sur bla bla et guitare...