Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Merci skynet pour ton écoute et ton commentaire. Je me doute bien que peu apprécieront, cela ne m'empêchera pas d'expérimenter
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Redstein
AethelBridd a écrit :
Bloop's Blip

J'aime bien ton reggae mutant et ses harmonies dérangeantes juste ce qu'il faut. C'est un genre d'interlude ou de coda, parfait pour une impro étendue entre deux autres morceaux en live
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Merci à toi aussi. Le space muffin a pris vie a sa manière. J'espère bien qu'un jour (ou peut-être une nuit... ) j'aurai l'équivalent de "Primus sucks" en commentaire (on peut toujours rêver).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Redstein
skynet a écrit :
Après cet incroyable succès, deux posts plus haut. Je remet ça avec une création plus électrique:

A vot' bon coeur

Toutes considérations techniques mises à part (ça ne sonne pas mal du tout sur mon 2:1 en plastoc - juste un léger manque de patate, peut-être), c'est de la chouette fusion.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
Après cet incroyable succès, deux posts plus haut. Je remet ça avec une création plus électrique:

A vot' bon coeur

Toutes considérations techniques mises à part (ça ne sonne pas mal du tout sur mon 2:1 en plastoc - juste un léger manque de patate, peut-être), c'est de la chouette fusion.

Merci Redstein. J’ai failli te bannir du necrotopic mais du coup….ça ira.
Bonjour à tous,

Je vous présente une chanson style rock que j'ai composé.
Si vous aimez penser à me suivre sur Youtube, un petit commentaire, un pouce ça fait toujours plaisir.
Pensez à partager.
Bonne écoute et bonne journée à vous.

&index=4
Pumpkins_Stf
TheSoulsRemain
[quote="skynet"]

Là on ne parle pas de spectre mais de xxxxxx j'ai plus le terme français exacte en tête, quelqu'un viendra le rappeler.
Le spectre, c'est la visualisation de l'ensemble des fréquences

Bref, il faut que tu lises l'article sur les niveaux, si c'est pas déjà fait, et que tu mettes en parallèle avec la stéréophonie.
Est-ce agréable d'avoir plus d'énergie à droite qu'à gauche ? En tenant compte des niveaux crête et des niveaux moyens..... Tout ça ça mène a des trucs qui sont logiques : l'énergie au centre, le message principale au centre, le reste sur les côtés.

Tu pourras faire également le parallèle avec le traité de Berlioz où le placement des instruments est largement détaillé. On y retrouvera des similitudes mêmes si à l'époque l'enregistrement et la reproduction sonore mécanique/électrique n'existe pas.

D'une manière générale on garde l'énergie plus ou moins au centre.

skynet a écrit :

Et le problème de phase au début: puisque 2 guitares jouent le même arpège, une strat très clean et une SG crunch. Peut-être aurais je dû travailler davantage sur les équalisations pour ne pas qu’elles se marchent l’une sur l’autre.

Travailler sur l'eq c'est déjà trop tard. Quand tu as mis trop de sel dans ton kouign-amann, tu peux faire ce que tu veux, tu ne peux pas le retirer.

Je te conseille de lire ce topic si ce n'est pas encore fait (il me semble que je t'en avais parlé précédemment)
Le(s) problème(s) sur la phase acoustique est largement abordée avec des exemples sonores concrets et téléchargeables :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est juste un des nombreux exemples sonores sur le topic en question, fais-toi plaisir, on y a passé du temps.

skynet a écrit :

Là, utilisant le pédalier guitare comme interface audio, j’ai plutôt laissé les sons comme ils étaient programmés. Sur le morceau acoustique précédemment, j’ai beaucoup plus cherché la place de chaque partie dans le spectre sonore.

J'irai jeter une oreille......
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Supadog, je trouve que ta dernière compo penche nettement vers le psychédélisme arty fin des 60, début des 70. C'est bien allumé et comme j'adore Jason et les Argonautes, raison de plus…
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Johnny Vengeance

https://soundcloud.com/johnnyv(...)amont

Bien joué
Du garage punk comme j'aime, gros riff !
Et quelle sauvagerie SupaDog en solo sur la fin

Si je ne m'abuse, il y a une fuzz mosrite au moins au début non ?

Ensuite une Shin-ei Companion non ? tellement elle décape
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Shin ei... Oui.. La Fuzz Wah
L'autre c'est le fuzz de la Reuss Repeater avec le repeater justement
https://www.reusseffects.com/p(...)zmkiv
Gretsch&Jazzmaster
et le riff est honteusement (euh non pas honteusement en fait)repiqué aux Lords of Altamont (d'ou le titre et toussa quoi!)
Hello la communauté,
Je vous partage une compo qui j’espère plaira.
Pensez à vous abonner à ma chaîne YouTube le meilleur est à venir !

Pumpkins_Stf

En ce moment sur bla bla et guitare...