Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Toujours délicat et impliqué, Gosvoalet.

Si je viens poster celle-ci aujourd'hui, c'est parce qu'il y a de la guitare dedans !!!! Si si, à la fin mais il y en a. Et je viens pour la première fois depuis des mois et des années de trouver une partie guitare avec un son qui ne me fasse pas redescendre en chute libre, bien au contraire. Strato, micro manche et surtout le Valhalla Delay qui transforme une malheureuse note en splendeur de la création.

Enfin sortir du blues, des bends en saturation… Un son spatial, mélancolique. Je reprends la guitare !

Bon, c'est du groove ambient. Je préviens, ça ne plait pas à tout le monde.



Shader
Super boulot! Je n'ai pas grand chose de constructif à apporter, superbe gestion de la spatialisation et de la profondeur, tout ressort nettement. Et effectivement ces délais ont l'air superbes (ne pas craquer ...). Bravo!
gosvoalet
Bonjour

C’était l’été dernier........
Lendemain d’une journée enfermé à l’abri des 42 degrés tombés sur mon village basque
Enregistré sur ma guitare du luthier Thomas Féjoz
DADGAD Fingerstyle.

gosvoalet
Zorzi a écrit :
Toujours délicat et impliqué, Gosvoalet.

Si je viens poster celle-ci aujourd'hui, c'est parce qu'il y a de la guitare dedans !!!! Si si, à la fin mais il y en a. Et je viens pour la première fois depuis des mois et des années de trouver une partie guitare avec un son qui ne me fasse pas redescendre en chute libre, bien au contraire. Strato, micro manche et surtout le Valhalla Delay qui transforme une malheureuse note en splendeur de la création.

Enfin sortir du blues, des bends en saturation… Un son spatial, mélancolique. Je reprends la guitare !

Bon, c'est du groove ambient. Je préviens, ça ne plait pas à tout le monde.





Merci pour ton commentaire Zorzi et prends soin de toi
Bonsoir à tous,

Voici une courte compo dans un esprit un peu "médiéval" !

&ab_channel=Philby
Zorzi
@ retrononomusic : ta chanson est superbe, toujours dans un sillage anglais inventif débordant d'idées et de feeling. C'est superbe, je te félicite et te remercie. Je n'ai rien fait, c'est ton talent qui a tout fait et j'ai eu le plaisir d'échanger quelques points de vue de prod avec toi. Bravo c'est magnifique !

@ Ph1lby, de jolies idées mais un peu à la suite comme on feuillète un catalogue. Un bon son de guitare acoustique aussi, vraiment agréable (et qui fait envie). J'ai un peu tiqué sur les percussions qui finissent par accompagner l'intro de guitare : j'ai l'impression que ce serait mieux si le groove versait franchement dans le shuffle. Le chant est-il bien en yaourt car je n'ai pas saisi ce qu'il disait. Peut-être un chouille trop de reverb pour l'effet voulu. Une inspiration pas vraiment commune mais avec une certaine personnalité.

PS Merci Gosvoalet.
Zorzi
Dommage que nous soyons si peu à composer et à écouter ce que font les autres. Sur un site de musiciens, c'est étrange. On n'est pas là pour se faire admirer mais baigner dans la création y compris celle des autres est ultra motivant et enrichissant. Les morceaux présentés ici sont très souvent intéressants et bien foutus…

Bon, ceci dit, je viens de finir celui-ci, très chill out downtempo avec toujours le bleu de l'été en tête.



El Phaco
Tu commences à avoir un son, une patte assez nette, et ça c'est cool !

Ceci-dit, j'accroche moins à celle-ci... jusqu'à ce que la guitare rentre. Elle apporte un souffle d'air frais bienvenu dans cette ambiance un peu trop lounge bar à mon goût. Je préfère quand tu te lâches sur des compos un peu plus enlevées.

C'est marrant parce que j'aime bien tes compos alors que ce n'est absolument pas mon univers musical. C'est quand même qu'il doit y avoir quelque chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Renzinho
J'aime beaucoup l'ambiance du morceau. Perso, je retravaillerais l'EQ de la basse pour qu'elle ressorte mieux dans le mix.
Shader
Bien d'accord avec toi Zorzi, il y a bien plus de réactions sur l'intérêt d'un buffer et où le mettre que finalement ce qu'on en fait, à savoir composer et faire des concerts. Je trouve ce sujet super passionnant mais ça ne soulève pas les foules!
Super boulot! Effectivement je rentre également plus dedans sur la fin, même si c'est super bien fait (un peu st germain sur le début). J'aime bien les sons de cordes que tu as utilisé et qui amène un côté suave et classe un peu comme sur les orchestrations d'Isaac Hayes!

Et au fait merci pour la suggestion de Valhalla Delay, ce plugin tue vraiment!
Zorzi
Merci pour vos avis et d'avoir écouté.

J'ai enfin réussi une rythmique légère que j'envisage depuis des lustres et l'écoute d'un morceau de Pat Metheny qui m'avait laissé bouche bée et transpercé.

Pour la basse, au début elle était beaucoup trop présente et le registre grave était trop prononcé. Je l'ai donc équalisé mais pour l'alléger . Je verrai à l'usage s'il y a besoin de refaire ce réglage.

Moi aussi, il m'arrive de me laisser prendre par des musiques qui ne sont pas au départ dans mes étagères. Ça me rassure, du reste, sur le fait de pouvoir recevoir d'autres univers.

Ah le matos, j'en parlerais aussi pendant des heures. Ce sont surtout les sujets annexes et tout-venant qui me laissent éberlué. Je préfère tellement la musique… C'est comme ça.

Chez Valhalla, tout est bon. La Vintage Verb est à tomber (j'en ai mis sur la guitare) et Supermassive est une reverb décoiffante pour l'ambient (gratos en plus !)
Shader
Pour la reverb, je m'étais équipé chez Izotope avec la Neoverb qui te permet de te faire un réglage avec une AI en écoutant ta piste et que tu modifies ensuite.

Pour ma part, j'aime bien le mixage mais quand ça ne dure pas plus de quelques heures, je préfère composer et faire les prises
Shader
Merci Djouby! D'ailleurs quand j'entends la qualité de vos morceaux, je me dis sincèrement que vous devriez les distribuer sur les plateformes! On pourrait se faire des playlists sympathiques! Pour ma part j'ai utilisé Landr pour la distribution.

En ce moment sur bla bla et guitare...