Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Oui c'est un peu cela l'idée lamakinacovid

exemple ci dessous (j'ai pris ton début pour poser une suite)
et quelqu'un d'autre pourrait ensuite continuer etc...
ce serait sympa je trouve non ?
surement plein de surprises surtout !

https://voca.ro/17IZUxBMvWrb

normalement le lien fonctionne
lamakinacovid
djouby a écrit :
Oui c'est un peu cela l'idée lamakinacovid

exemple ci dessous (j'ai pris ton début pour poser une suite)
et quelqu'un d'autre pourrait ensuite continuer etc...
ce serait sympa je trouve non ?
surement plein de surprises surtout !

https://voca.ro/17IZUxBMvWrb

normalement le lien fonctionne

Carrément....Après est-ce qu'on se monte pas une page Soundcloud pour se partager les sons les pistes et les infos et reposter les resultats icite!!! Ou pourquoi pas faire un topic dédié.. S'il n'en existe pas déja!
Zorzi
Ben dis donc, deux dans un week-end, tu as bien bossé. Cela doit être fait exprès mais, tes compos restent dans une étendue réduite de fréquences avec peu de basse, cela renforce l'effet si ce n'est lo-fi du moins brut de décoffrage, instantané et énergétique.
L'association avec ces films anciens accomplit une esthétique mais concoure aussi à exprimer une appartenance au passé érigée en refuge face à une modernité aujourd'hui figée comme une vieille huile de vidange. (Les styles en vogue ont le don de m'horripiler).

Mon dada en ce moment c'est le retour indianisant et psychédélique au temps où on allumait des cornets en regardant les étoiles. Moonweed, c'est Tim Blake (Gong). Chacun son artiste qui vous révèle, pour les uns Vangelis ou Jarre, pour ma pomme c'est lui, avec lequel je me trouve toujours en accord aujourd'hui. Ah ! Il y a de la guitare : si si ! je vous jure.


lamakinacovid
Yep c'est fait exprès le mix dans les mediums aigus, d'abord ça me rappelle effectivement le temps des tourne disques... et surtout c'est plus facile à graver en vinyle... Et c'est du mono aussi il faut dire.. Enfin pas tout le temps mais presque, bon je ne suis pas non plus dans la pure rétromania si je faisais du Rap ou du trip hop ou de l'électro je pense que je mixerais avec plus de basses... Mais clairement c'est l'équalisation que je préfère pour faire mes petits 45 tours!!
Bon j'écouterais ton son une fois rentré at home, j'ai pas accès à SC du taff
Zorzi


Merci Djouby et Red !
wahmi
Un petit live ( son caméra...), sur scène ouverte ( pas notre matos et tout), mais notre tout premier concert

Typiquement le groupe de trentenaire sur la fin ( de la trentaine) qui reprend la zik après une lonnnguue pause.

Mais ça fait du bien.

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zorzi
C'est cool de se relancer dans les concerts, cela tisse aussi des liens indéfectibles même quand on s'engueule ! venant d'une autre galaxie musicale, est-ce que ce sont des reprises ou des compos ? Je trouve que cela sonne grunge mais je risque de froisser parce que je n'y connais rien. C'est du bon boulot. Bravo !


@Lamakinacovid, 3 nouveaux morceaux ! Woua ! Toujours dans cette ambiance neo-retro future vraiment arty au possible. Un style laminant ce qu'on appelle dans le jargon aujourd'hui le ear-candy ! Et c'est tant mieux !

Une £*°+?@&# de MAJ m'a fait perdre une demi-journée de travail mais je suis heureux d'avoir pu refaire les soli perdus dans cette bagarre même si un arp en contrechant issu de ce que je préfère (un accident heureux) n'a pu être reproduit. On est loin du rock, je vous préviens. La révélation de mon chemin de Damas, ce sont mes nouveaux VSTs SEM et Minimonsta, des reproductions de synthés analos mais aussi le monstro Icarus2 qui m'étonne tous les jours (au vu qu'il est visiblement destiné à la dance music — que j'abhorre au demeurant)



wahmi
Zorzi a écrit :
C'est cool de se relancer dans les concerts, cela tisse aussi des liens indéfectibles même quand on s'engueule ! venant d'une autre galaxie musicale, est-ce que ce sont des reprises ou des compos ? Je trouve que cela sonne grunge mais je risque de froisser parce que je n'y connais rien. C'est du bon boulot. Bravo !


Merci, en effet ça fait du bien. ce sont des compos, et le groupe tire clairement vers le grunge donc pas de malaise. Là on a fait du soft car c'est ce qu'on a de plus facile à jouer, mais le reste est beaucoup plus brut.


Zorzi a écrit :

Une £*°+?@&# de MAJ m'a fait perdre une demi-journée de travail mais je suis heureux d'avoir pu refaire les soli perdus dans cette bagarre même si un arp en contrechant issu de ce que je préfère (un accident heureux) n'a pu être reproduit. On est loin du rock, je vous préviens. La révélation de mon chemin de Damas, ce sont mes nouveaux VSTs SEM et Minimonsta, des reproductions de synthés analos mais aussi le monstro Icarus2 qui m'étonne tous les jours (au vu qu'il est visiblement destiné à la dance music — que j'abhorre au demeurant)


Génial, j'aime beaucoup, je suis admiratif de ceux qui arrive à se dire "c'est le son que je veux" avec les synthé numériques, y a tellement de choix et de possibilités que j'ai toujours l'impression de m'y perdre.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lamakinacovid
Merci Mista Zorzi... as usual j'irais écouter ta prod en rentrant dans ma maison...
Petite vid du Weekend
Bon elle est avec une limite d'age je sais pas trop pourquoi peut etre à cause des fuck dans le titre???
Zorzi
Peut-être parce que tu piétines allègrement la facilité d'écoute pour une expérience plus exigeante ?

On pourrait penser que j'exagère, que je bazarde les compos etc. En fait non, c'est un projet que j'avais dû laisser de côté parce que j'étais dans une impasse. Retrouvé il y trois jours, tout s'est éclairée quant à la marche à suivre et voilà pourquoi il s'est passé si peu de temps avec le précédent. C'est plus cool, un peu mélancolique, assurément contemplatif…



lamakinacovid
@Zorzi
Bah je fais pas de la musique spécialement pour faire plaiz' à qui que ce soit je vois plutot ça comme une recherche infinie ou il n'y a rien à trouver.
En meme temps j'ai l'impression que toi aussi uh??
Bon les synthé c'est vraiment pas ce que je prèfère mais en tout cas tu seras soumis à l'appréciation du public potentiel de MKN RADIO !!!
Zorzi
Ah ! Je mentirais si je n'avouais pas le plaisir que j'y prends (qui est assez considérable je dois dire ) Pardon pour les synthés, ça me fait total triper. Mais j'aime ton parti-pris artistique et j'apprécie ton effort via MKN Radio. Merci !

En ce moment sur bla bla et guitare...