sjcl a écrit :
.......... Et puis il vaut mieux qu'elle ait servi au lieu de dormir dans sa housse les trois quarts du temps ! De plus elle est encore jouable, alors c'est le plus important..............
....... de toute façon toutes les grattes finissent par avoir des pet' pour peu qu'on s'en serve ! .........................
C'est juste le cap des premiers pet' sur une gratte neuve qui sont durs à passer... sur le moment ça fout les nerfs, mais après on prend du recul et on se dit que, même si on les aime nos instruments, ça reste des objets...mais des objets qui vivent au travers de leurs pet' !!!! (vous n'avez pas de cicatrices vous ?!)
korma a écrit :
Moi perso, même si la gratte a des pets je m'en fou un peu ! avant ça m'aurait fait chier, mais maintenant je m'aperçoit que c'est ridicule d'accorder temps d'importance sur quelque chose de matériel ! Perso, je m'en branle, donc je la prete ! (strat US et Washburn US, Takamine EAN60C, Ibanez S470BK, Stick Chapman, .....)
Je rejoins ce club...
Pour ma part, ma guitare je la trimballe sur mon dos partout où je peux pour aller jouer, je la prête à qui me demande... no stress (tant qu'il ne me la rend pas dans un état inutilisable...) même s'il y a des griffes et des coups en plus... rien à cirer... c'est du matériel les gars tout de même, c'est pas grave, il y a des choses plus importantes dans la vie que de vous prendre la tête avec ça...
Et je dis bien que ça PREND la tête de faire attetion à sa gratte, et que si par malheur on fait quand même un coup, on sera dégouté... alors autant laisser aller, effectivement le 1er coup fait un peu mal, mais après les suivants on s'en balance ! ... et au moins on est plus libre de penser à autre chose que de protéger sa guitare et on peut faire les foireux sur scène pour foutre l'ambiance !!
Bon, sa c'est pour MES guitares... mais comme je sais que malheureusement tout le monde ne partage pas le même point de vue, quand on me prête une guitare, là je fais extrèmement gaffe tout de même... question de respect !