Prêter sa gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 09 Août 2004, 14:20
jla prete des fois a mon bassiste en echange de sa basse :p
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Pour ma part ça me dérange pas trop de la prêter surtout si je connais bien la personne mais je garde toujours un oeil dessus on sait jamais, je préfère que ça soit moi qui lui fasse les pets.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
sjcl a écrit :
Une grattte c'est comme une femme... se prête pas...assimilation femme/guitare...a regarderai plus vendeur comme avant...pigalle...pigalle vendeurs de grattes...pigalle putes... putes maquereaux... vendeurs de femmes... enfin loueurs...assimilation vendeurs de grattes/maquereaux... situation cocasse...jeu de mot...calembour... rires...michaël kael encule un mouton...

(avec un chapeau et un nez rouge ça passe mieux...)

Ok d'accord
Tanaele
moi je la prete a personne de ma famille... ils sont encore moins doués que moi avec une gratte et y'a..... 3 personne a qui je pourrais la preter... les autres ils ont aucune chance ! enfin ils peuvent jouer avec mais mais juste devant moi
Signature inutile. =)
Zappa fan
Korma a dit qu'il est cap de prêter ses guitares, alors je suis d'accord pour jouer sur une de ses grattes!

Pour prêter une guitare, il faut tenir compte de plusieurs critères:
connaître la personne à qui on prête
avoir confiance en elle
savoir si la personne prend soin de ses affaires et de celles qu'on lui prête

pour ma part, un ex: ça fait des mois qu'un pote m'a prêté sa Fender Telecaster...
Pourquoi? Parce qu'il me connaît, me fait confiance, et que j'ai pris soin de cette gratte que j'avais trouvé ds son ancien appart: j'ai nettoyé la gratte, recordée et entretenue avec soin.

Voilà! Faut pas se prendre la tête!
WillieTheWimp
a mon petit frere, souvent, oui ... il me demande meme plus ... c pas comme si il allait la faire bruler ou exploser par terre ...
et puis, c'est qu'une gratte, c'est pas une femme ... On va qd meme pas elever la guitare au rang d'humain (et encore moins abaisser la femme au rang d'objet, encore pire)
I put a spell on you, because you're mine !
hamster
  • Special Total utilisateur
Chun13 a écrit :
je prète ma prs qu'à ceux qu'ont une PRS et encor,e c juste le temps qu'il fasse bling bming et après c retour chez papa

J'ai une Jim Harley ça passe pas ?
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Tanaele
hamster a écrit :
Chun13 a écrit :
je prète ma prs qu'à ceux qu'ont une PRS et encor,e c juste le temps qu'il fasse bling bming et après c retour chez papa

euh nan je crois pas
Signature inutile. =)
hamster
  • Special Total utilisateur
Tanaele a écrit :
hamster a écrit :
Chun13 a écrit :

euh nan je crois pas

Fluteuh !
ben j'attend la réponse de l'interessé quand meme looooool il sera p'tet gentil
(oui oui l'espoir fait vivre :arrow
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
kurtcobainaze
Mrbeuarmaster a écrit :
Non une gratte c'est comme une femme, ca se prete pas.

Ca c'est vrai come le dit le sondage plus tôt mourir que de preter sa grate
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
lesolistefou
Moi je ne la prête pas, je laisse juste quelques potes (les meileurs) jouer avec devant moi. Mais d'abord je prends soin de leur demander de retirer tout ce qui pourrais rayer le verni (boucle de ceinture, gourmette, etc...)...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Mrbeuarmaster a écrit :

+1
Tous les chemins mènent au Rhum
lesolistefou
Bons17 a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :

+1

Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je me prends un pied pas possible à regarder quelqu'un essayer de dégeuler une pentatonique sur mon 11/52. Surtout si il y a du public. Bon, c'est pas vrai, j'avertis avant, je suis pas un salaud...
ronfyaCHM
sjcl a écrit :
.......... Et puis il vaut mieux qu'elle ait servi au lieu de dormir dans sa housse les trois quarts du temps ! De plus elle est encore jouable, alors c'est le plus important..............

....... de toute façon toutes les grattes finissent par avoir des pet' pour peu qu'on s'en serve ! .........................

C'est juste le cap des premiers pet' sur une gratte neuve qui sont durs à passer... sur le moment ça fout les nerfs, mais après on prend du recul et on se dit que, même si on les aime nos instruments, ça reste des objets...mais des objets qui vivent au travers de leurs pet' !!!! (vous n'avez pas de cicatrices vous ?!)

korma a écrit :
Moi perso, même si la gratte a des pets je m'en fou un peu ! avant ça m'aurait fait chier, mais maintenant je m'aperçoit que c'est ridicule d'accorder temps d'importance sur quelque chose de matériel ! Perso, je m'en branle, donc je la prete ! (strat US et Washburn US, Takamine EAN60C, Ibanez S470BK, Stick Chapman, .....)

Je rejoins ce club...

Pour ma part, ma guitare je la trimballe sur mon dos partout où je peux pour aller jouer, je la prête à qui me demande... no stress (tant qu'il ne me la rend pas dans un état inutilisable...) même s'il y a des griffes et des coups en plus... rien à cirer... c'est du matériel les gars tout de même, c'est pas grave, il y a des choses plus importantes dans la vie que de vous prendre la tête avec ça...

Et je dis bien que ça PREND la tête de faire attetion à sa gratte, et que si par malheur on fait quand même un coup, on sera dégouté... alors autant laisser aller, effectivement le 1er coup fait un peu mal, mais après les suivants on s'en balance ! ... et au moins on est plus libre de penser à autre chose que de protéger sa guitare et on peut faire les foireux sur scène pour foutre l'ambiance !!

Bon, sa c'est pour MES guitares... mais comme je sais que malheureusement tout le monde ne partage pas le même point de vue, quand on me prête une guitare, là je fais extrèmement gaffe tout de même... question de respect !

En ce moment sur bla bla et guitare...