Prêter sa gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
sjcl a écrit :
.......... Et puis il vaut mieux qu'elle ait servi au lieu de dormir dans sa housse les trois quarts du temps ! De plus elle est encore jouable, alors c'est le plus important..............

....... de toute façon toutes les grattes finissent par avoir des pet' pour peu qu'on s'en serve ! .........................

C'est juste le cap des premiers pet' sur une gratte neuve qui sont durs à passer... sur le moment ça fout les nerfs, mais après on prend du recul et on se dit que, même si on les aime nos instruments, ça reste des objets...mais des objets qui vivent au travers de leurs pet' !!!! (vous n'avez pas de cicatrices vous ?!)

korma a écrit :
Moi perso, même si la gratte a des pets je m'en fou un peu ! avant ça m'aurait fait chier, mais maintenant je m'aperçoit que c'est ridicule d'accorder temps d'importance sur quelque chose de matériel ! Perso, je m'en branle, donc je la prete ! (strat US et Washburn US, Takamine EAN60C, Ibanez S470BK, Stick Chapman, .....)

Je rejoins ce club...

Pour ma part, ma guitare je la trimballe sur mon dos partout où je peux pour aller jouer, je la prête à qui me demande... no stress (tant qu'il ne me la rend pas dans un état inutilisable...) même s'il y a des griffes et des coups en plus... rien à cirer... c'est du matériel les gars tout de même, c'est pas grave, il y a des choses plus importantes dans la vie que de vous prendre la tête avec ça...

Et je dis bien que ça PREND la tête de faire attetion à sa gratte, et que si par malheur on fait quand même un coup, on sera dégouté... alors autant laisser aller, effectivement le 1er coup fait un peu mal, mais après les suivants on s'en balance ! ... et au moins on est plus libre de penser à autre chose que de protéger sa guitare et on peut faire les foireux sur scène pour foutre l'ambiance !!

Bon, sa c'est pour MES guitares... mais comme je sais que malheureusement tout le monde ne partage pas le même point de vue, quand on me prête une guitare, là je fais extrèmement gaffe tout de même... question de respect !
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
J'ai peur a fond qu'on me boussille ma grate, normal(enfin... ), mais sa me dérange pas de la prétér a un pote ou une personne sympatique, la seul condition c'est qui ne soit pas trop bouré ou trop defoncé...

GARE A L'ALCOTEST
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Candlelight
Moi je la met facilement dans les doigts des mes potes gratteux mais je ne suis jamais trop loin quand il joue et je regarde si il a une gourmette ou une boucle de ceinture qui pourrait engendrer le mal ...
masterguit
Temps que j'e m'en sers pas je les pretes, je suis parti 3 semaines en angleterre et beh j'ai prété une de mes gratte à une copine, parce que je savais aussi qu'elle allait y faire gaffe et puis ca lui faisais plaisir et puis je savais que ma guitare serait heureuse.
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
je prete ma gratte que 5 min chrono maxi à des mecs de confiance qui savent ce que c'est du matos...(en ayant toujours une batte de base-ball à clous sous la main au cas où )

sinon plutot crever !!!
C'est d'la merde !!
le dandy
Non une gratte c'est comme une femme, ca se prete pas!!!

ben y sont les communistes??? LOL
IamBroken
ma gratte je la prete juste à ceux qui savent jouer, et je reste avec eux, à coté, sinon
santana.nana
allez faut faut pas jouer les gros radins sur une jam spa grave c'est agreable justement convivial et fun s'echanger les betes.

Par contre faut arreter de trop chouchouter ces grattes en tt cas moi ca me gave les mecs qui les frottes tte les 2 min pcque il ou qqn a joué dessus
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai dejà prété mais pour des prises home studio ou pour jammer ... si la gratte reste en "interieur", pas de soucis ... mais je ne prete pas pour des concerts ... et je le fais qu'a des personnes de confiance
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ronfyaCHM
masterguit a écrit :
Temps que j'e m'en sers pas je les pretes, je suis parti 3 semaines en angleterre et beh j'ai prété une de mes gratte à une copine, parce que je savais aussi qu'elle allait y faire gaffe et puis ca lui faisais plaisir et puis je savais que ma guitare serait heureuse.

bravo gentleman
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
je la prete quand jsui a coté mais des fis les mecs saven pa jouer et je stresse trop meme si jsui avec eux
psychobret
Disons que j'ai deja laissé quelqu'uns l'essayé mais franchement psychologiquement c'est très dur, j'ai presque l'impression de preter ma copine (je dis bien presque!!!! )

En ce moment sur bla bla et guitare...