Prix d'une démo métal 6 titres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Janv 2004, 15:06
GuitarElrico a écrit :
Je viens de terminer une démo avec mon groupe.

je me demandais quel est "le juste prix" d'une démo 6 titres, 5 compos 1 reprise, auto-produite bien sûr, son moyen, environ 35 mn de zik.

merci

http://www.schizosphere.fr.st

Ben moi j'avais fait une démo 5titres (5compos), préssée à 500 exemplaires en pochette carton couleur.

Vendu 5euros.

Je pense que c'est le juste prix, ça nous a remboursé le pressage au bout de 120ventes... Maintenant on la donne carrément !
Le but d'une démo est de se faire connaitre, pas de gagner de l'argent, et perso je trouve un peu abusé de vendre cher un truc auto-produit (bon évidemment si tu as un véritable studio à la maison ça se discute...).

Enfin je te conseille de faire presser ! Tu est vite remboursé (environ 700-800euros les 500 pochettes carton) Ca donne tout de suite un côté sérieux à l'affaire Tu te fait pas chier avec la jaquette, le gravage etc... Et tu débourse rien puisqu'au final tu es remboursé alors...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Ca coute combien une boite de whiskas ?
muhahaha
Prends tes doigts, et joue !
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
lalimacefolle a écrit :
En fait, quand je dis 10 euros, c'est parce que en dessous, c'est ridicule...
J'ai pas fait énormément de marketing, mais parfois, y'a des prix qu'on gonfle, parce que 2 euros ça le fait pas, alors, on "arrondit" à 4 euros 99...

Je pense que si vous vendez votre démo 4 ou 5 euros, les gens vont penser que c'est un truc au rabais, tandis que 10 euros, ça fait plus "serieux" ce n'est que mon avis hein, criez pas...

Oui c'est vrai, mais en même temps si le mec achète une démo à 4euros il part sur une idée de "ca doit être un petit groupe qui débute, j'm'attends pas à un gros ni à de grosses compos...", ensuite il l'écoute et découvre des compos qui arrachent, un son fait pour le mieux avec les moyens du bord. Alors que le mec qui achète un truc à 10euros va se dire "ça va, ça doit être un bon petit groupe que je ne connaissai pas. Au pire j'espere en avoir pour mon argent..." et il découvre un mauvais son, des compos qui arrachent certes, mais une qualité de jeu très "démo" etc..
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Ce que lycanthrope dit est juste, la démo c'est bien pour se faire connaitre, ca tourne vite, avec ces ptits d'jeuns qui écoutent la même zike, un cd ca s'prete facilement et hop sur le chemin de la richesse
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi quand je vois un groupe qui vend une demo 10 euros, je suis en train de me dire qu'ils sont en train de se foutre de ma gueule.
C'est le prix que je mettrais pour acheter un album complet à un concert de se meme groupe.

Ma chanteuse a eu le coup avec ce genre de groupes: de vrais enculés.
En fait, c'est un groupe qui se produit souvent en accoustique rue de Béthune à Lille, et ils sont très bons. Ils vendaient leurs démos 10 euros, en CD-R ...
Etant donné que ma chanteuse avait pris sa claque, elle leur a acheté et arrivé chez elle, seules les 3 premières pistes passent ... gravé comme des porcs, sans vérification du CD. Quand elle les a recroisé, les mecs s'en foutaient ... meme pas un autre CD en dédomagement.

J'crois que ce genre d'attitude, ça fout plus en l'air l'image des petits groupes qu'une démo vendue à bas prix !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
lalimacefolle
Ben là, ce qui est remis en cause, c'est plus le "professionnalisme" du groupe que le fait qu'il vende ça 10 euros...
Mais ce n'était que mon avis hein!
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
5€ c'est cool
Et tu donne une capote ou un médiator pour justifier l'achat
GuitarElrico
je vois bien ce que tu veux dire lalimace mais bon on est franchement loin d'être pro on fait ça pour se marrer et se faire plaisir en jouant des trucs qu'on aime. La démo est plus un outil de promo qu'autre chose et je pense qu'on la vendra ( au cas où des gens veulent l'acheter ! ) environ 5 euros.
merci pour votre avis à tous !

je serai aussi heureux d'avoir votre avis sur les mp3 déjà en ligne même s'ils sont courts, j'en mettrais de plus long en ligne plus tard.
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
C'est pas trop mon genre le métal et tout ca mais ca donne bien , ca s'laisse écouter facilement, même quand on aime pas du tout ce genre de musique...
Dans tous les cas c'est mieux que mon couzin qui fait du metal avec 3 powerchords
GuitarElrico
merci pour ce 1er avis !
du easy-listening metal voilà le nouveau style que l'on vient de créer !
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Bravo
Non ce que je veux dire, c'est que c'est pas bourrin
GuitarElrico
oui c ça qu'in veut faire... zik patate mais chant pas trop bourrin.

en tout cas merci d'avoir écouter
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
GuitarElrico a écrit :
je vois bien ce que tu veux dire lalimace mais bon on est franchement loin d'être pro on fait ça pour se marrer et se faire plaisir en jouant des trucs qu'on aime. La démo est plus un outil de promo qu'autre chose et je pense qu'on la vendra ( au cas où des gens veulent l'acheter ! ) environ 5 euros.
merci pour votre avis à tous !

je serai aussi heureux d'avoir votre avis sur les mp3 déjà en ligne même s'ils sont courts, j'en mettrais de plus long en ligne plus tard.

J'ai écouté le morceau "Aujourd'hui"
J'aime pas du tout le chant, pas du tout de patate et assez faux.
Le reste se laisse écouter

Je viens d'écouter les autres morceaux :
J'accroche pas trop sur les changements de tempo... Comme le changement de tempo après l'intro de "Schizophrène" ---> ca part bien et on a l'impression d'écouter un autre morceau après!

"Aujourd'hui" et "De tout et de rien" sont au dessus des autres pour moi

Bon j'fait ma pub aussi :
www.diamonddust.fr.st mais bon c'est du speed mélodique avec voix haut perché, pas le même style. (je conseille "Fight For The Witch" pour les courageux qui vont sur le site )
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
2/3 € maxi

En ce moment sur bla bla et guitare...