Prix d'une démo métal 6 titres ?

GuitarElrico
Je viens de terminer une démo avec mon groupe.

je me demandais quel est "le juste prix" d'une démo 6 titres, 5 compos 1 reprise, auto-produite bien sûr, son moyen, environ 35 mn de zik.

merci

http://www.schizosphere.fr.st
lalimacefolle
Si c'est du gravé, je dirais de ne pas dépasser le seuil psychologique des 10 euros... Et encore, si elle présente bien...
Si c'est du pressé etc. Avec déclaration Sacem etc... Ben..Pareil sauf que là, forcément, ça te rapporte moins (surtout que la reprise, tu dois reverser des sous )
tinourse
il est jeune votre bassiste , par rapport a vous, nan ??
je ne doute pas qu'il joue tout de même bien !
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
atds.. 10e du grave!!! meme pas 2e je dirais franchement..
un truc fait a plus grosse echelle avec disques directement injectes, sous presse quoi etc.. declaration sacem.. ben la c clair que c plus genre 10e.. mais si tu fais du grave a 10e c bien de l arnaque je trouve
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Fait le à 3 ou 4€, voir 5 maxi...
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
5€, normalement tu rembourses tes frais (avec 100 copies dans mon groupe on a remboursé largement nos 100 CDR + photocopies couleurs pochette/intérieur). Je pense que c'est le prix raisonnablement maximum pour une démo, surtout si le son est pas top.

A mon avis, le mieux est de voir à combien vous rentabilisez, et puis arrondi à l'euro au-dessus, mais cherche pas plus.
GuitarElrico
oui on se disait environ 5 ou 6 euros.

au fait darkced ou tout autre, ça vaut combien les photocops couleurs pour faire une jacquette ?

oui tinourse le bassiste est très jeune mais les bassistes dans les bleds paumés c rare...
lalimacefolle
En fait, quand je dis 10 euros, c'est parce que en dessous, c'est ridicule...
J'ai pas fait énormément de marketing, mais parfois, y'a des prix qu'on gonfle, parce que 2 euros ça le fait pas, alors, on "arrondit" à 4 euros 99...

Je pense que si vous vendez votre démo 4 ou 5 euros, les gens vont penser que c'est un truc au rabais, tandis que 10 euros, ça fait plus "serieux" ce n'est que mon avis hein, criez pas...
GuitarElrico
tu as probablement raison mais en même temps si on vend la démo ce sera après nos concerts, et là les gens verront que de toute façon on est pas des pros... enfin tu vois à 10 euros les mecs vont peut-être se dire qu'on se la pète... il faut faire sérieux mais aussi éviter de faire croire qu'on a la grosse tête.
enfin, écoute les mp3 du site tu me diras ce que t'en penses !

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Putain, faut pas charrier sur les prix ...
La démo de mon groupe de ska, on la fait 4 euros et c'est du pressé, sérigraphié en pochette carton en quadrichromie !
Sans me la peter, on a en plus un bon son (et merci à l'ex batteur, ingé son de studio de nous avoir fait le mix).

Généralement, pour une démo sur CD-R, je mets pas plus de 3 euros.
En plus, avec le CD-R, tu peux graver suivant la demande, donc faut pas dire que t'engages énormément de frais dessus.

De toutes façons, faut pas penser rentabiliser une démo ... c'est quelque chose qui est fait pour se faire connaitre. C'est la carte de visite du groupe ... t'imagines les professionnels faisant payer leurs cartes de visite et les échantillons qu'ils filent aux clients ?

Notre seuil psychologique, c'est que 4 euros, c'est le prix de deux bières ... enfin, pas pour les parisiens !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
darkced
Je suis pas d'accord avec toi la Limace. Certes tout est relatif, mais dans la configuration où ton groupe est inconnu, ton son pas top, et les CD gravés dans ton PC, tu ne peux pas décemment vendre ça pour faire du bénef. Le but d'une démo, c'est d'être diffusé au maximum, et je ne pense pas que le prix soit un critère de crédibilité.

Enfin ce n'est que mon point de vue, mais je pense que sur une démo, ce serait une grosse erreur de perdre des auditeurs à cause du prix. 10€ c'est le prix d'un album d'un grand groupe en promo chez un petit disquaire, perso j'achète pas des démos de groupes inconnus à ce prix.

GuitarElrico Pour répondre à ta question sur les prix des photocopies, je dois dire que je ne me souviens plus, mais c'est cher. En gros nos CD ont du nous coûter dans les 4.5 € pièces, avec un CDR + boîtier, et un A3 couleur / CD (pour tout faire rentrer).
GuitarElrico
merci darkced

donc 5 euros semble être un prix raisonnable sans sembler bradé pour autant...
Fabienm
tout dépend l'objectif évidemment ...
si c'est pour les vendre à la sortie du concert, fais juste en sorte de rembourser tes coûts.
mais bien sûr, une "démo" n'a en soi pas beaucoup de valeur marchande, c'est un produit de promotion, donc d'investissement.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
GuitarElrico a écrit :
Je viens de terminer une démo avec mon groupe.

je me demandais quel est "le juste prix" d'une démo 6 titres, 5 compos 1 reprise, auto-produite bien sûr, son moyen, environ 35 mn de zik.

merci

Ben moi j'avais fait une démo 5titres (5compos), préssée à 500 exemplaires en pochette carton couleur.

Vendu 5euros.

Je pense que c'est le juste prix, ça nous a remboursé le pressage au bout de 120ventes... Maintenant on la donne carrément !
Le but d'une démo est de se faire connaitre, pas de gagner de l'argent, et perso je trouve un peu abusé de vendre cher un truc auto-produit (bon évidemment si tu as un véritable studio à la maison ça se discute...).

Enfin je te conseille de faire presser ! Tu est vite remboursé (environ 700-800euros les 500 pochettes carton) Ca donne tout de suite un côté sérieux à l'affaire Tu te fait pas chier avec la jaquette, le gravage etc... Et tu débourse rien puisqu'au final tu es remboursé alors...

En ce moment sur bla bla et guitare...