Prix d'une démo métal 6 titres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 01 Janv 2004, 20:43
2/3 € maxi
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
lalimacefolle a écrit :
Ben là, ce qui est remis en cause, c'est plus le "professionnalisme" du groupe que le fait qu'il vende ça 10 euros...
Mais ce n'était que mon avis hein!

Exact...
Mais ce que je voulais dire c'est que quand on dit "démo" on s'attends pas à un son de studio, et que si tu ne dépense rien à l'enregistrement autant vendre 4-5euros... Juste histoire de rentrer dans ses frais pour le pressage quoi.
lalimacefolle
Lycanthrope a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Ben là, ce qui est remis en cause, c'est plus le "professionnalisme" du groupe que le fait qu'il vende ça 10 euros...

Exact...
Mais ce que je voulais dire c'est que quand on dit "démo" on s'attends pas à un son de studio, et que si tu ne dépense rien à l'enregistrement autant vendre 4-5euros... Juste histoire de rentrer dans ses frais pour le pressage quoi.

En même temps, si on est vraiment dans l'idée de "démo" normalement, on devrait pas la vendre
Perso, quand je donne un cours, soit je le fais gratos, pour un pote, ou dans une occasion spéciale (visite de quelqu'un qui vient de loin etc.) ou bien je fais payer plein tarif... La demi mesure, j'aime pas trop
Soit on vend, et on vend un truc qui vaut le coup et le coût, soit on donne...
Encore une fois, ce n'est vraiment que mon avis personnel, ne m'insultez pas
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Oh le belge, fais pas le malin ...

Les belges paye la bière un euro.
Par chez nous, on double le prix.
Chez les parisiens, c'est le double du prix de par chez nous.
Résultat: on comprend pourquoi les parisiens sont stressés comme ça, trop cher de se détendre avec une bonne bière ! (Sans compter que t'auras de la pisse d'ane là bas)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
lalimacefolle a écrit :
Lycanthrope a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Exact...

En même temps, si on est vraiment dans l'idée de "démo" normalement, on devrait pas la vendre
Perso, quand je donne un cours, soit je le fais gratos, pour un pote, ou dans une occasion spéciale (visite de quelqu'un qui vient de loin etc.) ou bien je fais payer plein tarif... La demi mesure, j'aime pas trop
Soit on vend, et on vend un truc qui vaut le coup et le coût, soit on donne...
Encore une fois, ce n'est vraiment que mon avis personnel, ne m'insultez pas

Quand tu fait payer tes cours plein tarifs, c'est bien dans le but de gagner de l'argent... Là pour la démo de Diamond Dust, on a vendu 5euros jusqu'à ce qu'on rentre dans les frais du pressage, maintenant on la donne.
Le fait de la vendre pour moi, c'est juste pour ne rien dépenser au final, pour avoir une présentation du produit un minimum pro.
Mais bon en fait je comprends ce que tu veux dire, mon point de vue est différent.
lalimacefolle
Lycanthrope a écrit :
Le fait de la vendre pour moi, c'est juste pour ne rien dépenser au final, pour avoir une présentation du produit un minimum pro.
Mais bon en fait je comprends ce que tu veux dire, mon point de vue est différent.

Je crois que sur le fond, on est d'accord
GuitarElrico
lycanthrope merci de ton avis...
par contre que tu n'aimes pas le chant soit, mais tu trouves vraiment que ça sonne faux ?!?
bizarre... bon je vais voir ton site...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
GuitarElrico a écrit :
lycanthrope merci de ton avis...
par contre que tu n'aimes pas le chant soit, mais tu trouves vraiment que ça sonne faux ?!?
bizarre... bon je vais voir ton site...

Le chant oui ! Pas le reste.

(l'ancien chanteur de Diamond Dust (celui de la démo sur le site) était assez faux aussi, je préviens à l'avance )
GuitarElrico
ah oui là j'entends bien que le chant est faux !
en tout cas le look du chanteur est terrible !
c clair que c pas le même genre ; en tout cas , belles compos... vous êtes toujours incomplet ?
metallian a été un peu rude avec vous, c pas tant stéréotypé que ça...
Il semble qu'il y ait plus de bars qui offrent des opportunités de concerts chez vous !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
yo..Elrico je vais écouter ton pti groupe.............moi j'aimerais bien faire une demo...mais mes morceaux (une trentaine quand même!! étalé sur 3 ans)....ne sont pas homogène au niveau du son..et de la qualité des compos...

Lycan...je veins de découvrire que ton site n'est pas un site sur les jeux de role....je suis grave !!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
t'est cyrile le gratteux ?...en fait je connaissais deja ce groupe par un lien sur le site de bressel je crois d mémoire..yvais des compos sympa...et le gratteux un fan raspodhy je crois, avec des influence "celtiquo médievale.."..c'est ca
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
GuitarElrico
salut olive ! oui je serai ravi d'avoir ton avis sur mon ptiot groupe !
quand tu parles de démo, c tes morceaux instrumentaux genre GW c ça ?
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
j'ai écouté les morceaux GuitarElrico, niveau musique c'est bien mais moiçns pour le chant (enfin c'est aussi le début pour ton groupe, donc le chanteur ne peut que progresser), par contre j'espère pour toi que la qualité de ton cd de demo est bien supérieur aux mp3 dispo sinon tu peux la donner la demo.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
GuitarElrico
merci tes commentaires Id. Oui le son est mieux sur la démo , là c très compressé pour pas faire de trop gros mp3.
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
Nous on l'avait vendu 3 euros notre démo, avec pochette couleur et livret de parole ( fait maison, pour 100 cds, je vous di pas le boulot) puis ça nous a vite soulé de les vendre alors on les a donner...
GuitarElrico
je crois qu'on va faire 2 versions.
1 version avec pochette noir et blanc et extraits pour les bars etc... ( promotion quoi )
1 version avec pochette couleur

Est-ce que vous avez des conseils pour "démarcher" les bars/pubs endroits de concerts ?

En ce moment sur bla bla et guitare...