lalimacefolle a écrit :
Lycanthrope a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Ben là, ce qui est remis en cause, c'est plus le "professionnalisme" du groupe que le fait qu'il vende ça 10 euros...
Mais ce n'était que mon avis hein!
Exact...
Mais ce que je voulais dire c'est que quand on dit "démo" on s'attends pas à un son de studio, et que si tu ne dépense rien à l'enregistrement autant vendre 4-5euros... Juste histoire de rentrer dans ses frais pour le pressage quoi.
En même temps, si on est vraiment dans l'idée de "démo" normalement, on devrait pas la vendre
Perso, quand je donne un cours, soit je le fais gratos, pour un pote, ou dans une occasion spéciale (visite de quelqu'un qui vient de loin etc.) ou bien je fais payer plein tarif... La demi mesure, j'aime pas trop
Soit on vend, et on vend un truc qui vaut le coup et le coût, soit on donne...
Encore une fois, ce n'est vraiment que mon avis personnel, ne m'insultez pas
Quand tu fait payer tes cours plein tarifs, c'est bien dans le but de gagner de l'argent... Là pour la démo de Diamond Dust, on a vendu 5euros jusqu'à ce qu'on rentre dans les frais du pressage, maintenant on la donne.
Le fait de la vendre pour moi, c'est juste pour ne rien dépenser au final, pour avoir une présentation du produit un minimum pro.
Mais bon en fait je comprends ce que tu veux dire, mon point de vue est différent.