Prix d'une démo métal 6 titres ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarElrico
je crois qu'on va faire 2 versions.
1 version avec pochette noir et blanc et extraits pour les bars etc... ( promotion quoi )
1 version avec pochette couleur

Est-ce que vous avez des conseils pour "démarcher" les bars/pubs endroits de concerts ?
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
kida a écrit :
t'est cyrile le gratteux ?...en fait je connaissais deja ce groupe par un lien sur le site de bressel je crois d mémoire..yvais des compos sympa...et le gratteux un fan raspodhy je crois, avec des influence "celtiquo médievale.."..c'est ca

Oui j'suis cyril (pas de E ! Grrr !! ).
Fan de rhapsody pour les arrangements (je pense que ça s'entends)
Par contre mes influences sont beaucoup plus variés mais va introduire du jazz dans du heavy metal toi...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
GuitarElrico a écrit :
ah oui là j'entends bien que le chant est faux !
en tout cas le look du chanteur est terrible !
c clair que c pas le même genre ; en tout cas , belles compos... vous êtes toujours incomplet ?
metallian a été un peu rude avec vous, c pas tant stéréotypé que ça...
Il semble qu'il y ait plus de bars qui offrent des opportunités de concerts chez vous !

Non, on a une chanteuse maintenant et un nouveau bassiste et nouveau batteur... D'ailleurs faut que je me décide à mettre le site à jour...

Pour metallian je les comprends en fait... Le monde du heavy speed deviens saturé et c'est difficile d'être original dans ce milieu, mais de là à nous casser comme ça c'est vrai que ça m'avais surpris... D'autant + que ce sont les seuls parmis nos chroniques qui sont négatifs .
Mais bon en même temps cette démo est pourri je peut plus l'écouter aujourd'hui, rien que le chant est horrible... Le son de la gratte est tout synthétique et je sais pas ce que j'ai branlé au mixage...
On aura bientôt une nouvelle démo avec la chanteuse et le nouveau line-up, là ça va tuer !
(Lycanthrope qui se la pète pas du tout)

Enfin pour les concerts : non, sur metz on a vraiment pas beaucoup de bars pour jouer... Je crois que c'est un peu pareil partout. Dans le centre-ville les bars ferment l'un après l'autre ou se font interdire de concert par des procès de voisinage... Faut prendre la route (environ 30min mini) pour trouver des lieux de concerts "metal" amateur. (une dizaine à ma conaissance). Par contre on est à 45minutes de l'allemagne, friand de heavy speed et le public allemand est carrément monstrueux, en comparaison à la france... !
GuitarElrico
on est à st-dizier pas très loin de metz en fait...
y a quelques adresses à Reims...
si t'as des adresses pas trop loin je suis preneur !
si les adresses de reims et région t'intéresses n'hésites pas
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
quand vous dites une démo , c'est un truc enregistré avec un enregistreur zoom a 400e ?

dans ce cas là , je vais peut êtr bien faire une démo bienôt..

serieusement , il faut compter quel budget et quel matos pour avoir le minimum vital en qualité ...

merci

++
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
malin> Moi j'ai tout fait sur mon pc avec une carte son pourrie... Avec mon matos de gratte, matos de basse, micro et c'est tout...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
GuitarElrico a écrit :
on est à st-dizier pas très loin de metz en fait...
y a quelques adresses à Reims...
si t'as des adresses pas trop loin je suis preneur !
si les adresses de reims et région t'intéresses n'hésites pas

Tu as le Squaw qui est une boite metal avec un bar à côté dans lequel tu peux jouer, c'est à Yutz. A thionville l'Ecurie. Faut que je recherche mes adresses, les tiennes m'interesse aussi !
hemiplegist
Lycanthrope a écrit :
malin> Moi j'ai tout fait sur mon pc avec une carte son pourrie... Avec mon matos de gratte, matos de basse, micro et c'est tout...

ouais, comme moi, finalement

[tiens, avec ce son, je devrais peut-etre me lancer dans le "true black metal ultra-underground" ]
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
GuitarElrico jaime bien la gratte dans chacal franchemenet c du bon ('ailleur ej trouve que dan sle groupe juste la gratte tiens bien la route) par contre le chant.............. j'espere que s avient du fait que c a mort compressé pcq..
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
mais pour enregistrer sur mon pc ,moi j'ai que le magnetophone windows ,donc y'a qu'une seule piste .....

j'avais trouvé un logiciel gratos dont je me souviens plu le nom mais j'arrivais pas à ecouter ce que j'enregistrais ...
zegismo
bon je reviens au sujet du topic
a mon avis, 10euros avec ptit livret et pochettes, sinon moins!
Soulslide est un groupe allemand tres prometteur, et leurs cd sont partis comme des petits pains a travers le globe!!!et ils respectaient cet ordre de prix, apres...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
malin a écrit :
mais pour enregistrer sur mon pc ,moi j'ai que le magnetophone windows ,donc y'a qu'une seule piste .....

j'avais trouvé un logiciel gratos dont je me souviens plu le nom mais j'arrivais pas à ecouter ce que j'enregistrais ...

Va voir dans le forum "informatique musical" tu peux faire de bons trucs avec du matos de base...

hemiplegist>
GuitarElrico
lycan, je pars 15 jours après on s'échange les adresses par MP ok ? j'ai une dizaine d'adresses sur la Marne (51). les adresses sur le 54 et départezments voisins m'intéressent !
GuitarElrico
c bizarre que vous n'aimiez pas le chant moi j'adore ce qu'il fait... bon quelques passages ne sont pas très très justes mais bon ça fait que 3 mois qu'on répét seulement 1 fois /semaine, sinon j'adore son sens mélodique.
En tout cas merci pour les compliments sur la guitare FuckingJS puisque c moi qui tient ce rôle avec mon poto Didier

D'autres commentaires sont les bienvenus pour nous faire progresser.

En ce moment sur bla bla et guitare...