Prix gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Ne crachez pas sur les Special Faded, ca le fait grave

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
thunderstruk
hadeth a écrit :
ohyeahbaby a écrit :
thunderstruk a écrit :

HHEYYYYY stay cool man !!! lol cest bon...hein
bah oui ecoute...je veu une SG cest pas de ma faute moi...et pih sa se garde longtemps une guitare c'est pas comme si tu la gardé que 3-4ans
mais je mis prend tré tot parce le temps que jai toute la tune jaurai bien 18ans lol non mais yen a a 15ans ils ont un scooter ou une connerie comme sa a 2500€ bah moi c'est une guitare...chacun son truc lol
et pih mon niveau...tu le conné pas si sa se trouve c'est moi qui enregistre a la place de SRV heinn ( ahh il est mort dsl excuse bidon lol...)
le coup du niveau cest pareil il faut pas dire jai tel niveau donc jachete une gibson...si sa te fait plaisir tu prend ce que tu veu voila...
c'est comme le gars qui acheterai une bmw M3 il a ptet pa la pratique et la technique pour maitriser la bete....sa a rien a voir

c'est quoi ses remarques de gamins ? "je veux une sg c'est pas ma faute ??" je reve ou quoi ..... et oui il y en a qui ont un scooter a ton age, mais ca sert a se deplacer, tu va faire comment avec ta sg pour te deplacer ?
et oui le gars qui a une m3 il a peut etre pas la technique, mais au moins il a le pognon pour se l'acheter !

ce qu eje veux dire, c'est que ca te sert a rien de faire des sacrifices pour t'acheter une sg vu l'age et la pratique que ta.

bon je laisse tomber, tes trop un mome, tu va aller chouiner pour avoir ta gratte ... et a 18 ans tu^piaillera pour avoir une voiture "maman je veux une porsche ou je me suicide!!!"

pffff

Il faut etre honnete quand meme : on a tous eu 16 ans, et on a tous revé d'avoir une gratte de fou a plusieurs milliers d'euros alors qu'on savait pas jouer correctement.
Je comprends "thunderstruck", c'est normal d'avoir envie d'une belle gratte., qu'on ai 16, 25 , 35, ou 60 ans.

Mon conseil : Tu as encore le temps d'économiser, ne te presse pas. Mais si tu trouve une bonne affaire, dans ton budget, ce serait dommage de la laisser passer.

oui voila mercu de ton soutien lol
oui jeconomise tkt pas...ya que sa a faire pour linstant lol
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
grandzed
Moi je me suis payé une LP Standard d'occaz qui avait 6 mois (6500 FF à l'époque) à mes 18 ans (j'ai bossé les vacances pour la payer ) et bien j'ai 33 ans et je l'ai toujours ... s'il a les moyens qu'il achète ce qu'il veut .... que cela lui donne envi de jouer.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 06 Mar 2005, 15:00
j'ai eu ma première guitare à 11 ans (j'en ai 56)... une petite folk sans marque vendue chez le disquaire du coin pour 500 FB (+/- 12,50 €)...
j'ai mis mon argent de poche de coté pour me payer une heure de cours par semaine chez un guitariste de jazz amateur averti !... 2,50 € de l'heure... après un an, j'ai bossé chez un boulanger pendant les vacances pour m'offrir ma première guitare électrique (à 12 ans donc)... une Framus d'occase à 75 € que je branchais via un petit préampli dans le gros poste de radio familial... à 14 ans, je suivais des cours d'arts graphiques et j'ai eu la chance de bosser pour un imprimeur, j'ai pu réunir ainsi une somme (solide à l'époque) de 200 € ... devant ma bonne volonté, mes parents m'ont avancé les 150 € qu'il me manquait pour m'offrir ma première (bonne) guitare, une Fender Telecaster à mes 14 ans... avec mes cours et 3 ans d'expérience, j'ai pu faire partie d'un groupe de baloche en temps que rythmique et grâce aux 15 € par soirée, j'ai pu m'offrir un ampli (Davoli 20 watts)...
Voyez-vous le portrait d'un "fils à papa" là-dedans Certains m'en ont fait la remarque à l'époque...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 06 Mar 2005, 15:12
ohyeababy , c'est hallucinant . C'est de la pure jalousie ! Tout le monde est pas comme toi tu sais. Si il a suffisament economisé pour pouvoir se la payer (c'est d'ailleur mon reve , une sg standard , sachant que je joue sur une g400)

Perso , j'ai 16 ans , et j'ai bossé pendant la moitié de mes vacances et j'ai vidé tout les sous de mon aniv' pour me payer ma g400 et mon Roland.

La carriere musicale de Teddy est exemplaire d'ailleur Bravo ! La c'est plus bordelique pour trouver un boulot quand t'a pas 16 ans.

La Standard coutais 1200 euros durant la guerre en Irak. C'était pas inabordable non plus non ? (bon la okai c'est 1800 depuis que ça s'est calmé )

Mais c'est pas la peine de cracher sur les plus jeunes que toi , a prendre tout le monde pour des fils a papa.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
TheDarkTaupe
alain147 a écrit :
Ne crachez pas sur les Special Faded, ca le fait grave

+1
Il est vrai que les SG special ne sont pas degueulasses et qu'il ne faut pas cracher dessus (oser cracher sur une gibson!!). Tu peux meme surement la trouver d'occaz à un prix interessant.

Apres si t'es arreté sur un modele bien precis (ce qui ce comprend aussi), c'est vrai que t'auras tendance à renier toute autre proposition mais quand on sais ce qu'on veux c'est sur c'est plus resctrictif.

C'est pas pour prendre partis ni relancer le debat, mais ce que veux dire ohyeahbaby c'est que tu grilles p-e les etapes. Si dès 15 ans tu as deja la gratte de tes reves, tu n'auras plus (ou moins) ce plaisir de te dire que tu apprend à jouer sur ta pelle du moment et qu'un jour tu pourra jouer sur la gratte de tes reves. Enfin je dis ca parceque je trouve que ca fait partis du charme de l'apprentissage musical de jouer sur des pelles en se disant qu'un jour on se paiera notre reve. Apres chacun son opinion, si tu peux te la payer apres tout fait comme bon te semble, moi je suis pas là pour te casser tes reves Mais c'est tellement bon t'attendre un peu ce moment.

A+

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...