Progresser: comment vaincre sa flemme :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 28 Juil 2011, 18:47
Citation:
Le bot n'a pas encore compris que la technique, sans le talent, n'apporte rien. Enfin ça ne m'étonne qu'à moitié de lui...

De un c'est faux, la technique est bien plus importante que le talent, de deux tu ne me connais absolument pas, tu n'as donc pas la moindre idée de quel est mon niveau quel que soit le domaine
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Matthieuc06
returnto a écrit :
Essaie d'avoir tout dans les oreilles avant de chercher à repiquer tout seul, sans guitar pro.

C'est une bonne idée ! Vu que je bute sur la tablature, virons la tablature.
J'y reviendrai quand j'aurai mis un solo en place qui ressemble le plus possible, pour ajuster un peu

Y'a autre chose aussi je pense, c'est que quand on est dans une dynamique de progression, il est plus facile de travailler que quand on est dans une dynamique de stagnation (un peu antinomique).
En gros, le travail engendre le travail.
chix4free a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Je vois pas l’intérêt de se forcer

L'intérêt est si l'on veut arriver à un niveau professionnel et en faire un jour son métier tout simplement.

Roicinquerie du soir, espoir...

C'est quoi cette connerie ??? L'intérêt de se forcer n'est pas que dans la perspective d'être pro ???

+1

Faut se forcer si tu veux avancer. Tu peux aussi continuer comme ça, c'est toi... Les exercices de technique, c'est pareil, en faire un peu ne fais pas de mal, mais c'est chiant...

Persévérance... T'as l'envie ou pas, si tu l'as pas, le courage te sauve...

Mais après...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:
Le bot n'a pas encore compris que la technique, sans le talent, n'apporte rien. Enfin ça ne m'étonne qu'à moitié de lui...

De un c'est faux, la technique est bien plus importante que le talent

Si tu veux être un phénomène de foire, oui. Si tu veux être musicien, non.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
fabh, king v est déjà un phénomène de foire.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Ah, toujours ce bon vieil amalgame technique = shred propre aux simples d'esprit
Savoir jouer des trucs simples proprement, être dans le rythme, savoir développer une mélodie riche, être en accord avec le reste du groupe c'est avant tout de la technique (ce que vous appellez "fihiling" ici pour te situer). Y a éventuellement 5% de talents qui interviennent mais tous les grands artistes te diront que c'est du travail, du travail et encore du travail.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Il faut travailler, y'a pas de secret, bosser, bosser et bosser, comme eux:

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:

Ah, toujours ce bon vieil amalgame technique = shred propre aux simples d'esprit
Savoir jouer des trucs simples proprement, être dans le rythme, savoir développer une mélodie riche, être en accord avec le reste du groupe c'est avant tout de la technique (ce que vous appellez "fihiling" ici pour te situer). Y a éventuellement 5% de talents qui interviennent mais tous les grands artistes te diront que c'est du travail, du travail et encore du travail.

Je n'ai jamais parlé de shred..
Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que ce qui va te différencier de la masse, de tous les mecs qui bossent leur instrument 10h par jour, c'est justement....le "talent".
C'est bien beau de savoir jouer en rythme, de savoir être en accord avec le reste du groupe, de savoir développer une mélodie riche etc. Mais il y a des milliers de gens qui savent le faire aussi bien que toi, voir mieux.
Savoir être original, différent, savoir toucher les gens avec ce que tu créé, tu l'as, ou pas. Ya un paquet de groupes très en place, avec de très bon musiciens qui n'arriveront jamais à percer car ils n'ont pas ce "truc" qui les différencies des autres.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Mais il y a des milliers de gens qui savent le faire aussi bien que toi, voir mieux.

Justement non.
Y a énormément de gens qui commencent la guitare, globalement très peu qui arriveront un jour réellement à quelque chose. La majorité des guitaristes en font parce que c'est à la mode, pour emballer les filles et abandonnent plus ou moins dès qu'il se rendent compte que c'est aussi principalement du travail.

Citation:
Ya un paquet de groupes très en place, avec de très bon musiciens qui n'arriveront jamais à percer car ils n'ont pas ce "truc" qui les différencies des autres.

Tu te trompes doublement.
D'abord des groupes qui percent en faisant de la merde sans intérêt il y en a un paquet.
Ensuite dans un groupe tu as en général un voir deux compositeurs. Les autres membres n'ont donc pas besoin d'avoir du talent, ils doivent faire leur boulot correctement, interprêter ce qu'on leur donne, éventuellement apporter quelques modifications.
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Le talent ça s'apprend pas et faudrait rependre cette bonne nouvelle
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
King V a écrit :
Citation:
Mais il y a des milliers de gens qui savent le faire aussi bien que toi, voir mieux.

Justement non.
Y a énormément de gens qui commencent la guitare, globalement très peu qui arriveront un jour réellement à quelque chose. La majorité des guitaristes en font parce que c'est à la mode, pour emballer les filles et abandonnent plus ou moins dès qu'il se rendent compte que c'est aussi principalement du travail.

Avec Youtube, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'amateurs qui jouent très bien.

[quote="King V"]
Citation:
Ya un paquet de groupes très en place, avec de très bon musiciens qui n'arriveront jamais à percer car ils n'ont pas ce "truc" qui les différencies des autres.

Citation:
D'abord des groupes qui percent en faisant de la merde sans intérêt il y en a un paquet.
Ensuite dans un groupe tu as en général un voir deux compositeurs. Les autres membres n'ont donc pas besoin d'avoir du talent, ils doivent faire leur boulot correctement, interprêter ce qu'on leur donne, éventuellement apporter quelques modifications.

Parce qu'aujourd'hui, pour percer, il faut avant tout de l'argent et des contacts !! Mais avoir du talent, ça aide quand même...
Et avoir du talent, c'est réussir à transformer une ligne de basse (par exemple) bateau en quelque chose d'accrocheur, même quand il ne s'agit que de changer quelques notes.

Bref, tout ça pour dire que pour ma part, c'est depuis que je suis "à fond dans mon groupe" que je n'avance plus : répéter les mêmes morceaux/riffs, etc., j'ai l'impression de ne faire que des choses "à ma portée". Bosser des morceaux, ça permet de s'imprégner du style d'un guitariste, ça fait explorer des choses qu'on n'irait pas forcément chercher par soi-même.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :

Citation:

Comment sais tu que TU ne fais pas de la "merde sans interet" aux yeux des autres?

Citation:

Ok, je vois donc que tu es dans ce cas de figure et effectivement si tu n'es que le larbin qui ne fais que reproduire ce que les gens qui ont du "talent" composent ( ), je comprend ton point de vue sur le sujet.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Et avoir du talent, c'est réussir à transformer une ligne de basse (par exemple) bateau en quelque chose d'accrocheur, même quand il ne s'agit que de changer quelques notes.

Perdu, c'est du travail et de la technique que de savoir comment se construit une ligne de basse intéressante (ou un rythme batterie, riff guitare ...)

Citation:
Comment sais tu que TU ne fais pas de la "merde sans interet" aux yeux des autres?

Pour le moment tous les feedback ont été positifs et je joue dans un groupe, je ne suis pas guitariste de chambre.

Citation:
Ok, je vois donc que tu es dans ce cas de figure et effectivement si tu n'es que le larbin qui ne fais que reproduire ce que les gens qui ont du "talent" composent

Je compose
Matthieuc06
Vous voudriez pas vous chamailler ailleurs et pas pourrir un post qui pourrait aider tous les flemmards gratteux de la planète ?
Si c'est trop pollué de HS ils vont avoir la flemme de lire
millenofx77
ce forum est inouï!
à lire chaque intervenant ici, on a l impression que sous les pseudo se cache mike eizinger, josh homme, ou encore james hetfield

vous avez soit un melon demesuré, soit vous etes mythomen.
vous etes (nous sommes) tous des amateurs, certes plus ou moins avances, mais amateurs un point c est tout.
aucun des intervenants ici, n est le killer talentueux , compositeur qu il voudrai faire croire......sinon ca se saurait et vous ne seriez pas la.

alors, mettez votre ego dans votre poche, acceptez, que vous navez aucun avenir dans la musique et le topic ne s en portera que mieux.

le concours de celui qui a la plus longue c est chiant.

je n ai aucun talent, j en suis conscient, vous n en avez pas beaucoup et ne vous persuadez pas du contraire avec je ne sais quelles excuses:

-ouais, mais moi je fais de la musique inde, ya pas de place pour des talents comme nous,
-ouais quand j entends les bb brunes ou arctic monkeys à la radio je suis ecoeuré , je suis 1000x meilleur que ca.
-ouais si t es pas commercial tu perces pas et gnagnagna.

nada

peut on revenir à une discussion d amateur cherchant à depasser leur minuscule probleme de flemme?
les cador talentueux peuvent ils quitter ce topic, pour que les minables amateurs continuent à s entraider ?

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur bla bla et guitare...