King V a écrit :
Citation:
Mais il y a des milliers de gens qui savent le faire aussi bien que toi, voir mieux.
Justement non.
Y a énormément de gens qui commencent la guitare, globalement très peu qui arriveront un jour réellement à quelque chose. La majorité des guitaristes en font parce que c'est à la mode, pour emballer les filles et abandonnent plus ou moins dès qu'il se rendent compte que c'est aussi principalement du travail.
Avec Youtube, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'amateurs qui jouent très bien.
[quote="King V"]
Citation:
Ya un paquet de groupes très en place, avec de très bon musiciens qui n'arriveront jamais à percer car ils n'ont pas ce "truc" qui les différencies des autres.
Citation:
Tu te trompes doublement.
D'abord des groupes qui percent en faisant de la merde sans intérêt il y en a un paquet.
Ensuite dans un groupe tu as en général un voir deux compositeurs. Les autres membres n'ont donc pas besoin d'avoir du talent, ils doivent faire leur boulot correctement, interprêter ce qu'on leur donne, éventuellement apporter quelques modifications.
Parce qu'aujourd'hui, pour percer, il faut avant tout de l'argent et des contacts !! Mais avoir du talent, ça aide quand même...
Et avoir du talent, c'est réussir à transformer une ligne de basse (par exemple) bateau en quelque chose d'accrocheur, même quand il ne s'agit que de changer quelques notes.
Bref, tout ça pour dire que pour ma part, c'est depuis que je suis "à fond dans mon groupe" que je n'avance plus : répéter les mêmes morceaux/riffs, etc., j'ai l'impression de ne faire que des choses "à ma portée". Bosser des morceaux, ça permet de s'imprégner du style d'un guitariste, ça fait explorer des choses qu'on n'irait pas forcément chercher par soi-même.