Progresser: comment vaincre sa flemme :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
ce forum est inouï!
à lire chaque intervenant ici, on a l impression que sous les pseudo se cache mike eizinger, josh homme, ou encore james hetfield

vous avez soit un melon demesuré, soit vous etes mythomen.
vous etes (nous sommes) tous des amateurs, certes plus ou moins avances, mais amateurs un point c est tout.
aucun des intervenants ici, n est le killer talentueux , compositeur qu il voudrai faire croire......sinon ca se saurait et vous ne seriez pas la.

alors, mettez votre ego dans votre poche, acceptez, que vous navez aucun avenir dans la musique et le topic ne s en portera que mieux.

le concours de celui qui a la plus longue c est chiant.

je n ai aucun talent, j en suis conscient, vous n en avez pas beaucoup et ne vous persuadez pas du contraire avec je ne sais quelles excuses:

-ouais, mais moi je fais de la musique inde, ya pas de place pour des talents comme nous,
-ouais quand j entends les bb brunes ou arctic monkeys à la radio je suis ecoeuré , je suis 1000x meilleur que ca.
-ouais si t es pas commercial tu perces pas et gnagnagna.

nada

peut on revenir à une discussion d amateur cherchant à depasser leur minuscule probleme de flemme?
les cador talentueux peuvent ils quitter ce topic, pour que les minables amateurs continuent à s entraider ?

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
King V a écrit :
la technique est bien plus importante que le talent

Je pense justement l'inverse, pour moi la technique doit être au service de la musique, et non l'inverse. D'ailleurs, je serais curieux de voir ce que donne un mec qui pense comme toi. T'as pas un site ou on pourrait voir évoluer ton groupe et entendre tes compos?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Alyssamyr
King V a écrit :
la technique est bien plus importante que le talent

Ce qui reviendrait à dire qu'absoluement tout le monde pourrait devenir un sportif professionnel à condition de s'entrainer plus que la normale ?
Ca a l'air cool.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Matthieuc06 a écrit :
Salut

Je joue de la guitare depuis bientôt 20 ans mais je ne suis pas un bosseur dans l’âme J'ai eu quelques périodes dans ma vie guitariste ou j'ai été plus assidu et ou j'ai fait de gros bonds en avant (mon premier solo que j'ai bossé des heures, ma 1ere belle guitare ...), mais globalement, je passe très peu de temps a travailler, quand j'ai envie de jouer, j'ai plutôt tendance a me brancher et a faire ce que je sais déjà faire, balancer un backtrack et faire des solos sur la pentatonique.
Quand j'essaie d'apprendre quelque chose de nouveau, je me heurte a un mur, je galère 15min sur la partition puis je laisse tomber, et je repars sur mes solos en pentatonique
Je voulais savoir si certains se reconnaissent et s'il ont réussi progresser malgré ca, et comment.

Merci!

C'est tout moi ça !
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
kevkiller
Moi aussi desfois j'ai la fleme et tout.
Mais essaye de nouvelle chose essaye de composé, d'apprendre de nouvelle technique, moi en tout cas c'est ce que je fait et j'peut te dire que sa me redonne l'envie ^^.
Moi aussi ce qui m'arrive souvent c'est de prendre ma gratte et de joueur sur une gamme penta des solo, et desfois tu te rend compte que sa sonne tout le temps pareil, la tu te pose tu reflechi et t'essaye de faire des trucs qui change et une fois que ta trouvé un bon solo essaye de l'écrire sous guitar pro par exemple. Sinon quand tu fait des chose nouvelle faut te dire que sa va enrichir ton jeu. Sinon quand t'apprend des nouveaux solo, des nouvelles musique essaye de les montré a tes proches il pourront te dire des truc qui te motiverons
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Je pense justement l'inverse, pour moi la technique doit être au service de la musique, et non l'inverse.

Relis mon paragraphe où j'explique ce qu'est la technique au lieu de balancer des lieux communs sans intérêt.
Btw, la musique en elle même est de la technique, ce sont des maths.

Citation:
Ce qui reviendrait à dire qu'absoluement tout le monde pourrait devenir un sportif professionnel à condition de s'entrainer plus que la normale ?

Il est évident que tu prends n'importe qui, tu le fais courir 8 heures par jour et il atteindra un niveau professionnel sauf handicap.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bobo Parisien
Ah... éternel débat de l'acquis et de l'inné, l'intérêt artistique naît-il dans la praxis ou dans l'immanence ?

Le concept de transcendantal kantien, s'applique assez bien à la doxa R&R... en ce sens que l'expérience n'a d'intérêt et d'efficience, dans une pratique et une production artistique, que si nous disposons des cadres aptes à la révéler... et ces cadres qui sont les bases et les possibilités de cette expérience, ne sont bien évidement pas empiriques...

En gros... si tu n'as pas de classe, de personnalité et de cohérence esthétique... ça ne sert a rien de travailler comme un forcené et de forcer les choses... ça ne viendra jamais.
Trop travailler dans un contexte R&R (comme porter des T-shirt a manches longues d'ailleurs)... C'est même totalement négatif, car la technique a une fâcheuse tendance a uniformiser les choses et a gommer les singularités qui font l'intérêt d'un artiste...
C'est un lieu commun de le dire (mais il faut le répéter) pour être original (c'est le propre de l'artiste et de la création)... il faut savoir retourner aux origines...
Les rentiers sont sympas
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bobo Parisien a écrit :
Blalabla

Depuis que j'ai bloqué ton avatar parce qu'il était trop moche il m'arrive de lire tes interventions par mégarde
millenofx77
je serai plutot de l avis de king v la dessus.
quitte à ne pas avoir de talent musicaux il faut au moins avoir une bonne technique.
parceque le Talent musical ca court pas les rues.
et je prefere un gars qui jour sans genie mais propre et carré, qu un mec avec des idées et qui fait des mesure en 7.25 temps
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Avoir des idées c'est également à 95% de la technique.
Comment on a ces idées ? En connaissant son instrument tout simplement. En ayant suffisamment de bases tant théoriques que pratiques pour être créatif. Des mecs talentueux qui n'arrivent à rien parce qu'ils se bloquent dès qu'il faut une certaine rigueur pour avancer dans ce qu'ils font j'en ai connu pas mal. Des mecs étant de gros bosseurs avec beaucoup d'expérience mais incapables d'arriver au moindre truc intéressant par contre j'en ai connu qu'un.
Bobo Parisien
King V a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Blalabla

Depuis que j'ai bloqué ton avatar parce qu'il était trop moche il m'arrive de lire tes interventions par mégarde

Voici, un désaveu classique et minable d'impotence argumentaire... Et pire, en ce qui concerne Ping V... on arrive presque a entrevoir dans cette dérisoire réponse inutile, un semblant de sentiment (véhément certes et motivé par la vexation) Mais bon, enfin quelques bribes d'humanité, c'est beau...
Les rentiers sont sympas
didithegrave
Les erreurs ou les limites d'un musicien, ont toujours fait partie de ce qu'on appelle la personnalité, et lorsqu'on a de la personnalité, on utilise ces erreurs, ces limites, pour justement développer une certaine originalité.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
King V a écrit :
Avoir des idées c'est également à 95% de la technique.
Comment on a ces idées ? En connaissant son instrument tout simplement. En ayant suffisamment de bases tant théoriques que pratiques pour être créatif. Des mecs talentueux qui n'arrivent à rien parce qu'ils se bloquent dès qu'il faut une certaine rigueur pour avancer dans ce qu'ils font j'en ai connu pas mal. Des mecs étant de gros bosseurs avec beaucoup d'expérience mais incapables d'arriver au moindre truc intéressant par contre j'en ai connu qu'un.

Pourtant, en plus de ton avatar y en a beaucoup, rien que sur la première page de la section groupe/"artiste"...
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
King V a écrit :
Citation:
Je pense justement l'inverse, pour moi la technique doit être au service de la musique, et non l'inverse.

Relis mon paragraphe où j'explique ce qu'est la technique au lieu de balancer des lieux communs sans intérêt.
Btw, la musique en elle même est de la technique, ce sont des maths.

J'ai lu, toujours est-il que je ne suis pas d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais entendre une de tes compos par simple curiosité, ecouter ce que donne un guitariste qui considère que la musique = maths.
Je parierais que tu donnes dans un style de métal. Vrai?

chix4free a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Ah... éternel débat de l'acquis et de l'inné, l'intérêt artistique naît-il dans la praxis ou dans l'immanence ?

Le concept de transcendantal kantien, s'applique assez bien à la doxa R&R... en ce sens que l'expérience n'a d'intérêt et d'efficience, dans une pratique et une production artistique, que si nous disposons des cadres aptes à la révéler... et ces cadres qui sont les bases et les possibilités de cette expérience, ne sont bien évidement pas empirique...

C'est un lieu commun de dire (mais il faut le répéter) que pour être original (c'est le propre de l'artiste et de la création)... il faut savoir retourner aux origines...

Comme d'habitude sur ces sujets-là, Beurp's n'a pas tort...

Comme souvent, j'adore les tirades de beurp's, ça me fait penser à celles de Hank Moody
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Matthieuc06
Vous ne voulez pas ouvrir un post genre "le talent est-il indissociable du travail" ou un truc du genre ?
J'aimerais continuer sur le sujet initial mais les posts sont perdus au milieu de vos joutes verbales.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Pourtant, en plus de ton avatar y en a beaucoup, rien que sur la première page de la section groupe/"artiste"...

Dave Mustaine est au contraire l'exemple typique d'un mec ayant beaucoup d'idées mais un niveau en chant/guitare assez pauvre

Citation:
ecouter ce que donne un guitariste qui considère que la musique = maths.

Ce n'est pas moi qui considère, hein, les intervalles qui nous paraissent harmonieux ne sont que le fruit de calculs. Ce n'est pas un avis, c'est un fait.

Citation:
Je parierais que tu donnes dans un style de métal. Vrai?

Oui, et ?

En ce moment sur bla bla et guitare...