Matthieuc06 a écrit :
Salut
Je joue de la guitare depuis bientôt 20 ans mais je ne suis pas un bosseur dans l’âme
J'ai eu quelques périodes dans ma vie guitariste ou j'ai été plus assidu et ou j'ai fait de gros bonds en avant (mon premier solo que j'ai bossé des heures, ma 1ere belle guitare ...), mais globalement, je passe très peu de temps a travailler, quand j'ai envie de jouer, j'ai plutôt tendance a me brancher et a
faire ce que je sais déjà faire, balancer un backtrack et faire des solos sur la pentatonique.
Quand j'essaie d'apprendre quelque chose de nouveau, je me heurte a un mur, je galère 15min sur
la partition puis je laisse tomber, et je repars sur mes solos en pentatonique
Je voulais savoir si certains se reconnaissent et s'il ont réussi progresser malgré ca, et comment.
Merci!
Matthieuc06 a écrit :
Bon alors voila typiquement le cas de figure que je viens d'avoir.
J'ai joué un peu sur des backtrack de blues puis j'ai voulu bosser le solo de You could be mine de Guns, au bout de 5min ca m'a gonflé, je galérais avec
la tablature, le solo file trop vite sur le disque ...
j'ai tout arrêté.
Alors je m'attend pas a jouer le solo a vue c'est clair mais je comprend pas pourquoi j'arrive pas a insister un peu plus !
J'ai l'impression que c'est dans l'approche que je me plante. J'ai tout sous les yeux et je fonce dans le tas, et du coup je bloque et
je baisse les bras.
Ca me gave parceque j'aimerais bien le jouer! Techniquement c'est a ma portée, c'est juste une technique d'approche, de mémorisation, quelque chose de plus progressif qu'il me faudrait il me semble.
Cause
Conséquence
Du moins c'est possible. En tous cas, j'ai un peu le même problème.
Essaie de jouer des trucs à l'oreille. Tu dis "j'ai tout sous les yeux".
Essaie d'avoir tout dans les oreilles avant de chercher à repiquer tout seul, sans guitar pro.
Oui oui, c'est un "rockin' chair"