Progresser: comment vaincre sa flemme :)

Matthieuc06
Salut

Je joue de la guitare depuis bientôt 20 ans mais je ne suis pas un bosseur dans l’âme J'ai eu quelques périodes dans ma vie guitariste ou j'ai été plus assidu et ou j'ai fait de gros bonds en avant (mon premier solo que j'ai bossé des heures, ma 1ere belle guitare ...), mais globalement, je passe très peu de temps a travailler, quand j'ai envie de jouer, j'ai plutôt tendance a me brancher et a faire ce que je sais déjà faire, balancer un backtrack et faire des solos sur la pentatonique.
Quand j'essaie d'apprendre quelque chose de nouveau, je me heurte a un mur, je galère 15min sur la partition puis je laisse tomber, et je repars sur mes solos en pentatonique
Je voulais savoir si certains se reconnaissent et s'il ont réussi progresser malgré ca, et comment.

Merci!
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
La meilleure façon de progresser et de passer un cap est de jouer en groupe. L’émulation et le partage avec d'autres musiciens est un très bon détonateur.
Alyssamyr
Mon cas ne sera probablement comparable au tient mais ça reste sympa de partager ses expériences.

Je n'ai jamais pris de cours, et j'ai toujours appris des tablatures de plus en plus dures.
Lorsqu'il y en a une qui je trouvais impossible sur le coup, je la laissais de côté un moment et quelques semaines plus tard lorsque je la retentais sur un coup de tête. Elle me paraissait simple comme bonjour !

A un moment je pense que la persévérence est indispensable à la progression, outre la possibilité de jouer en groupe (comme précisé au dessus), bien sur.

Se heurter à la difficulté n'a jamais fait de mal, au contraire.
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Matthieuc06 a écrit :
Salut