PRS : au secours, j'y comprends RIEN !!

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
J'ai une CU24 depuis presque 1 an, et j'en suis ravi, elle n'est pas prête de me quitter !
ZePit
  • #16
  • Publié par
    ZePit
    le 19 May 10, 01:42
Oui les standard et la Cu22 ont disparues ! Avec l'arrivée des nouveaux modèles (les Starla, Mira, les séries très limitées, les 25th...) PRS renouvelle ses gammes sans arrêt ! Même la SC250 a été supprimée du catalogue (la 245 existe en 25th)
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Marcus Jones
SG_gibson_SG a écrit :
Je comprenais ce que tu voulais dire, je soulignais juste que ce n'était pas à la base une guitare très typée métal pour que notre ami ne se fasse pas une fausse idée. Je confirme que la Custom 24 est plus métal que la Custom 22, mais on reste loin quand même d'une guitare de métal, elle est versatile la Custom 24.


merci les gars
d'autres avis sur la Mc Carthy ?...
comparaison avec une gibson lp ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
blues57
j'ai joué sur une custom 24 pendant 2 ans et pour le coup elle n'est pas assez typée, presque trop polyvalente. si tu joues dans un groupe de reprise c'est bien pour abordé de la variet' au metal. mais si tu veux un son typé vintage ou autre pour le coup tu peux etre déçu.
perso je suis passer sur une Les Paul R8 et quoi qu'on en dise il est impossible d'avoir le son d'une les paul avec une PRS j'ai essayé longtemps et sur de nombreux modèles. cette fichue Les Paul a un vrai son personnel.

mais je reviendrais a PRS sans doute avec une Mc carthy plus proche de mon style rock 70's.

au passage il est trés important de tester une guitare 24 cases sur ton matos habituel ccomme toute guiatare d'ailleurs) car tu peux être vite dérouté par le son du micro manche de par son emplacement.
gungancity
Citation:
il est impossible d'avoir le son d'une les paul avec une PRS


et reciproquement...c'est pas le but davoir un son gibson quand tu vas chez PRS.


je kiffe perso la CU 24, pour moi la guitare 'ultime' (lai eu en mains plusieurs fois et ai vu des gars jouer dessus aussi en studio et en concert), mais elle est trop chere pour mon budget (et pour ce que je pense qu elle vaut vraiment), je vais donc devoir me tourner vers une bonne occase.
Invité
J'ai actuellement une PRS McCarty Korina. Autant à l'aise dans le jazz que dans les musiques plus musclées, sans aller jusque dans l'extrême... je pense la vendre à terme, je ne la joue quasiment jamais...

Effectivement, ce ne sera jamais une Gibson (et tant mieux). Je trouve la McCarty Korina chaleureuse (sons ronds et pleins), le push-pull sur la tonalité permet de passer réellement les micros en simple bobinage, ce qui amène des sonorités plus "Fender", avec le claquant typique Fender en moins (ce qui est logique).

Elle n'est plus produite (malheureusement), on doit encore pouvoir en trouver soit d'occasion soit en neuf... L'an dernier, j'ai demandé chez PRS lors de la visite annuelle pourquoi la production McCarty Korina allait être stoppée, réponse (entre autres) : "le bois...". A savoir qu'une McCarty Korina a le corps en un seul morceau (ce qui amène de la perte à la découpe).
Je ne vous apprends rien si je vous dis que le Korina fait partie de la famille des acajous.

C'est une très bonne guitare, qui a son son propre, on aime ou pas, je l'avais essayée dans un "élan PRS", entre une Custom 24 et une CE 22, elle a eu ma préférence à l'écoute de son grain "chaud". Le manche peut dérouter, c'est un 25 pouces et non un 25,5, ce qui fait qu'on peut avoir quelques difficultés liées à ce petit centimètre et quelques de moins... le vernis du dos du manche est impeccable, il ne "colle" pas ( pas comme chez Gibson...). Le profil "Wide Fat" est agréable, rond mais pas trop, on l'a bien en main.
gungancity
Citation:
Le profil "Wide Fat" est agréable, rond mais pas trop, on l'a bien en main.

tres bon souvenir du wide fat ; j ai eu un moment une PRS SE custom, le manche etait wide fat et ca m'a bien plus.

En ce moment sur bla bla et guitare et PRS...