Qu aimeriez trouver dans votre magasin d instruments ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Et si un mag proposait de louer une gratte oû une pedale 5 / 8euros la journée pour pouvoir la tester tranquille chez soi ? Ça peut être une bonne idée non ? Au lieu d acheter un paquet de clopes, jpense que c est une bonne idée. Bien sûre faut laisser un chèque de caution sinon...lol
popopopom
J'aimerais voir de la hifi pas chère. Des casques et des ampli casques, des DAC (portables ou non) pour les smartphones. pas plus de 300e et en moyenne 150e.
Pas les trucs hello kitty ou tête de mort mais les trucs qu'on voit sur headfi etc..
bricms
Vu la facilité qu'on les escrocs à produire de pièces d'identité bidons et chéquiers volés, ça me semble dangereux ! Je déconseille ...
Souri2labo
Des vendeurs qui ne redirigent pas toutes les filles DIRECTEMENT vers les violons, clarinettes, harpes, piano et autres instruments "mous du slip" ... Mais vers des saxophones, contrebasses, batteries, et autres joyeusetés qui dépotent !

Okay, j'en demande un peu trop peut-être ...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
travisbarker
vigier60 a écrit :
Et si un mag proposait de louer une gratte oû une pedale 5 / 8euros la journée pour pouvoir la tester tranquille chez soi ?l

Je profite de la remarque : l'idée est bonne, mais pas super pratique pour le mag. J'aurais plutôt tendance à proposer de payer la pédale en entier et d'avoir la possibilité de la rapporter avec remboursement du prix moins 5/8€.

Mon mag a un système assez cool : ils sont d'accord de commander une pédale si on s'engage à la prendre, ou une autre qu'ils auraient en stock à la place. Ça permet d'en comparer plusieurs et de voir ce qui convient le mieux.
Erix29
Un magasin qui règle déjà les guitares qu'il vend
Kandide
Erix29 a écrit :
Un magasin qui règle déjà les guitares qu'il vend


C'est un minimum...

Il semble que le commerce sur internet soit une sacré concurrence pour les magasins...
Beaucoup vont voir et essayer des modèles et puis vont commander sur le net...

La mort du petit commerce....
PEACE & LOVE
vigier60
Kandide a écrit :
Erix29 a écrit :
Un magasin qui règle déjà les guitares qu'il vend


C'est un minimum...

Il semble que le commerce sur internet soit une sacré concurrence pour les magasins...
Beaucoup vont voir et essayer des modèles et puis vont commander sur le net...

La mort du petit commerce....


Oui et apres ce sont les mêmes qui vont pleurer car il n y a plus de mag près de chez eux...
Kandide
Si Nita Strauss vient dans le magasin alors je viens !


PEACE & LOVE
philling
Faut arrêter les halus.
Quelque soit les artistes que l'on apprécie; c'est économiquement impossible de les faire venir dans les mags !

D'ailleurs, quand on a un niveau modeste, on préfère des tests plus à notre niveau.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
philling a écrit :
Faut arrêter les halus.
Quelque soit les artistes que l'on apprécie; c'est économiquement impossible de les faire venir dans les mags !

D'ailleurs, quand on a un niveau modeste, on préfère des tests plus à notre niveau.


Sans prendre des tête d'affiches...

Il y a plein de petits groupe amateurs qui veulent se faire connaitre !
ça peut-être gagnant gagnant.
Les petits groupes se font connaitre et donnent des conseils et expérience du matos !
PEACE & LOVE
Lao Tseu
Un groupe, c'est impensable. Par contre faire venir un musicien ça se fait dans certains gros magasins (souvent en tant qu'ambassadeurs d'une marque, pas que pour le fun non plus). Mais à mon avis ça s'envisage dans un second temps ce genre de projet, faut déjà faire en sorte que le magasin soit pérenne et qu'il se fasse connaitre...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
vigier60
C est certain qu une petite scene pour accueillir un groupe c est sympa...pas besoin d avoir un mag énorme... Regardez sur YouTube le mag de Matthias jabs de scorpions, il organise des boeufs, dédicaces etc...
Lao Tseu
Plus proche de nous, et sans vouloir paraître insistant sur ce magasin , Guitare Village a déjà fait venir quelques pointures aussi. Comme quoi c'est possible, mais faut quand même que la boutique ait un minimum de renom je pense...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur bla bla et guitare...