funky a écrit :
je crois qu'un des problemes majeur du rock aujourd'hui c'est qu'il ne fait plus peur aux institutions. il est lui meme devenu une institution
au début c'était une révolution culturelle parfois politique, un réveil général, un electrochoc quelque chose qui dérange
force est de constater (notament en lisant ce post) que aujourd'hui c'est bien le rap qui fait peur.
le rap continu la ou le rock a échoué
et finalement, a voir les réaction primaires et démago de certain sur ce forum c'est clair, ca marche !!!
ne devenez pas des vieux cons qui rejettent tout ce qui arrive, tout ce qui est différent
Merci heureusement que tu es là.. Et 2 ou 3 autres... Parce que le tissus d'âneries que je viens de lire... Ouaaaah
Non mais sans dec' soyez ouverts et laisser les autres être fermés... Mais bon je serai indulgent vu le jeune âge affiché par certains (enfin, j'emets juste une hypothèse se basant sur les références lycées, scoot, etc...)!!
Juste quelques points:
1) On parle des rappeurs pas des gens qui écoutent du rap... Nuance!!! Moi je connais certains gars qui écoutent du métal et ne jurent que par ça... Rien d'autre autour!!! Par contre je connais des gens qui jouent du métal qui eux ont une culture musical étendue qui va du métal (of course) au jazz en passant par la musique arabe et le rap!!!
2) Heureusement que les musiciens n'adoptent pas les positions des fans sinon... Voilà ce qu'aurait pu manquer le paysage musical:
-Elvis aurait tranquillement chanté de la country au lieu de reprendre des chansons de Big Boy Crudup donnant son essor au Rock'n'Roll!!!
- Les beatles n'auraient fait que des reprises du Rock 50s
- Hendrix n'aurait fait que du Blues ou du Rythm'n'Blues et n'aurait pas "révolutionné" l'approche de la guitare et du Rock!
- Les Clash n'auraient pas pondu Sandinista (bon y en a qui pensent qu'ils auraient pu s'abstenir mais bon!:lol
- Van Halen n'auraient pas été coller ses solos sur Beat It de Michael Wouuh Jackson!
- Aerosmith et RUN DMC se seraient balancés des baffes dans la tronche!!!
- Ne parlons même pas d'Anthrax et Public Enemy qui auraient sorti les fusils... Au lieu de nous pondre deux duos pas mal!!!
- Les Red Hot n'existeraient pas; en résumant il font du rap à guitare, ou du rock à phrasé rap (du moins à leur début et encore un peu)!
- Le P-Funk non plus puisque que ce n'est rien d'autre que du Funk à grosses guitares rock'n'rollesques!
- Korn bah ils existeraient pas non plus!
- Ice T Gangstarap devant l'éternel n'aurait pas monté Body Count groupe métal/punk/hardcore tout ce que vous voulez...
Sans compter que la cohorte des groupes rock en général que tous nous écoutons ici (tous styles confondus) n'auraient de toute manière jamais existé puisque souvenez vous Elvis aurait chanté de la country et n'aurait pas lancé le phénomène rock... Et donc nous serions en train d'écouter un ersatz de Piaf ou Frehel en nous disant que c'était mieux avant!!!!
Bon allez j'arrête y en a qui vont me haïr!!!