Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marlyn
  • marlyn
  • Special Top utilisateur
DraZarD a écrit :
Quand je parle de "Style de vie"

Je pense bien entendu a nos cher amis qui roulent sur des scooters en lambeaux aux orignines incertaines qui font un vacarme assourdissant . Chevauché par leurs fiers cavaliers portant la casquette lacoste aux motifs cochonou , le superbe jogging de la meme marque aux couleurs fluorescentes , basquets or de prix ! Le tout surplombé des chaines qui brilles , et pour finir un language particulier qui denote un IRRESPET TOTALE DE TOUT ! Que ce soit materiel ( Lycée , toilettes , bancs publiques ou meme le trotoire qu'ils envahissent de crachat .. ) , humain ( que ce soit avec la gente feminine , ou avec les gens qu'ils jugent differents avec lesquels ils se permettent donc toutes remarques , critiques ou insultes gratuites )

Je parle bien entendu de nos amis les "racailles"

Voila ,ce qui ne me donne VRAIMENT pas envi d'ecouter ce genre de musique .

Mon post precedent concernait ces propos.
Let's have another shoot of rock n' roll!!!!
funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le
je crois qu'un des problemes majeur du rock aujourd'hui c'est qu'il ne fait plus peur aux institutions. il est lui meme devenu une institution
au début c'était une révolution culturelle parfois politique, un réveil général, un electrochoc quelque chose qui dérange
force est de constater (notament en lisant ce post) que aujourd'hui c'est bien le rap qui fait peur.
le rap continu la ou le rock a échoué
et finalement, a voir les réaction primaires et démago de certain sur ce forum c'est clair, ca marche !!!
ne devenez pas des vieux cons qui rejettent tout ce qui arrive, tout ce qui est différent
marlyn
  • Special Top utilisateur
funky a écrit :
je crois qu'un des problemes majeur du rock aujourd'hui c'est qu'il ne fait plus peur aux institutions. il est lui meme devenu une institution
au début c'était une révolution culturelle parfois politique, un réveil général, un electrochoc quelque chose qui dérange
force est de constater (notament en lisant ce post) que aujourd'hui c'est bien le rap qui fait peur.
et finalement, a voir les réaction primaires et démago de certain sur ce forum c'est clair, ca marche !!!
ne devenez pas des vieux cons qui rejettent tout ce qui arrive, tout ce qui est différent

C clair! Tu as grandement raison. Tout les groupes de rock actuels sont des groupes de premiers de la classe.

cela dit, meme le rap a ce coté institutionnel qui commence à s'effiler.

Je crois que c'est le bon moment pour un bon groupe hard rock n' roll qui tape dans la fourmilliere, arf!

VOTEZ AESTHESIA!!!!!!
Let's have another shoot of rock n' roll!!!!
DraZarD
marlyn a écrit :
heu on parlais du rap... Pas des racailles.

Yen a c clair. Yen a qui se la joue, qui sont pas cool avec les meufs etc...

Mais on fait pas une etude des societé là. A partir du moment ou ils m'ont font pas chier, chui zen.
J'ai un peu peur que tu generalise un peu là. Rap: racailles . Fait gaffe qd meme à pas faire de racourci.

Tu sais, je vis à St Denis dans le 93, je me balade avec ma gratte, mon futte en cuir et mes cheveux longs. J'affiche clairement un look Hard Rock, et mes potes viennent aussi avec le meme aspect. on vient du 78, du Val fourré de Mantes la Jolie.

Pourtant on a pas ce genre de pensée généralisatrice.
T'es d'ou?

Suis de La Ciotat , a coté de Marseille

Je sait que faire l'associotion rap/racaille n'est peut etre pas toujours tres bien , mais bon dans ma tete c'est comme ca ! Des que j'entend un morceaux du genre , je les imagines tout de suite et franchement ,,, je peut pas quoi

Mon aversion total envers ces gens la vien certainement du fait que je suis obliger de les cotoyé tout les jours ( lycée majoritairement technique => Mec , BEP ..... )

Je sait que c'est con , mais
funky
  • Publié par
    funky
    le
marlyn a écrit :
funky a écrit :

C clair! Tu as grandement raison. Tout les groupes de rock actuels sont des groupes de premiers de la classe.

cela dit, meme le rap a ce coté institutionnel qui commence à s'effiler.

Je crois que c'est le bon moment pour un bon groupe hard rock n' roll qui tape dans la fourmilliere, arf!

VOTEZ AESTHESIA!!!!!!

oué le rap devien institutionnel c'est vrai qd on les voit faire la teuf aux stade de france entre le johnny nationnal et le Sir jagger la ya un souci c sur. Il n'empeche yen a tjs (certe méconnus, commes ts les meilleurs) qui continuent a faires des bon truc qqun a citer assassin... voila

la fusion c'est ca l'avenir !!!
de la fusion minimaliste, pour revenir aux sources et foutre un bout coup de pied partout!
comment?? vous avez dit... punk?????
sarssipius
funky a écrit :

Merci heureusement que tu es là.. Et 2 ou 3 autres... Parce que le tissus d'âneries que je viens de lire... Ouaaaah
Non mais sans dec' soyez ouverts et laisser les autres être fermés... Mais bon je serai indulgent vu le jeune âge affiché par certains (enfin, j'emets juste une hypothèse se basant sur les références lycées, scoot, etc...)!!
Juste quelques points:

1) On parle des rappeurs pas des gens qui écoutent du rap... Nuance!!! Moi je connais certains gars qui écoutent du métal et ne jurent que par ça... Rien d'autre autour!!! Par contre je connais des gens qui jouent du métal qui eux ont une culture musical étendue qui va du métal (of course) au jazz en passant par la musique arabe et le rap!!!

2) Heureusement que les musiciens n'adoptent pas les positions des fans sinon... Voilà ce qu'aurait pu manquer le paysage musical:

-Elvis aurait tranquillement chanté de la country au lieu de reprendre des chansons de Big Boy Crudup donnant son essor au Rock'n'Roll!!!
- Les beatles n'auraient fait que des reprises du Rock 50s
- Hendrix n'aurait fait que du Blues ou du Rythm'n'Blues et n'aurait pas "révolutionné" l'approche de la guitare et du Rock!
- Les Clash n'auraient pas pondu Sandinista (bon y en a qui pensent qu'ils auraient pu s'abstenir mais bon!:lol
- Van Halen n'auraient pas été coller ses solos sur Beat It de Michael Wouuh Jackson!
- Aerosmith et RUN DMC se seraient balancés des baffes dans la tronche!!!
- Ne parlons même pas d'Anthrax et Public Enemy qui auraient sorti les fusils... Au lieu de nous pondre deux duos pas mal!!!
- Les Red Hot n'existeraient pas; en résumant il font du rap à guitare, ou du rock à phrasé rap (du moins à leur début et encore un peu)!
- Le P-Funk non plus puisque que ce n'est rien d'autre que du Funk à grosses guitares rock'n'rollesques!
- Korn bah ils existeraient pas non plus!
- Ice T Gangstarap devant l'éternel n'aurait pas monté Body Count groupe métal/punk/hardcore tout ce que vous voulez...

Sans compter que la cohorte des groupes rock en général que tous nous écoutons ici (tous styles confondus) n'auraient de toute manière jamais existé puisque souvenez vous Elvis aurait chanté de la country et n'aurait pas lancé le phénomène rock... Et donc nous serions en train d'écouter un ersatz de Piaf ou Frehel en nous disant que c'était mieux avant!!!!

Bon allez j'arrête y en a qui vont me haïr!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
funky
  • Publié par
    funky
    le
sarssipius a écrit :
funky a écrit :

Merci heureusement que tu es là.. Et 2 ou 3 autres... Parce que le tissus d'âneries que je viens de lire... Ouaaaah
Non mais sans dec' soyez ouverts et laisser les autres être fermés... Mais bon je serai indulgent vu le jeune âge affiché par certains (enfin, j'emets juste une hypothèse se basant sur les références lycées, scoot, etc...)!!
Juste quelques points:

1) On parle des rappeurs pas des gens qui écoutent du rap... Nuance!!! Moi je connais certains gars qui écoutent du métal et ne jurent que par ça... Rien d'autre autour!!! Par contre je connais des gens qui jouent du métal qui eux ont une culture musical étendue qui va du métal (of course) au jazz en passant par la musique arabe et le rap!!!

2) Heureusement que les musiciens n'adoptent pas les positions des fans sinon... Voilà ce qu'aurait pu manquer le paysage musical:

-Elvis aurait tranquillement chanté de la country au lieu de reprendre des chansons de Big Boy Crudup donnant son essor au Rock'n'Roll!!!
- Les beatles n'auraient fait que des reprises du Rock 50s
- Hendrix n'aurait fait que du Blues ou du Rythm'n'Blues et n'aurait pas "révolutionné" l'approche de la guitare et du Rock!
- Les Clash n'auraient pas pondu Sandinista (bon y en a qui pensent qu'ils auraient pu s'abstenir mais bon!:lol
- Van Halen n'auraient pas été coller ses solos sur Beat It de Michael Wouuh Jackson!
- Aerosmith et RUN DMC se seraient balancés des baffes dans la tronche!!!
- Ne parlons même pas d'Anthrax et Public Enemy qui auraient sorti les fusils... Au lieu de nous pondre deux duos pas mal!!!
- Les Red Hot n'existeraient pas; en résumant il font du rap à guitare, ou du rock à phrasé rap (du moins à leur début et encore un peu)!
- Le P-Funk non plus puisque que ce n'est rien d'autre que du Funk à grosses guitares rock'n'rollesques!
- Korn bah ils existeraient pas non plus!
- Ice T Gangstarap devant l'éternel n'aurait pas monté Body Count groupe métal/punk/hardcore tout ce que vous voulez...

Sans compter que la cohorte des groupes rock en général que tous nous écoutons ici (tous styles confondus) n'auraient de toute manière jamais existé puisque souvenez vous Elvis aurait chanté de la country et n'aurait pas lancé le phénomène rock... Et donc nous serions en train d'écouter un ersatz de Piaf ou Frehel en nous disant que c'était mieux avant!!!!

Bon allez j'arrête y en a qui vont me haïr!!!

a ba ca soulage!!!!
Todo esta aqui
allez qu'est ce que tu veux, soyons désinvoltes...
D'après Rob Flynn, le hip hop (rap us), c'est cool ! On en a parlé longuement, et parmis ses artistes préférés : eminem et jay Z ...

Dc les metalleux qui crachent sur le rap
Meuh!
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
DarkVadehors a écrit :
Je suis un fou de metal, ca ne m'empêche pas d'écouter du Dire Straits, du Police, du Queen ou du Ravel...

Par contre, les rappeux que je connais sont rap rap rap rap et rap, le reste basta.

moi je connais un paquet de metalleux qui sont metal metal metal metal et metal... et des types qui kiffent le rap et plein d'autres choses.... comme quoi on voit pas toujours la même chose par sa fenêtre, hein ?
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Kolem a écrit :
Toi tu racontes des conneries... Viens me dire que Meshuggah ils ont le même son de gratte que Napalm Death ou que Entombed... Va te laver les oreilles
Sans compter que de l'émotion y'en a, sauf que l'écoute n'est pas prémachée, faut faire l'effort de trouver la mélodie. Opeth ce n'est pas mélodique ? Yearning ce n'est pas mélodique ? Et Nile, et Converge... Pssss...
Les têtes de mort c'est dépassé, c'est fini ces groupes à papa qui voulaient faire peur avec des têtes de mort à la con...

Dis-moi à qui tu penses pour affirmer des trucs pareils ?

toi tu sais pas lire où comprendre au delà du 1er degré...
jte dis justement que tous les groupes de metal c le même son, car j'etend que tous les groupe de rap c le même son...
Viens me dire que les Svinkels ils ont le même son que Cypress Hill ou que NTM... Va te laver les oreilles
le rap c exactement comme le metal, ou le rock, c une musique initiatique, on entre pas comme ça dedans pour tout apprécier du premier coup, exactement de la même façon qu'on se met pas au death directement sans avoir ecouter du rock plus "doux" avant.
et arrêtez avec vos cliché et autres amalgames racaille=rap
moi j'ecoute du metal (entre autre), death, black, thrash, hardcore etc... et pour autant j'ai pas les cheuveux long, ni un seul t-shirt de groupe!
allez voir java (même si c pas le rap que vous connaissez) et vous allez voir des mecs avec des instru, un look des années 20, bref, à l'opposé de votre vision aussi etroite qu'un futale de hardos.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
marlyn a écrit :
Tu sais, je vis à St Denis dans le 93, je me balade avec ma gratte, mon futte en cuir et mes cheveux longs. J'affiche clairement un look Hard Rock, et mes potes viennent aussi avec le meme aspect. on vient du 78, du Val fourré de Mantes la Jolie.

Pourtant on a pas ce genre de pensée généralisatrice.
T'es d'ou?

bien dit.
avant on répétait en plein milieu d'une cité à Argenteuil, on passait toutes les semaines avec nos dégaines à l'arrache, nos grattes, des cheuveulus...bref en 2 ans on a eut aucun pépins, pas le moindre signe d'aggressivité, à croire que je vis que dans les exceptions de vos règles.
lonestar
funky a écrit :

C'est pas un peu primaire ça ?

Pour échouer, encore faut -il avoir des plans et des objectifs claires.

Quels ont -ils été pour le Rock et quels sont ils pour le Rap ?
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
mcaz a écrit :

toi tu sais pas lire où comprendre au delà du 1er degré...
jte dis justement que tous les groupes de metal c le même son, car j'etend que tous les groupe de rap c le même son...
Viens me dire que les Svinkels ils ont le même son que Cypress Hill ou que NTM... Va te laver les oreilles .

Barf oué jsuis parti un peu vite, j'ai pigé après coup lol !
Ceci dit je n'ai jamais dit que les groupes de rap avaient tous le même son
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
DraZarD a écrit :
[Suis de La Ciotat , a coté de Marseille

Je sait que faire l'associotion rap/racaille n'est peut etre pas toujours tres bien

C'est pas que c'est pas tres bien, c'est que c'est tres con. Faut pas te plaindre de ceux qui font l'amalgame manson/ sataniste apres hein drazard

Citation:
, mais bon dans ma tete c'est comme ca !

Ben t'es quelqu'un plein de prejuges, ca arrive. Surtout dans le sud. J'ai jamais ete aussi bien qu'en Bretagne moi c'est pas pour rien.

Citation:
Je sait que c'est con , mais

C'est marrant, parce que je me dis souvent qu'avec ma tete d'arabe, si tu me croises en caisse (j'ai une jolie 206) le premier truc que tu vas penser c'est que je suis une racaille qui deale pour avoir une caisse comme ca et qui ecoute surement du rap a l'interieur... Tu te rends compte a quel point c'est con quand meme? Apres si tu peux vivre avec ca tant mieux pour toi.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Kolem a écrit :
Barf oué jsuis parti un peu vite, j'ai pigé après coup lol !
Ceci dit je n'ai jamais dit que les groupes de rap avaient tous le même son

c pa toi, mais je l'ai entendu.
que le coupable se dénonce !
funky
  • Publié par
    funky
    le
lonestar a écrit :
funky a écrit :

C'est pas un peu primaire ça ?

Pour échouer, encore faut -il avoir des plans et des objectifs claires.

Quels ont -ils été pour le Rock et quels sont ils pour le Rap ?

En ce qui concerne le rap je pense que l'objectif clairement avoué c'est de mettre les guitares aux placar apres le trou artistique des années 80
voila maintenan pour ce qui est du rock en voila une bonne question.
Est ce qu'il a des plans prédefinis??
est ce que c'est une attitude??
un mouvement sociale ou un mouvement musical ou les 2?
bref qu'est ce que ca veut dire etre rock????
qu'est ce que ca veut dire etre rock en 1950, en 1968, en 1977, en 1991 et surtout aujourd'hui????

alors hop! petite ouverture de topik

En ce moment sur bla bla et guitare...