Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky
  • funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le 05 Fév 2004, 12:27
lonestar a écrit :
funky a écrit :
je crois qu'un des problemes majeur du rock aujourd'hui c'est qu'il ne fait plus peur aux institutions. il est lui meme devenu une institution
au début c'était une révolution culturelle parfois politique, un réveil général, un electrochoc quelque chose qui dérange
force est de constater (notament en lisant ce post) que aujourd'hui c'est bien le rap qui fait peur.
le rap continu la ou le rock a échoué
et finalement, a voir les réaction primaires et démago de certain sur ce forum c'est clair, ca marche !!!
ne devenez pas des vieux cons qui rejettent tout ce qui arrive, tout ce qui est différent

C'est pas un peu primaire ça ?

Pour échouer, encore faut -il avoir des plans et des objectifs claires.

Quels ont -ils été pour le Rock et quels sont ils pour le Rap ?

En ce qui concerne le rap je pense que l'objectif clairement avoué c'est de mettre les guitares aux placar apres le trou artistique des années 80
voila maintenan pour ce qui est du rock en voila une bonne question.
Est ce qu'il a des plans prédefinis??
est ce que c'est une attitude??
un mouvement sociale ou un mouvement musical ou les 2?
bref qu'est ce que ca veut dire etre rock????
qu'est ce que ca veut dire etre rock en 1950, en 1968, en 1977, en 1991 et surtout aujourd'hui????

alors hop! petite ouverture de topik
rorold
  • Custom Cool utilisateur
Ben moi je pense qu'il y a plus de rockeurs qui aiment le rap que l'inverse et je trouve çà dommage... mais bon, y a peut être que moi qui le pense, và savoir !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
DraZarD
BiZ a écrit :
DraZarD a écrit :
[Suis de La Ciotat , a coté de Marseille

Je sait que faire l'associotion rap/racaille n'est peut etre pas toujours tres bien

C'est pas que c'est pas tres bien, c'est que c'est tres con. Faut pas te plaindre de ceux qui font l'amalgame manson/ sataniste apres hein drazard

Citation:
, mais bon dans ma tete c'est comme ca !

Ben t'es quelqu'un plein de prejuges, ca arrive. Surtout dans le sud. J'ai jamais ete aussi bien qu'en Bretagne moi c'est pas pour rien.

Citation:
Je sait que c'est con , mais

C'est marrant, parce que je me dis souvent qu'avec ma tete d'arabe, si tu me croises en caisse (j'ai une jolie 206) le premier truc que tu vas penser c'est que je suis une racaille qui deale pour avoir une caisse comme ca et qui ecoute surement du rap a l'interieur... Tu te rends compte a quel point c'est con quand meme? Apres si tu peux vivre avec ca tant mieux pour toi.

Tu a du mal me lire : Je n'est JAMAIS parler de couleur de peau ou autre ! Je ne pense pas que ce soit liée .

Je suis tout a fait d'accor avec toi quand aux prejugés et a la mentalité de merde du sud , moi aussi je m'y fait chier . Mais tout ce que j'ai dis c'est du vecu ! Neamoins , c'est certains qu'il existe des exeptions dans le lot , mais bon je parle des majorités .

Quand a cette assiociation systematique que je fait entre le rap et ces gens la , et bien je n'y peut rien ! Je pense que inconciament en ecoutant ca , et en apreciant ca , j'ai peur de leurs ressemblé !

Voila pourquoi j'ai beaucoup de mal a juger ce style muscial de maniere impartiale , comme beaucoup d'autre je pense .
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
rorold a écrit :
Ben moi je pense qu'il y a plus de rockeurs qui aiment le rap que l'inverse et je trouve çà dommage...

et même si c vrai, doit-on pour autant moins aimer le rap parceque les gens qui en ecoutent sont en majorité refractaires au reste ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
DraZarD a écrit :
Tu a du mal me lire : Je n'est JAMAIS parler de couleur de peau ou autre ! Je ne pense pas que ce soit liée .

Je suis tout a fait d'accor avec toi quand aux prejugés et a la mentalité de merde du sud , moi aussi je m'y fait chier . Mais tout ce que j'ai dis c'est du vecu ! Neamoins , c'est certains qu'il existe des exeptions dans le lot , mais bon je parle des majorités .

Quand a cette assiociation systematique que je fait entre le rap et ces gens la , et bien je n'y peut rien ! Je pense que inconciament en ecoutant ca , et en apreciant ca , j'ai peur de leurs ressemblé !

Voila pourquoi j'ai beaucoup de mal a juger ce style muscial de maniere impartiale , comme beaucoup d'autre je pense .

Mais je sais que t'as pas encore parle de couleur de peau. Mais quand tu vois un mec en survet, un peu marron dans la rue, c'est quoi qui te vient a l'esprit? C'est une racaille. J'en connais autour de moi qui sont pas forcement racistes mais qui le pensent aussi. C'est grave de penser un truc comme ca! Racaille ca designe maintenant n'importe qui qui est basane avec une tenue qui te convient pas, jusqu'ou ca va aller? Tous ces amalgames sont completements stupides pour moi.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
en conclusion de tout ce que j'ai lu:

pour ceux qui n'aiment pas le rap (ici), ce n'est pas une question de goût mais de préjugé par rapport aux personnes qui gravitent autour de ce mouvement musicale.
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
j'ai pas lu tous les posts, ms pour ma part si j'en écoute pas c'est que j'y trouve pas mon compte , des mecs qui se font des couilles en or en "chantant" les probs dans les cités , la misere ,alors qu'eux roule en BMW ... sur une malheureuse boite a rythme et un ptit riff rock des années 70 (pour que ça ressemble a de la music).Apres j'ai entendu des bons groupes de rap , avec guitariste/bassiste/batteur , des musiciens! et et avec des bonnes paroles! ça a une autre guele! ( c'était des groupes américains je crois) J'assimile pas rappeur/racaille , car c'est une pure connerie.

je parle pas des clips pitoyables blindée de nanas a poil et de bagnoles décapotable (la seule chose qui peut éviter a la personne de zapper cette daube... perso je zappe) qu'on trouve aussi dans certains clips de rock; ms bcp moins
sarssipius
h0rg a écrit :
j'ai pas lu tous les posts, ms pour ma part si j'en écoute pas c'est que j'y trouve pas mon compte , des mecs qui se font des couilles en or en "chantant" les probs dans les cités , la misere ,alors qu'eux roule en BMW ... sur une malheureuse boite a rythme et un ptit riff rock des années 70 (pour que ça ressemble a de la music).

Bah... Des bluesmens se sont fait des couilles en or en chantant les malheurs et la misère de certains.
Des rastas se sont fait des couilles en or en chantant les problèmes de racisme.
Des groupes de métal se sont fait des couilles en or en chantant sur les camps de concentrations (pas forcément en dénonçant d'ailleurs!!), en détournant des symboles nazis, etc...
D'autres se sont faits des couilles en or en prenant leur public pour des cons...

Tout c'est du commerce pas de la musique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le
sarssipius a écrit :
h0rg a écrit :
j'ai pas lu tous les posts, ms pour ma part si j'en écoute pas c'est que j'y trouve pas mon compte , des mecs qui se font des couilles en or en "chantant" les probs dans les cités , la misere ,alors qu'eux roule en BMW ... sur une malheureuse boite a rythme et un ptit riff rock des années 70 (pour que ça ressemble a de la music).

Bah... Des bluesmens se sont fait des couilles en or en chantant les malheurs et la misère de certains.
Des rastas se sont fait des couilles en or en chantant les problèmes de racisme.
Des groupes de métal se sont fait des couilles en or en chantant sur les camps de concentrations (pas forcément en dénonçant d'ailleurs!!), en détournant des symboles nazis, etc...
D'autres se sont faits des couilles en or en prenant leur public pour des cons...

Tout c'est du commerce pas de la musique...

moi je pense que la musique c'est avant tout ce qu'on voudra bien en faire alors voila ici c'est un forom ou ya que des musicien alors prenez vos instrument vos voix vos reves et faites bouger tt ca!!! Si vs penser que ca doit pas etre une histoire de couille en or dites le et surtout faites le! apres on poura aporter de la critique constructive sur chaque groupe et non plus sur des styles musicaux qui finalement n'existent que pour créer une gueguere rap/rock et que plus personne ne s'inquiette de la qualité des produtions. Abolissons les frontieres. la musique c'est la liberté
Et MC solaar vos en dites quoi ?? Moi je trouve que c'est du vrai rap, des textes super bien fait, il t'enchaine les mots certaine fois en plus...
comme dis ma mère c'est presque un vrai poete ! mdr
Sa musique est super bien structuré etc...

nan vous êtes pas d'accord ??
slayer
Ce que j'ai du mal comprendre c'est pourquoi lorsque que l'on compare des styles ou bien qu'on parle tout simplement de plusieurs styles de musique, j'ai toujours l'impression qu'ont en arrive au "Metal (contre ou et le) Rap"

Que c'est t-il passe entre ces 2 styles? ou est-ce les mentalites qui veulent ca
sarssipius
simonette a écrit :
Et MC solaar vos en dites quoi ?? Moi je trouve que c'est du vrai rap, des textes super bien fait, il t'enchaine les mots certaine fois en plus...
comme dis ma mère c'est presque un vrai poete ! mdr
Sa musique est super bien structuré etc...

nan vous êtes pas d'accord ??

Bah lui tu vois j'ai jamais aimé car il représente le premier maillon vers le business rap... Je m'explique: Je trouve que ses choix artistique sont très peu risqués dans la mesure ou beaucoup de ses samples proviennent de la variété très grand public... Pas vraiment de prise de risques... Et beaucoup de ses textes frôlent la mièvrerie, l'eau de rose, quoi... C'est un peu le Barbara Cartland du Rap français!! Bon là j'abuse... En fait, il a un réel talent d'écriture le saligaud (bon il a fait des études de Français à la fac alors ça aide!) mais je trouve qu'il en limite beaucoup trop l'usage!

Par contre il avait enregistré un album avec Guru et Jazzmataz qui était vraiment excellent!!!
sarssipius
slayer a écrit :
Ce que j'ai du mal comprendre c'est pourquoi lorsque que l'on compare des styles ou bien qu'on parle tout simplement de plusieurs styles de musique, j'ai toujours l'impression qu'ont en arrive au "Metal (contre ou et le) Rap"

Que c'est t-il passe entre ces 2 styles? ou est-ce les mentalites qui veulent ca

Parce qu'il existe de nombreux groupes qui ont tenté la fusion des 2 styles et que les indécrottables fans des 2 bords ne l'acceptent pas... Ils ont une vision étriquée là où leurs "idoles" sont au contraire hyper-ouverts... Va comprendre!!!
slayer
donc d'apres ce que j'ai compris les indécrottables fans des 2 bords n'ont toujours pas avales la pilulle et essaye de contaminer les autres!
sarssipius
slayer a écrit :
donc d'apres ce que j'ai compris les indécrottables fans des 2 bords n'ont toujours pas avales la pilulle et essaye de contaminer les autres!

En fait j'en sais rien... c'est juste une hypothèse!!!
slayer
Citation:
En fait j'en sais rien... c'est juste une hypothèse!!!

J'etait en train de penser, il y a bien des groupes qui ont fusionner d'autres styles.

Lofofora font un passage reggae dans "No facho

puis d'autre ont du le faire, mais a partir de la je n'ai jamais entendu Reggae contre, ou, et metal?

Un jour quelqu'un nous dira surement le pourquoi
mais en attendant ca ne m'empeche pas de vivre et d'ecouter ce que j'aime

En ce moment sur bla bla et guitare...