Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
En fait j'en sais rien... c'est juste une hypothèse!!!

J'etait en train de penser, il y a bien des groupes qui ont fusionner d'autres styles.

Lofofora font un passage reggae dans "No facho

puis d'autre ont du le faire, mais a partir de la je n'ai jamais entendu Reggae contre, ou, et metal?

Un jour quelqu'un nous dira surement le pourquoi
mais en attendant ca ne m'empeche pas de vivre et d'ecouter ce que j'aime
rorold
h0rg a écrit :
j'ai pas lu tous les posts, ms pour ma part si j'en écoute pas c'est que j'y trouve pas mon compte , des mecs qui se font des couilles en or en "chantant" les probs dans les cités , la misere ,alors qu'eux roule en BMW ... sur une malheureuse boite a rythme et un ptit riff rock des années 70 (pour que ça ressemble a de la music).Apres j'ai entendu des bons groupes de rap , avec guitariste/bassiste/batteur , des musiciens! et et avec des bonnes paroles! ça a une autre guele! ( c'était des groupes américains je crois) J'assimile pas rappeur/racaille , car c'est une pure connerie.

je parle pas des clips pitoyables blindée de nanas a poil et de bagnoles décapotable (la seule chose qui peut éviter a la personne de zapper cette daube... perso je zappe) qu'on trouve aussi dans certains clips de rock; ms bcp moins

Ouais menfin l'autre jour je suis bien tombé sur un clip de korn où tu vois deux de leurs zickos qui filent les clefs d'une ferari à un sdf... Wahou ! ils ont la rage korn quand même....
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold
mcaz a écrit :
rorold a écrit :
Ben moi je pense qu'il y a plus de rockeurs qui aiment le rap que l'inverse et je trouve çà dommage...

et même si c vrai, doit-on pour autant moins aimer le rap parceque les gens qui en ecoutent sont en majorité refractaires au reste ?

ou alors doit on aimer plus le rap parceque les gens qui en écoutent sont réfractaires au reste ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Perso, j'aime surtout le hip-hop US, le rap français je suis vraiment pas fan!

J'adores Eminem, mais aussi CypressHill, ou encore Blackalicious (que je conseil à tout ceux qui ne connaisent pas, même à ceux qui n'aime pas le rap!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
rorold a écrit :
mcaz a écrit :
rorold a écrit :
Ben moi je pense qu'il y a plus de rockeurs qui aiment le rap que l'inverse et je trouve çà dommage...

et même si c vrai, doit-on pour autant moins aimer le rap parceque les gens qui en ecoutent sont en majorité refractaires au reste ?

ou alors doit on aimer plus le rap parceque les gens qui en écoutent sont réfractaires au reste ?

mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
slayer a écrit :
puis d'autre ont du le faire, mais a partir de la je n'ai jamais entendu Reggae contre, ou, et metal?

parceque le milieu rock et le milieu rap comprennent un paquet de personnes super intolérantes, quoi qu'on en dise.

généralement les mecs qui me disent "j'ecoute un peu de tout en fait" bah au final ils aiment pas grand chose:
le rap ? non c un truc de racaille
la techno ? non c tout le temps pareil
la pop ? non ça pu le fric...
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
slayer a écrit :

Ya les Bad Brains qui ont fusionné le Hardcore avec le reggae... Y'avait les pour les contre, comme d'hab. et ça ne fait pas avancer les débat, mais eux s'en foutent et font leur truc (je crois que c'est ça la bonne attitude).
Si on n'essaie pas de fusionner les genres ça risque de vite tourner en rond (ya qu'à voir la scène Heavy Metal )
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
sarssipius
Kolem a écrit :
slayer a écrit :

Ya les Bad Brains qui ont fusionné le Hardcore avec le reggae... Y'avait les pour les contre, comme d'hab. et ça ne fait pas avancer les débat, mais eux s'en foutent et font leur truc (je crois que c'est ça la bonne attitude).
Si on n'essaie pas de fusionner les genres ça risque de vite tourner en rond (ya qu'à voir la scène Heavy Metal )

Les Bads Brains en v'là un putain de bon groupe... Enfin leur fusion n'en était pas vraiment parce qu'en fait ils avaient plutôt tendance à jouer des morceaux punk-hardcore et des morceaux reggae lunaires sur le même album... Peut être sur leurs derniers ont ils fait une vraie fusion mais je connais moins les derniers albums... Mais les Bad Brains Banned in DC!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
humVyce a écrit :
voila je fais une etude sur les relations entre les mouvements musicaux et si quelq un pouvait repondre a ma question ca m arrangerait bcp mecri d avance

selon vous que pensent les rockeurs des rappeurs ?

de quel rappeurs parles tu ????
parceque le rap n'existe plus depuis 98'
(et un peu avant en ce qui concerne les us)

ps: eminen n'a jamais rien aporté et n'aportera jamais rien a la scene hip hop /rap .
sarssipius
ano a écrit :

de quel rappeurs parles tu ????
parceque le rap n'existe plus depuis 98'

ano gros flemmard t'as même pas lu tout le topic

Citation:

ps: eminen n'a jamais rien aporté et n'aportera jamais rien a la scene hip hop /rap .

Bah si quand même ses cheveux blonds platine, une bonne dose de dérision et d'autodérision et un "flow" particulier...
Mais bon c'est vrai qu'avant lui Busta Rhymes avait déjà beaucoup fait tu côté de la dérision et autodérision de même pour le flow!!!
ano
  • Publié par
    ano
    le
lol tu as raison sarssipius

crois moi je sais de quoi je parle
tu as raison pour Busta ,encore que maintenant ...........

cite moi un rappeur us (pas français c'est peine perdu ...) qui peut dire etre resté fidele au mouvement !!!

me cite pas cypress hill qui millitent tjs pour la fumette lol

j 'attend .
sarssipius
ano a écrit :
lol tu as raison sarssipius

crois moi je sais de quoi je parle
tu as raison pour Busta ,encore que maintenant ...........

cite moi un rappeur us (pas français c'est peine perdu ...) qui peut dire etre resté fidele au mouvement !!!

me cite pas cypress hill qui millitent tjs pour la fumette lol

j 'attend .

'scuse moi mais je pige pas le sens de ta question!!

Public enemy n'a jamais fait de concession... Fidèles d'un bout à l'autre à leur approche... Et même ils ont plutôt bien évolué depuis leur discours violent des débuts et leur discours plutôt social des derniers albums...
En France il y a bien Assassin qui est toujours resté fidèle à son approche... De même que Dee Nasty qui est plus un DJ (d'ailleurs il me semble qu'il opère au sein d'Assassin mais je suis plus sûr)...

J'ai bien compris la question??
slayer
Citation:
parceque le milieu rock et le milieu rap comprennent un paquet de personnes super intolérantes, quoi qu'on en dise.

pour comparer:

est-ce que ca ne serait pas le fait que " les indécrottables fans des 2 bords " comme dit Sarssipius
qui ont fait de leur musique (passion) carrement une attitude, un style, en gros leur mode de vie et ne jure que par ca!

Chez les reggaemans ils ont, je pense, presque tous l'attitude, le style, l'esprit etc... Ont peut dire qu'il en ont fait aussi le mode de vie!

Donc conclusion :
Citation:
ano
  • Publié par
    ano
    le
oublis assassin ............
le coté underground c'est juste une façade ,avec "moi je viens pas chanter a urban peace.....etc...c'est pipo !

ma question est cite moi un VRAI rappeur us qui est resté fidele a lui meme et au mouvement hip hop/rap ?
sarssipius
slayer a écrit :

Citation:

Bah j'ai l'impression que cela pourrait être la conclusion... Malheureusement!
sarssipius
ano a écrit :

ma question est cite moi un VRAI rappeur us qui est resté fidele a lui meme et au mouvement hip hop/rap ?

Public Enemy... A mon sens Flavor Flav et Chuck D sont restés fidèles sans être fermés!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...