Que pensez-vous de la fête de la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Jouer dans une grande ville, c'est pas trop le bon plan, en tout cas dehors. Si tu joues en acoustique à 20m d'un mec qui mix des gros boum boum, ça craint.

De se faire une petite scène dans un village (sur un camion, par exemple), ça, c'est vachement cool !

hyperfrench
woodoocry a écrit :
bah souvent la fete de la musique actuellement, ça a tendance a partir vite fait sur des disco mobiles qui mettent du David gueta a fond les ballons, et des fois ça couvre tranquille le petit groupe qui fait sa petite scene une fois dans l'année justement a la fete de la musique......

ça me gonfle d'entendre ce qu'on entend en longueur d'année a la radio, a la tv partout... ce jour devrait etre exclusivement reservé au groupe sans label, ou aux DJ qui debutent avec LEURS compos !!

chais pas si je me fais comprendre.... pas grave

exact c'est devenu un peu comme ça j'ai l'impression...
en tant que Lillois je témoigne car c'est un peu comme la braderie, le succès a fait que la majorité des participants sont des commerciaux ou des vendeurs de vêtements professionnels qui n'ont rien a voir avec les bradeux a la base.

idem pr la fete de la musique, c'est beaucoup d'enseignes qui foutent des gens en train de mixer du boum boum.

cela dit par le passé j'ai vu des très bonnes prestations de groupes de la région qui sont passés avec leurs propres compos...
SophetD
Personnellement, la fête de la musique fait aussi parti d'un de mes meilleurs moments de guitare: première fois que j'étais passé dans un journal régional avec une photo de mon groupe en gros plan, ça fait réellement plaisir, sachant qu'on s'était éclaté de 19h à 1h du mat'!
Les gros boom boom, je les attends de pieds ferme, et si jamais ça suffit pas, on sort le 100W
Plus sérieusement, l'ambiance est vraiment cool par chez moi en tant que musicien, on s'installe comme on le souhaite, on ramène son groupe electrogène, et en avant! Il y a beaucoup de monde, et contrairement à ce que certains ont l'air de dire, ils s'arrêtent pour apprécier
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
L'année dernière j'avais personne pour y aller et trainer tout seul ça me branche pas trop donc je suis resté chez moi..
Et je sens que cette année ça va finir pareil.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Moi je trouve ca hyper sympa !
Tu va voir un cafetier que tu connais et zou s'il est partant c'est roulez jeunesse !
L'an passé on s'est géré ca c'etait hyper sympa ! on as fini a l'accoustique juste devant le café a 1H du mat...

Et cette année vu que ca tombe le dimanche la plupart le font le samedi soir, on as trouvé un festival de la st jean... donc on aura un ptit camion comme scene ca va etre bien drole !

Et puis en plus ils nous file un peu de tunes alors bon... ca paiera une partie de la salle de repet l'an prochain
Klowns Rock Band
Charles.m
ketzol a écrit :
... donc on aura un ptit camion comme scene ca va etre bien drole !

Un petit camion, c'est vachement bien, mais si tu peux trouver la remorque d'un semi, c'est mieux !
Sag addict
Ca fait 6 ans maintenant que je refuse de jouer à la fête de la zique :

Trop de monde.... au milieu du set, le DJ d'a côté qui vient te mettre la sono à donf.
Les cafetiers qui en profite un peu trop... trop facile pour eux.
Souvent des embrouilles en fin de soirée
....
Bref maintenant je suis spectateur. Et c'est pas plus mal
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Franchement je comprends pas qu'on puisse se plaindre: c'est une occasion donnée aux zicos qui le veulent de se produire librement, qu'on laisse UN jour dans l'année ou tout un chacun peut se faire plaisir et donner du plaisir aux autres sans se prendre la tête avec des histoires de déclarations légales, de limite sonores et horaires enfin toutes ces règlementations qui sont par ailleurs totalement justifiées le reste de l'année. Si il y en a à qui ça plait pas, rien ne les force à sortir, ils peuvent rester chez eux... Quand aux remarques genre "y'a trop de monde, ça se bouscule"... On dirait qu'on parle d'un hypermarché, sérieux! C'est si dérangeant d'avoir du monde dans les rues UN JOUR dans l'année? Je comprends pas en quoi c'est si gênant que les gens sortent... Moi je trouve ça trés réjouissant au contraire...
Je viens d'un petit bled perdu au fin fond de l'Auvergne. Ben je vous jure qu'on avait pas de problème de bousculades pendant les fêtes de la musique... Si vous etes zicos et que vous ne supportez plus le bordel des jours de fête de la musique dans les grandes villes, bougez votre Q de 30 bornes et posez vous dans le premier bled: vous serez beaucoup plus peinard et vous aurez fait la bonne action de donner quelque chose à faire aux ados du coin...
(Par ailleurs il me semble qu'on pourrait apporter la même critique à un concert de Metallica au Zénith: "y'a plein de monde, ça se bouscule, y' du bruit: je préfère largement écouter le CD sur ma chaine... "),
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Il fallait le dire, et notre ami le Judge Fredd le dit avec maestria :

le Judge a écrit :
Dans le pays d’Europe où la musique est une des disciplines les plus sous-estimées, où "musicien c’est pas un métier", où le marché de la musique (disques, instruments etc.) est le plus microscopique et accessoirement un des plus chers de la zone euro, où le niveau sonore des concerts est limité à 85dB (pour info c’est le niveau de bruit dans un réfectoire), dans ce pays donc, une fois par an, on donne un os à ronger aux musicos et amateurs de musique, une soirée alibi, on maquille le moribond pour qu’il fasse bonne figure, c’est le bal des hypocrites...

Qu’on me comprenne bien : je n’ai rien contre les armées de zicos, amateurs ou non, doués et moins doués, qui envahissent les rues tous les 21 juin. Je trouve ça plutôt sympa. Mais je me suis toujours demandé ce qui arriverait si on essayait de faire la même chose le lendemain de la FDM ou n’importe quel autre jour dans l’année. Ben oui, on se ferait dégager, voire arrêter, voire confisquer le matos, insulter par le voisinage etc. Parce que, un jour dans l’année, le 21 juin, c’est la FDM mais les 364 restants ? C’est la soupe à la grimace !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Redstein a écrit :
Il fallait le dire, et notre ami le Judge Fredd le dit avec maestria :

le Judge a écrit :
Dans le pays d’Europe où la musique est une des disciplines les plus sous-estimées, où "musicien c’est pas un métier", où le marché de la musique (disques, instruments etc.) est le plus microscopique et accessoirement un des plus chers de la zone euro, où le niveau sonore des concerts est limité à 85dB (pour info c’est le niveau de bruit dans un réfectoire), dans ce pays donc, une fois par an, on donne un os à ronger aux musicos et amateurs de musique, une soirée alibi, on maquille le moribond pour qu’il fasse bonne figure, c’est le bal des hypocrites...

Qu’on me comprenne bien : je n’ai rien contre les armées de zicos, amateurs ou non, doués et moins doués, qui envahissent les rues tous les 21 juin. Je trouve ça plutôt sympa. Mais je me suis toujours demandé ce qui arriverait si on essayait de faire la même chose le lendemain de la FDM ou n’importe quel autre jour dans l’année. Ben oui, on se ferait dégager, voire arrêter, voire confisquer le matos, insulter par le voisinage etc. Parce que, un jour dans l’année, le 21 juin, c’est la FDM mais les 364 restants ? C’est la soupe à la grimace !

C'est n'importe quoi... Évidement que tu te ferais virer manu militari... comme partout ailleurs dans le monde (et encore y'a pas mal d'endroit ou ça te vaudrais une nuit avec les cafards..)
C'est très bien de croire en un monde ou tout le monde serait libre de faire ce qu'il veut tous les jours, mais pour vivre en société on est obligé de faire un certain nombre de concessions... Aprés tout c'est aussi pour ça qu'il y a des lois pour réduire le bruit des moteurs et des échappements de bagnoles. Les mecs qui font du tuning pourraient trés bien réclamer le droit, comme tu le fais pour les zicos, d'assouvir leur passion pour les moteurs qui ronfle et la dance pourrie à 110dB en bas de chez toi à 2h du mat'. Je suis sur que tu serais très tolérant...

Je suis désolé mais la fête de la musique, y'a pas d'équivalent en Europe.
Quand à savoir si les artistes sont brimés en France, va donc faire un petit tour à Cuba ou en Russie pour voir comment sont vus les "rockers", ça te remettra un peu les idées en place.
Alors bien sur il y a toujours des efforts à faire, mais je deteste cette façon de cracher dans la soupe

. Ca me rappelle il y a quelques années, quand je couvrais des concerts ou autres scènes ouvertes organisées par des assoces de la région (dans mon fameux bled paumé) :le genre de discours que tu tiens a fait capoter les 3/4 des projets. Les jeunes étaient constamment là à se plaindre qu'il y avait rien à foutre dans le bled, que c'était la faute aux politiques etc, et quand une poignée d'entre eux réussissait, à force de coups de pied au Q des vieux schnoques qui tenait le conseil municipal, à décrocher une toute petite subvention pour organiser un concert: trois pelerins dans la salle, et 250 ados en train de fumer des joints dans leur squat habituel au lieu de daigner venir prêter une oreille, sous pretexte que ce n'etait qu'un "os à ronger" comme tu dis. C'était vrai, bien sur, mais du coup l'année suivante, y'a même pas 'os du tout...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
+1

En ce moment sur bla bla et guitare...