Que pensez-vous de la fête de la musique?

Hello,

La question est dans le titre.

Personnellement en tant que musicien ou spectateur c'est horrible.

En tant que spectateur: c'est la foule, t'avance, ça crie, ya pas de place.

En tant que musiciens: t'as des conditions pourries 20mn par set et pas le temps pour les réglages.

Mieux vaudrait une fête de la musique permanente et plus cool.
Venez voir Rock -city:

http://www.rock-city.fr

Toute la musique : concerts, recherche de zykos, achat/vente matériel dans ta ville.
Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le
cet année je suis spectateur
et les ogres de barback en concert gratuit bah ca se refuse pas
Washburn, Marshall & Ovation User
ichini76
Moi je dit c'est encore un bon pretexte pour se prendre une bonne biture après une bonne prestation !!
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
Je crois que le moins pire c'est de s'assoier à un café et de mater
Venez voir Rock -city:

Toute la musique : concerts, recherche de zykos, achat/vente matériel dans ta ville.
philipPF
thomascz a écrit :

En tant que musiciens: t'as des conditions pourries 20mn par set et pas le temps pour les réglages

En temps que musicien tu fais ce que tu veux, tu montes la scène, tu peux jouer toute l'après-midi si tu veux ? t'es pas obligé de passer par un truc pré-organisé ?

Sinon coté foule on est d'accord ca peut être assez dur, et tu te retrouve vite a faire que marcher sans pouvoir te poser pour écouter...

Pour moi en temps que musicien, plutôt une bonne expérience (on fait de la cover, en compos c'est plus tendu je pense), en général ya une bonne ambiance assez festive, et c'est surtout l'occasion de jouer dehors (ca change des petites salles sombres !)
'Mon the biff !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Pour moi c'est une super occasion pour plein d'amateurs de faire de la musique, devant un public, sans qu'on viennent les em***der. C'est pour ça que j'adhère moins aux scènes gratuites avec des gros groupes connus, je trouve que c'est pas le moment pour faire ça, et que ça détourne le public des musiciens amateurs..
En tant que musicien c'est plein de bons souvenirs, que ce soit dans des cafés minables ou sur des scènes municipales.
En fait, je suis sur valence et il ya beaucoup de scène organisée et peu de place pour jouer de manière autonome. D'ou un moment ultra speedé pour les musiciens pas vraiment agréable.

Et puis de mémoire je me souviens que les 3/4 des gens marchent mais ne se posent pas et font la gueule

Mais c'est vrai aussi, qu'il y a des bons plans. un vieux groupe de rock dans un bar ça le fait si on a une place assise.
Venez voir Rock -city:

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
thomascz a écrit :

Et puis de mémoire je me souviens que les 3/4 des gens marchent mais ne se posent pas et font la gueule

Ca, c'est peut-être de ta faute.
lemgement lemg
lemg a écrit :
thomascz a écrit :

Ca, c'est peut-être de ta faute.

pas faux
Venez voir Rock -city:

Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Ca devrait tomber un samedi tous les ans ce serait déjà beaucoup mieux
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
pour moi, c'est les meilleurs souvenirs de concert, l'année dernière on a joué de 21H00 à 2H00 du mat', un public d'enfer....et on remet ça au même endroit cette année.

place Clemenceau à Pau
woodoocry
bah souvent la fete de la musique actuellement, ça a tendance a partir vite fait sur des disco mobiles qui mettent du David gueta a fond les ballons, et des fois ça couvre tranquille le petit groupe qui fait sa petite scene une fois dans l'année justement a la fete de la musique......

ça me gonfle d'entendre ce qu'on entend en longueur d'année a la radio, a la tv partout... ce jour devrait etre exclusivement reservé au groupe sans label, ou aux DJ qui debutent avec LEURS compos !!

chais pas si je me fais comprendre.... pas grave
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
MIA WALLACE
ichini76 a écrit :
Moi je dit c'est encore un bon pretexte pour se prendre une bonne biture après une bonne prestation !!

correction : Moi je dit c'est encore un bon pretexte pour se prendre une bonne biture PENDANT une bonne prestation !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Charles.m
Jouer dans une grande ville, c'est pas trop le bon plan, en tout cas dehors. Si tu joues en acoustique à 20m d'un mec qui mix des gros boum boum, ça craint.

De se faire une petite scène dans un village (sur un camion, par exemple), ça, c'est vachement cool !

En ce moment sur bla bla et guitare...