"Prends une acoustique, vas dehors, dans un coin, et fais-toi plaisir, tu verras, ça l'fait bien !" c es-t toute l'année ca prevu pour cet ete en tout cas ( au bord de la plage des vague ... ) mais par contre MEGA coup de gueule que ce soit un dimanche et oui bac le lendemain donc pas de fdm pour moi ni l année prochaine si ca ne change pas
"Prends une acoustique, vas dehors, dans un coin, et fais-toi plaisir, tu verras, ça l'fait bien !" c es-t toute l'année ca prevu pour cet ete en tout cas ( au bord de la plage des vague ... ) mais par contre MEGA coup de gueule que ce soit un dimanche et oui bac le lendemain donc pas de fdm pour moi ni l année prochaine si ca ne change pas
perso,j'aime pas jouer à toulouse pour les raisons cités precedemments (nombre de groupe au metre carré, condition de jeux etc..)
Mais c'est vraiment une bonne chose pour faire ses premiers pas sur scenes ou pour avoir une occasion de jouer.
En plus les villages environnants preparent de plus en plus des scenes equipés avec du matos pro pour faire jouer des groupes amateurs.
Donc pour moi tout le monde a quelque chose à gagner dans cette histoire car c'est une occasion de jouer, à tous les niveaux, et ça fait sortir un peu les gens pur qu'ils voient autre chose que la starac.
Par contre les emissions de variete special fete de la musique devraient etre interdites.
Mon premier set public a été pour une fête de la musique, au sein de mon collège... quel souvenir !!
Mais c'est en tant que spectatrice que j'ai mon meilleur souvenir : je marche dans les rues de ma ville, parmi des tas de groupes... l'un d'entre eux est en train de s'installer... je mate le matos et le look des musicos... je sens que ça va me plaire... je me pose juste en face de leur scène improvisée, à la terrasse d'un café... le groupe commence... un morceau des Thugs... deuxième morceau, du Thugs aussi... 3ème aussi... je mate d'un peu plus près les musiciens... ben... c'étaient les Thugs en personne (que je voyais pour la première fois)... le bonheur total... et tous ces gens qui passaient devant sans même s'arrêter... Bon... ça a duré à peine une heure car le bouche à oreille a fini par faire une mini émeute dans la rue tout de même...
il n'estpas rare même le jour de la FDM que les flics débarquent pour tout arrêter, même à 23h00 (expérience vécue début des années 90 à St Germain en Laye, ville bourgeoise qui aime bien que les choses se fassent bourgeoisement ;-)
Erf je joue à chatou ville encore plus bourge juste à côté de St-ger. J'espére que ça a changé
c'est surtout une question de politique locale
Je connais des bleds peu bourgeois qui ont une politique policière stricte pour ce qui est des concerts et événements du genre.
Si les électeurs sont des vieux con retraités qui aiment se coucher tôt, y a des chances de voir rappliquer rapidement les flics
Jouer gratuitement ...Non, no way...faut pas déconner...
Le teufeu de la zikmu, c'est un des seul soir de l'année ou t'es obligé de gratter sans cachet...