Quel est le guitariste qui vous fais ch... le plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
The edge
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Deanrell
Kerry King

Je supporte mal son style de jeu (je le déteste même en solo). Je le trouve ensuite trop mis en avant par rapport à Jeff Hanneman (dont je préfère en plus le style en solo). J'aime pas son caractère et surtout, rien de plus frustrant de savoir qu'il officie dans un groupe de Thrash légendaire que j'adule pourtant

Et en plus il est moche (mais sa, on s'en fout à la limite parce que Ryan Waste (guitariste de Municipal Waste) est lui aussi moche mais j'adore ce qu'il fait)
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
LE GRATTEUX DE SLIPKNOT
Flying Tiger
tous les shreddeurs en general mais Gary Moore par dessus tout! ultra previsible, du vrai sirop, ultra ringue, tellement evident que ca se retient comme un jingle de pub. je supporte pas.
De toute facon un guitariste ne m'interesse qu'au sein d'un groupe. j'aime des chansons pas des performers.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Pete O'Dirty
pianoreductions a écrit :
LE GRATTEUX DE SLIPKNOT

Lequel
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
tous les shreddeurs en general mais Gary Moore par dessus tout! ultra previsible, du vrai sirop, ultra ringue, tellement evident que ca se retient comme un jingle de pub. je supporte pas.
De toute facon un guitariste ne m'interesse qu'au sein d'un groupe. j'aime des chansons pas des performers.

Dans ce cas-là, à l'occasion, jette une oreille sur l'album "Black rose" de Thin Lizzy, un de leurs très bons. Le guitariste joue pour les chansons qui sont très belles. Je ne me souviens plus bien de son nom, c'est un truc comme Mary Goore ou Gary Door, 'fin un machin comme ça ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Dans ce cas-là, à l'occasion, jette une oreille sur l'album "Black rose" de Thin Lizzy, un de leurs très bons. Le guitariste joue pour les chansons qui sont très belles. Je ne me souviens plus bien de son nom, c'est un truc comme Mary Goore ou Gary Door, 'fin un machin comme ça ...

moi je préfère largement john sykes que mary goore.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Flying Tiger
je ne parlais pas de Moore quand je parlais des performers. c'etait une remarque d'ordre general: quand les musiciens ou eventuellement le chanteur, sont là pour servir la soupe au guitariste virtuose sur lequel tout le monde s'extasie, enfin, surtout les autres guitaristes plutot..parce que, sorti du milieu guitaristique, des Malmsteen ou des vai, ce sont de parfais inconnus. contrairement aux kings, aux deep purple, a Police, aux Cure, à aerosmith ou aux guns. (par ex..). Et d'ailleurs n'importe quel performance de ces "virtuoses" fait mourir d'ennui n'importe quel non musicien..je me suis amusé a faire ecouter ca autour de moi, c'etait eloquent J'ai 35 ans d'ecoute de rock derriere moi, et franchement avant de faire de la guitare j'avais jamais entendu parler d'eux..
celà dit, thin lizzy me gave profond aussi. je viens d'ecouter ton black rose sur deezer, c'est a mourir d'ennui. le pire c'est quand on associe moore et blues. moi qui adore le vieux blues rural, les dobro, les klong klong, Comprends que pour moi, moore c'est autant du blues que clayderman est de la classique. enfin ca n'est que mon avis bien sur. mais franchement empty rooms ou parrisienne bidule est pas loin de clayderman..un peu comme Europa d'ailleurs.. aîe pas la tete..
Vente en cours:
rien..

Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
je ne parlais pas de Moore quand je parlais des performers. c'etait une remarque d'ordre general: quand les musiciens ou eventuellement le chanteur, sont là pour servir la soupe au guitariste virtuose sur lequel tout le monde s'extasie, enfin, surtout les autres guitaristes plutot..parce que, sorti du milieu guitaristique, des Malmsteen ou des vai, ce sont de parfais inconnus. contrairement aux kings, aux deep purple, a Police, aux Cure, à aerosmith ou aux guns. (par ex..)
celà dit, thin lizzy me gave profond aussi. je viens d'ecouter ton black rose sur deezer, c'est a mourir d'ennui.

Je parlais de l'album (avec des merveilles comme Emerald) et pas du morceau - mais bah, aucune importance, on a le droit de ne pas aimer, au moins tu auras écouté. Mais justement, pour rebondir sur le début de ton post, dans le cas de cet album, Moore se met au service de la musique et pas le contraire (il n'est là que comme intérimaire d'ailleurs) et c'est un des albums de Thin Lizzy où les compostions sont le plus mis en avant par rapport aux soli héroïques (raison pour laquelle les fans de ces derniers ne sont généralement pas très interessés par Black Rose).

A part ça, j'imagine que ton dédain de Moore vient plus de morceaux très mélodiques comme Parisienne walkways ou Still got the blues, qui sont il faut le reconnaître un poil pompiers, usants et "prévisibles" (à noter cependant que lorsqu'il a sorti Still got the blues, il était totalement à contrecourant et son succès a surpris tout le monde - lui le premier). Même si ces morceaux me gavent pas mal aussi, je trouve ça dommage de juger la carrière d'un artiste qui a plus de trente ans de carrière sur si peu - en creusant un peu, tu pourrais même trouver des trucs qui te plaisent, car s'il y'a bien une constante chez Moore, c'est son aisance à changer de style d'une époque à l'autre. M'enfin je ne voudrais surtout pas te forcer.

Faudra quand même que tu m'expliques ce que c'est ce groupe dont tu parles, les "kings" . Les Kingsmen? King Crimson?
Blague à part, j'ai bien compris que tu parles des Kinks. Et tu as tout faux: sorti du milieu des guitaristes (et même dedans hélas), personne ne sait qui est Dave Davies (en tout cas dans nos régions). Il doit être encore plus méonnu du grand public que Vai ou Malmsteen. Hélas (là je te rejoins).

Earthworm Jim a écrit :

Lui en l'occurence il me laisse indifférent. Ou plutôt je lui reconnais une belle technique, mais assez déplacée au sein de Thin Lizzy - un peu comme Steve Morse dans Deep Purple. Mais ce n'est que mon avis .
In rod we truss.

Flying Tiger
oops j'ai reedité mon post pendant le tien. tu devrais avoir des choses a rajouter tu as sans soute raison sur Moore mais il n'y a aucun dedain, mot bien trop fort, dison que je suis gentiment cynique comme à mon habitude , mais oui j'ai ecouté, je passe mon temps a ecouter des trucs dont on me parle pour voir, j'aime decouvrir des choses que je connaissais pas, ou mal. je vais donc continuer d'ecouter ce cher moore, avec qui sait peut etre une bonne surprise a la clef.

Citation:
Blague à part, j'ai bien compris que tu parles des Kinks. Et tu as tout faux: sorti du milieu des guitaristes (et même dedans hélas), personne ne sait qui est Dave Davies (en tout cas dans nos régions). Il doit être encore plus méonnu du grand public que Vai ou Malmsteen. Hélas (là je te rejoins).

no no tu abondes bien dans mon sens: on connait les Kinks, pas Dave Davies, c'est exactement ce que je voulais dire.. l'interet de se focaliser sur un musicien au sein d'un groupe,je peux le comprendre, mais ca n'est pas mon cas. et je pense que c'est le comportement d'un musicien plus que d'un amateur de musique, non musicien. et j'ai été plus longtemps amateur de musique dans ma vie que joueur.
Vente en cours:
rien..

Doc Loco
Oui, là on se rejoint, j'ai plus d'admiration pour l'ensemble que pour l'individualité quand il s'agit d'un groupe - les Kinks étant un assez bon exemple puisque ne brillant pas spécifiquement individuellement par leurs prouesses - mais quel ensemble et quelles compositions et quelle mise en valeur de ces dernières! D'ailleurs, c'est là où ça coinçait un poil lors le gros sursaut de popularité qu'ont eu les Kinks au début des eighties (suite, il faut bien le reconnaître, à la reprise de You really got me par Van Halen): Dave Davies a commencé à se prendre pour un soliste et à rallonger la sauce (je les ai vu à l'époque). Bon, heureusement, les qualités intrinsèques des morceaux font qu'ils ont supporté ce traitement mais rien de tel que l'élégance et la concision des versions originales où tout était dit en 3 minutes.
In rod we truss.

Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :

Earthworm Jim a écrit :

Lui en l'occurence il me laisse indifférent. Ou plutôt je lui reconnais une belle technique, mais assez déplacée au sein de Thin Lizzy - un peu comme Steve Morse dans Deep Purple. Mais ce n'est que mon avis .

je parlais pas vraiment de thin lizzy, moi c'est avec whitesnake que je l'adore. mais juste j'aime pas du tout, mais alors pas du tout moore... alors je le dit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MIA WALLACE
john sykes avait bien plus sa place dans whitesnake que dans thin lizzy (un groupe absolument FANTASTIQUE !) même si il a très bien fait son boulot dasn lizzy
il a donné un côté plus moderne (à l'epoque) au groupe de lynot en lui faisant quand même un peu perdre de son charme 70's
Quant à whitesnake, quand sykes a rejoint coverdale ; ce n'etait (malheureusement) deja plus du tout le groupe genial qu'on connaissait.
et je ne parle pas de la periode "1987" ou comment la guimauve permanentée fait vendre
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
JE REJOINS TON AVIS POUR WHITESNAKE
MIA WALLACE
cool
les gens qui ont connu whitesnake grâce à l'epoque "1987" ne se rendent pas bien compte qu'avant c'etait un tout autre groupe qui debordait de feelings et qui pondait de super albums !
quand ils ecoutent les anciens morceaux , ils en restent souvent à "c'est vieillot" et s'extasient devant la bouillie FM qu'ils connaissent . Bien dommage !
par contre, le petit dernier est pas mal , on retrouve un peu de l'identité de whitesnake et les deux gratteux n'en font pas trop .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...