Flying Tiger a écrit :
je ne parlais pas de Moore quand je parlais des performers. c'etait une remarque d'ordre general: quand les musiciens ou eventuellement le chanteur, sont là pour servir la soupe au guitariste virtuose sur lequel tout le monde s'extasie, enfin, surtout les autres guitaristes plutot..parce que, sorti du milieu guitaristique, des Malmsteen ou des vai, ce sont de parfais inconnus. contrairement aux kings, aux deep purple, a Police, aux Cure, à aerosmith ou aux guns. (par ex..)
celà dit, thin lizzy me gave profond aussi. je viens d'ecouter ton black rose sur deezer, c'est a mourir d'ennui.
Je parlais de l'album (avec des merveilles comme Emerald) et pas du morceau - mais bah, aucune importance, on a le droit de ne pas aimer, au moins tu auras écouté. Mais justement, pour rebondir sur le début de ton post, dans le cas de cet album, Moore se met au service de la musique et pas le contraire (il n'est là que comme intérimaire d'ailleurs) et c'est un des albums de Thin Lizzy où les compostions sont le plus mis en avant par rapport aux soli héroïques (raison pour laquelle les fans de ces derniers ne sont généralement pas très interessés par Black Rose).
A part ça, j'imagine que ton dédain de Moore vient plus de morceaux très mélodiques comme Parisienne walkways ou Still got the blues, qui sont il faut le reconnaître un poil pompiers, usants et "prévisibles" (à noter cependant que lorsqu'il a sorti Still got the blues, il était totalement à contrecourant et son succès a surpris tout le monde - lui le premier). Même si ces morceaux me gavent pas mal aussi, je trouve ça dommage de juger la carrière d'un artiste qui a plus de trente ans de carrière sur si peu - en creusant un peu, tu pourrais même trouver des trucs qui te plaisent, car s'il y'a bien une constante chez Moore, c'est son aisance à changer de style d'une époque à l'autre. M'enfin je ne voudrais surtout pas te forcer.
Faudra quand même que tu m'expliques ce que c'est ce groupe dont tu parles, les "kings"
. Les Kingsmen? King Crimson?
Blague à part, j'ai bien compris que tu parles des Kinks. Et tu as tout faux: sorti du milieu des guitaristes (et même dedans hélas), personne ne sait qui est Dave Davies (en tout cas dans nos régions). Il doit être encore plus méonnu du grand public que Vai ou Malmsteen. Hélas (là je te rejoins).
Earthworm Jim a écrit :
moi je préfère largement john sykes que mary goore.
Lui en l'occurence il me laisse indifférent. Ou plutôt je lui reconnais une belle technique, mais assez déplacée au sein de Thin Lizzy - un peu comme Steve Morse dans Deep Purple. Mais ce n'est que mon avis
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"