le son que j'aime dans les 80's c'est billy idol/steve stevens. whitesnake, je connaissais peu, j'ai ecouté , peut etre pas assez pour me faire une bonne idée, j'aime quand meme un peu plus que thin Lizzy, sans pour autant etre transporté. je sais pas expliquer, tout ces trucs je trouve ça tres lalala lalalalère. ca me rappelle scorpion, le summum du ringard pour moi..aîe, toujours pas la tete, j'ai des lunettes..
mais bon, reussir a expliquer pourquoi on aime pas, c'est pas facile. Par ex, le son des 70's qui me fait pleurer de bonheur, c'est Lynyrd Skynyrd. c'est mon groupe preferé dans cette periode et il est dans mon top ten toutes epoques confondues. Des amis m'ont donc dit "ben, plonge toi un peu dans les Allman Brothers, Blackfoot , Grand Funk Railroad, ou 38' special. Et bien exception faite de GFR, je trouve le reste vraiment a chier, soporifique, ringuard et triste comme un jour sans pain. . ca n'a, a mon gout rien a voir avec Lynyrd Skynyrd, si ce n'est l'etiquette rock sudiste..On se fait scotcher par un son, une melodie, une voix, un arrangement, et un autre a coté, pourtant "similaire" venant des memes inspirations, de la meme veine culturelle ou musicale, nous laissera totalement froid..
Edit, suite aux posts ci dessus, je suis en train d'ecouter "early years" de whitesnake, queje suppose donc etre leur early years, lol. En effet c'est franchement mieux que ce que j'avais ecouté juste avant. mais bon, pas une revelation quand meme.
Si je ne devais en choisir qu'un par décennie, celui qui me fait vraiment triper ca pourrait etre:
50's : Elvis ( bon, Johnny Cash aussi)
60's: Stones
70's : Lynyrd Skynyrd
80': Billy Idol / Bauhaus
90': K's Choice
00': Black Crowes
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------