Quel est votre rêve de guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
Avoir plein de groupies
fenderjeff
lukather a écrit :
finalement, on est pas si nombreux à rêver de remplir d'immense salle en tant que guitariste lead d'un groupe..

c'est parce que je suis rythmique! (plus pratique quand on chante! )

mon reve est que le groupe survive au depart du bassiste (donc voila un reve qui devrait se réaliser! ), enregistrer un cd, et deja commencer à remplir la fosse devant la scene dans les ptits festivals locaux, et les bistrots!

et aussi avoir une flyingV gibson bleue nuit metallisée (ou meme plusieurs!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
eclectik
Mon reve en fait ce serai de devenir un Goldman ou un Cabrel, d'etre reconnu par mes peres et de savoir rester humble et accessible a tous, sans grosse tete (parce que ca viens tres vite y parait).

et aussi de savoir placer des méchants plan shreed dans ma cave avec des potes qui boiraient des bieres et ferai la fete tout le temps dans un monde ou le travail ne serai pas...

Mais le premier paragraphe est vraiment mon reve perso a moi
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
milie7617
neo38 a écrit :
milie7617 a écrit :
neo38 a écrit :
faire de la guitare nu devant 100 000 personnes

moi mon rêve c de te voir jouer nu

bon bah ca fera 100 001 personnes, ca dépasse mes espérences

j amènerai des copines tu affichera complet !!!!!!!!!
GuitaristeX
Alors mon reve quand j'étais petit était de jouer Europa de Santana... déja exaussé now chui a Vai satriani jouer Love Thing et For The Love Of God...deja exaussé aussi mdrrr.

Non serieux mon vrai reve serait d'arriver a sortir du lot et de faire cariere en tant que Guitariste tout court sans etre leader pour autant.Et un méchant truc serait que l'on fasse une tournée Guitariste.com,on regroupe les guiatristes par départements et pays et on se fait de méchants concerts.

Deuxieme reve, rencontrer toutes mes idoles.

Troisieme pouvoir vivre de ma passion, et la partager en l'aprenant aux autres ( en tant que prof ca me plairais beaucoup).

Quatrieme, avoir mon propre modele de grat.

C'est beau de rever...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
alors, je dirais concrètement gagner un gros coup de thune (style loto ) afin de pouvoir faire sortir complètement l'aspect pécuniaire de ma vie. Une maison payée, un studio payé et mes instruments payés, plus une chtite rente....
après comme ca je peux jouer comme je le sens et ca c'est sans prix....

après mon rêve c'est remplir le tokyo dome avec mon groupe mais ca j'appelle pas ca un reve mais un espoir, car dans le fond can e dépend de rien de plus que moi.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
eclectik a écrit :
Mon reve en fait ce serai de devenir un Goldman ou un Cabrel, d'etre reconnu par mes peres

Tu n'es pas très sympa avec ta maman là!!

Ced777
milie7617
Ced777 a écrit :
eclectik a écrit :
Mon reve en fait ce serai de devenir un Goldman ou un Cabrel, d'etre reconnu par mes peres

Ced777

GuitaristeX
milie7617 a écrit :
Ced777 a écrit :
eclectik a écrit :

Ced777

heu étant le frere d'eclecktik bah je vous confirme on a une mere

Vala c'était la ptite précision
alors humm brb
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Avoir une grande maison sous le soleil avec une piscine pleine, pleine de
sa*%&es.
Non, je blague. Enfin...
Intégrer un groupe et jouer avec me plairaît, même tout au fond dans l'ombre de la scène.
Sinon, il y a ça que j'ai vu à la première page:

Citation:
Aller...je vais vous dire un de mes petits reves.
J'ai eu une envie tres simple...de posseder un bar...specialement pour amateurs de guitares, frequenté par des personnes qui aime l'ecouter ou en jouer. Genre de truc avec une petite scene...et des instruments en libre service. Qd la scene est vide, c moi qui prendrai plaisir a jouer du blues avec un p'tit groupe J'ai pas des grands reves fous de grand groupes et de tournée mondiale juste un p'tit reve de passionné

Ça c'est chouette. j'aimerais bien, aussi. Il y en a un ici, le mérite essentiel du propriétaire est d'être passionné, et son bar est plutôt sa danseuse, je ne crois pas qu'il en vive... C'est un avocat. Grosses chevilles, mais son truc est sympa, scène ouverte deux fois par semaine avec un backup (une guitare, une basse et une batterie), tout le monde peut jouer, lui joue (hélas?) deux fois par semaine, et trois jours pour des groupes locaux. Pas mal, non?
ronfyaCHM
moi c tout con ... mon rêve c de pouvoir vivre de la musique...

et pourtant je me demande comment c possible meme sans rever à plus qu'un niveau de vie modeste !! alors si qqn peut expliquer ses combines et les différentes rentrées d'argent possibles ...
.Frenchy.
Moi ca serait d'ouvrir mon magasin (en projet d'ailleurs mais faut encore que je trouve des fonds supplementaires) et de fabriquer des grattes (luthier quoi! enfin luthier pro je devrais dire ) et pourquoi pas (le reve inaccessible) créer ma marque de guitare si j'arrivais a degager assez de benefices avec le magasin (a la bill gates d'ailleurs on a un point commun j'ai aussi commencé dans mon garage ; oui je sais...mais bon ca c'est le reve ultime )
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Pour ma part, il s'agit simplement d'arriver a être assez a l'aise sur le manche de ma guitare pour pouvoir exprimer tout ce que je veux avec, les émotions que j'ai envie de faire passer.
Rap>Rock
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Je bosse à mi-temps pour pouvoir profiter du reste de la journée pour faire de la musique et m'occuper de mes groupes avec lesquels je compte bien faire un maximum de concert/cd pendant que je le peux encore...
Hé oui, c'est pratique de vivre chez papa-maman encore
Par contre après... J'en sais rien, peut-être que je me rangerai derrière un boulot autre que la musique, peut-être qu'un de mes groupes me fera vivre plusieurs mois, voire plusieurs années peut-être donnerai-je des cours aucune idée...
Fabienm
Mon rêve de guitariste :
un jour je me réveille, et j'ai les doigts de Paul Gilbert, le touché de Andy Timmons, le placement rythmique de Blues Saraceno, le contrôle de note de Steve Vai et le sens mélodique de Marty Friedman.

je pousse un peu là, non ?
lukather
Fabienm a écrit :
Mon rêve de guitariste :
un jour je me réveille, et j'ai les doigts de Paul Gilbert, le touché de Andy Timmons, le placement rythmique de Blues Saraceno, le contrôle de note de Steve Vai et le sens mélodique de Marty Friedman.

je pousse un peu là, non ?

bah non, on a dit ton rêve, als tant K rêvé...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur bla bla et guitare...