- Publié par
bogmac le 13 Janv 2004, 14:10
Salut à tous.
La majorité des guitaristes qui consultent ce site ont tous un boulot, un métier et qui n'a rien à voir avec la guitare et le monde de la musique.
Parce que, bien sur, il faut faire vivre sa petite famille et soi-même.
D'autres par contre ont fait le choix de faire une carrière de musicien pro (lalimace, olmos ...)
Donc pour ceux qui comme moi ne bossent pas dans la musique, quel est votre rêve.
Si demain on vous disait 'Voila, je te donne les moyens de faire carrière dans la musique'. Que feriez-vous ? Vous vous voyez comme compositeur, leader d'un groupe, guitariste de studio, la nouvelle révélation du shred ....?
Et pour ceux qui ont fait le choix d'en vivre, comment voyez vous votre parcours futur. Beaucoup donnent des cours et/ou sont des guitaristes d'orchestre chevronnés. Mais comment essayez-vous de construire votre carrière de guitariste et quel est votre but ? Quel guitariste souhaitez-vous devenir ?
Je sais que les gens qui choisissent un parcours artistique le font pour eux, parce qu'ils l'ont en eux et que c'était un choix qui leur semblait évident.
Mais tout de même, sachant que la France n'est pas spécialement un pays tres 'guitare', que souhaite-ton devenir lorsqu'on n'est pas Nono, thibault Abrial ou autre Sebastien Choir.
On vibre tous pour ce putain d'instrument, j'ai toujours autant envie de le bosser mais je me demande parfois ce que je pourrais en faire vraiment si l'occasion m'était donnée.
A priori, ma réponse à la question serait : essayer de me faire une place dans les studios afin de faire profiter d'autres artistes de mon instrument et de mon jeu.
A vous la main, exprimez-vous et à bientot