Quel est votre rêve de guitariste ?

bogmac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bogmac
    le
Salut à tous.
La majorité des guitaristes qui consultent ce site ont tous un boulot, un métier et qui n'a rien à voir avec la guitare et le monde de la musique.
Parce que, bien sur, il faut faire vivre sa petite famille et soi-même.

D'autres par contre ont fait le choix de faire une carrière de musicien pro (lalimace, olmos ...)
Donc pour ceux qui comme moi ne bossent pas dans la musique, quel est votre rêve.

Si demain on vous disait 'Voila, je te donne les moyens de faire carrière dans la musique'. Que feriez-vous ? Vous vous voyez comme compositeur, leader d'un groupe, guitariste de studio, la nouvelle révélation du shred ....?

Et pour ceux qui ont fait le choix d'en vivre, comment voyez vous votre parcours futur. Beaucoup donnent des cours et/ou sont des guitaristes d'orchestre chevronnés. Mais comment essayez-vous de construire votre carrière de guitariste et quel est votre but ? Quel guitariste souhaitez-vous devenir ?

Je sais que les gens qui choisissent un parcours artistique le font pour eux, parce qu'ils l'ont en eux et que c'était un choix qui leur semblait évident.

Mais tout de même, sachant que la France n'est pas spécialement un pays tres 'guitare', que souhaite-ton devenir lorsqu'on n'est pas Nono, thibault Abrial ou autre Sebastien Choir.

On vibre tous pour ce putain d'instrument, j'ai toujours autant envie de le bosser mais je me demande parfois ce que je pourrais en faire vraiment si l'occasion m'était donnée.

A priori, ma réponse à la question serait : essayer de me faire une place dans les studios afin de faire profiter d'autres artistes de mon instrument et de mon jeu.

A vous la main, exprimez-vous et à bientot
eclectik
en voila un topic qu'il est bon. La j'ai pas trop le temps mais je répondrai certainement apres mûre reflexion.

@+
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
michemouche
Moi mon rève serait d'etre lead guitariste dans un groupe de métal :Band1:

Attention hein, pas un groupe comme Linkin park et compagnie

Nan je me verrais bien dans un groupe a la Pantera ou Metallica sur scene devant un public déchainé, un peu comme lors des Monsters of Rock a moscou, en train de taper LE solo de mes reves

Quitte a rever, autant tout voir en grand
lukather
bah moi c'est pareil mais pas dans le métal!!!
je me verrais bien à la Eagles, Toto, Van Halen ou des truc comme ça, en guitariste leader, remplissant les salles de concerts, les stades, etc...
Mais bon, j'pense que c'est le rêve de beaucoup et qu'entre le rêve et la réalité, il y a un énorme pas, qu'il est très dur de franchir!
Alors déjà, etre zicos de studio, faire des tournées en 2nde guitare, tt me conviendrait du moment que j'arrive à vivre de ma passion...

Faut que j'arrete de rêver moi...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Aller...je vais vous dire un de mes petits reves.
J'ai eu une envie tres simple...de posseder un bar...specialement pour amateurs de guitares, frequenté par des personnes qui aime l'ecouter ou en jouer. Genre de truc avec une petite scene...et des instruments en libre service. Qd la scene est vide, c moi qui prendrai plaisir a jouer du blues avec un p'tit groupe J'ai pas des grands reves fous de grand groupes et de tournée mondiale juste un p'tit reve de passionné.
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
faire de la guitare nu devant 100 000 personnes
lukather
neo38 a écrit :
faire de la guitare nu devant 100 000 personnes
mdr
--Steve Lukather--
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bah moi c plutot le coté Business qui m'intéresse ds la zik ... enfin je parle pour mon metier .. monter ma propre boite de prod/disques me brancherait bcp ... je ferai tjrs de la guitare par plaisir etfaire des groupes, des concerts ... mais niveau pro, c plutot le business qui me brancherait
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
[ terb_ ] a écrit :

ou alors, plus réalisable et tout aussi trippant, construire des amplis et en vivre.

Ouais ça serait cool ça aussi ... trouver un mec qui s'occupe de construire des grattes ou des amplis et de monter une boite ... ça me brancherait aussi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lukather
ah yes! devenir luthier! J avais même pas pensé! ça doit etre cool ça!
--Steve Lukather--
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mon rêve de guitariste??

Jouer Tender Surrender parfaitement.

Bon une vie entière ca va faire un peu court.....

Ced777
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi j'en ai plusieurs:
Le premier c'est arriver a jouer ce qui me vient a l'esprit comme notes. La je prendrai mon pied en jouant de la gratte et en improvisant. Jusque la je me sentirai frustre...
Le second ca serait d'avoir un matos et une salle de repet qui me permette de repeter avec un bon son, sans contraintes de niveau sonore ou de moyens pour les pedales, effets.
Si je devais vivre de ca, j'aimerais bien etre le bob bradshaw francais mais la route est longue et c'est pas demain la veille, surtout que je fais rien pour y arriver pour le moment
55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le
Etre assez célèbre et assez reconnu pour pouvoir jammer avec toutes mes idôles
Et comme je n'ai d'idôles que dans le blues (à part slash mais c'est plus le perso qui me branche) alors je serai lead guitare chanteur dans un trio blues avec parfois une putain de section cuivre
Voilou
DarkVadehors
Simplement avoir une bonne maitrise technique, savoir composer tout seul de bon solos, être assez complet et polyvalent, savoir improviser...
Une sorte de mini Lukather amateur en quelque sorte.

La gratte est simplement une de mes passions et c'est très bien ainsi !

Le principal c'est de se faire plaisir.

Non je déconne ! Je veux reprendre SEUL, toutes les parties guitares de Maiden, Priest, Ozzy, Symphony X et le G3.
Je commence ce soir...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...