Quel langage de programmation pour réaliser mon projet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Au niveau maths, pas grand chose...séries classiques, Fourrier, Laplace, éventuellement les résidus dans le plan complexe.
Yngwie forever.
le_vince
en faite mon metier dans la vie c'est analyste/programmeur je fait du dev en C++ , je suis particulierement specialiser dans les apply en COM COM + ATL.

et par experience je sais que tout ce qui parait simple a l'oreille ou a l'oeil est en general furieusement complexe a retranscrire en ligne de code ...

apres c'est normal que le C++ paraise facile au gens qui ont fait de l'assembleur car en assembleur la notion de Pointeur est une realier pas une vue de l'esprit . Mais pour les autres c'est une autres paire de manche quand meme .
Electrokution yes i need .
mais tu pense que je devrais voir plutot quoi comme langage?
c? c++? python? assembleur?...parce que la j'avoue que j'ai du mal à suivre
soulmates (musique informatique graphisme)
scanlan75018
mric1988 a écrit :
mais tu pense que je devrais voir plutot quoi comme langage?
c? c++? python? assembleur?...parce que la j'avoue que j'ai du mal à suivre


encore une fois la partie programmation est de loin la plus simple (je ne parle pas d'optimisation pour que ton moteur marche en temps réel)

Le problème c'est la modélisation de tout ca...

Programmer c'est pas vraiment difficile...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
le_vince
mric1988 a écrit :
mais tu pense que je devrais voir plutot quoi comme langage?
c? c++? python? assembleur?...parce que la j'avoue que j'ai du mal à suivre


tu ne te pose pas la bonne question .

ecrit des algo sur papier apres le langage importe peu , car de toutes façon tu vas ecrire et lire des fichier (meme cree a la voler) donc quelque soit le language que tu utilise a moi de modifier les api de base les acces seront identique.

je pense pas que tu te rende compte de la difficulter d'un algo de base (comme simplement la distortion). Essais de le mettre sur la papier sur un simple la 440 et tu vas te rendre compte de la difficulter.

et puis traduire du subjectif (le son d'un ampli) sur du papier chapeaux.

une boite Comme Line 6 a une barder de develloppeur pour faire ça ... et ça leur prend un temps fou (regarde le workbench a 1 ans de retard). alors imagine se que tu vas arriver a faire tout seule ...

essais de cree des plug ins VST a la rigueur .
Electrokution yes i need .
Philou38
vinceschlag a écrit :
et par experience je sais que tout ce qui parait simple a l'oreille ou a l'oeil est en general furieusement complexe a retranscrire en ligne de code ...


100% d'accord.
Yngwie forever.
alors en quoi on code des plugin vst?
soulmates (musique informatique graphisme)
le_vince
tu ne te pose pas la bonne question ...

je repete aprend a coder dur du papier (en gros a gree des algoritme) apres tu veras le passage a la programation se feras tout seule ...

essais de transformer vias une la 440 (je t'epargne les harmonique) en La 440 avec une distortion typs mosfet (donc avec un ecretage arrondie).
Electrokution yes i need .
patricef
mric1988 a écrit :
alors en quoi on code des plugin vst?


Si tu sais déjà pas te servir de Google t'es mal barré :
http://code.glowdot.com/tutori(...)l.php
http://www.u-he.com/vstsource/

Faire un projet comme un simulateur d'ampli, c'est plusieurs années/homme de travail, sans compter les aglorithmes développés spécialement et auquel tu n'auras pas accès...

Je veux pas te décourgager mais...c'est un peu comme les developpeurs amateurs qui pensent pouvoir développer un jeu vidéo chez eux (je parle pas de Tetris). Doom3 par exemple c'est 60 années hommes avec des gens qui ont déjà développé plusieurs jeux avant, des graphistes, des musiciens, scénaristes...
A mon avis, c'est la même chose pour ce genre de programme de simulation, c'est un travail de spécialistes.
Commence par un plug-ins en C++ pour te faire la main.
je vois ce que tu veus dire par coder sur du papier...
soulmates (musique informatique graphisme)
le_vince
bas un programme a la base ça s'ecrit sur du papier et apres ça ce code ...

les fonceur qui codent direct , ça ne fait que des projet poubelle ...

le papier te permet de concentrer tes idee pour convertir une idee en besoin...

par exemple ....

je veux cree un boost ...

je prend mon onde de depart .
je fais un echantillonage par frequence (la frequance etant a definir).
une fois cela fait je lui aplique un objet boost que j'ais cree de toutes pieces.

l'object boost sont but est de Booster (augmenter le rendue sonore sans perdre de la precision et sans ajouter de bruit). une frequence donner ...

voila sur la papier je as peu pres ce qu'il vas me faloir apres il faut se renseigner sur l'existant et voire si c'est utlisable dans ton cas ...

si rien n'existe il faut inventer donc partir de rien .... et la c'est coton.

si tes pas capable en 3 ligne de definir tes besoin , je vais etre mechant mais arrete de suite tu n'auras pas le niveau requis et tu vas faire simplement un trucs style printf("Hello World"); (un classique des cours d'info).

franchement il y as soft a vendre qui fait deja ça.
Electrokution yes i need .
  • #56
  • Publié par
    ES335
    le
Je crois que le mieux, dans ce cas, c'est de coder en "Guitar Rig" !
Tu tourne un bouton, t'en tourne un second... Et hop tu t'évite l'aspro !
GuitaristeX
mric1988 a écrit :
je vois ce que tu veus dire par coder sur du papier...


juste pour te préciser :

Ce matin Bts blanc de physique appliquée et devine koi?

===> modulation/démodulation d'un signal

2ieme partie : ocillation a Quartz ( ca ct coton )

3ieme partie : Echantillonage Par filtre numerique

Poulala c'etait excellent ce matin
le_vince
GuitaristeX a écrit :
mric1988 a écrit :
je vois ce que tu veus dire par coder sur du papier...


juste pour te préciser :

Ce matin Bts blanc de physique appliquée et devine koi?

===> modulation/démodulation d'un signal

2ieme partie : ocillation a Quartz ( ca ct coton )

3ieme partie : Echantillonage Par filtre numerique

Poulala c'etait excellent ce matin


ocillation a Quartz les joie du piezzo...

et apres tout ça il faut le rendre coherant dans du codes (des instruction interpreter par une machine) , putain c'est du taf .
Electrokution yes i need .
blackGhost
Ca ne sert à rien d'utiliser l'assembleur.
Comme l'a dit quelqu'un, faut vraiment y aller pour faire du code plus optimisé qu'un compilateur C/C++ et en Assembleur on fait très vite des trucs pas optimisés et encore plus si on est débutant.
D'ailleurs à part dans la programmation système, l'assembleur n'est pas très conseillé.

J'ai pensé à un truc récemment :
Plutôt que de réaliser un simulateur d'ampli qui tente de recréer le grain d'un ampli à partir d'équations, pourquoi ne pas réaliser un programme qui simulerait les composants électroniques ?
Il suffirait ensuite de fournir à ce programme les schémas d'amplis bien connus et on aurait ainsi des simulations fidèles.
Je suis prêt à aider pour un tel projet en tout cas.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
guillaume_pille
Le soucis c'est à la fois d'avoir des banques de données sur le comportement DYNAMIQUE des composants (pas facile) et d'avoir suffisamment de puissance de calcul pour faire du traitement "temps réel". Ton truc ça serait une approche plus "modélisation physique".

je me demande si le plug gratuit (universitaire) simulanalog ne se fonde pas là dessus...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...