Quel langage de programmation pour réaliser mon projet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Nous sommes d'accord, cela va de soi.

m'enfin l'auteur du thread fait de la progra web, il ne connaît rien en progra classique, et on lui parle d'optimisation?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
c'est clair ^^...mais on peut bien lui fair peur non ?

Mais bon, il a l'air motivé et pas pressé par le temp...le jour ou il aura besoin de puissance...il considerera l'assembleur.

Bonne chance, les petits ruisseaux font de grands fleuves.

Toujours optimiser...toujours optimiser ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
GuitaristeX
Sauron a écrit :
c'est clair ^^...mais on peut bien lui fair peur non ?

Mais bon, il a l'air motivé et pas pressé par le temp...le jour ou il aura besoin de puissance...il considerera l'assembleur.

Bonne chance, les petits ruisseaux font de grands fleuves.

Toujours optimiser...toujours optimiser ^^

Ne surtout psa oublier comme me disait mon prof qui fait la formation pic18 de la région :

" En progra on ne cré jamais rien soi meme a 90 %, on fait toujours a partir de quelque chose déja établi ! Copier/Coller/Ameliorer "
guillaume_pille
Tout à fait!

Seulement voila : je ne crois pas qu'il existe de bibliothèque "simu d'ampli" en C++... Et les projets existants (et sérieux) sont, au choix, universitaires ou industriels.

Quant aux pugins de simu développés par des particuliers, y'a du pas trop mal et du franchement mauvais, et pourtant ce ne sont pas des débutants...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Moignon
  • Special Total utilisateur
c'était pas pour lui faire peur c'était pour le "c'est trop simple" et "y'a pas grand chose".
Je suis d'accord avec toi le plus gros sera le traitement du signal (meme si j'en ai jamais fait à mon avis c'est complexe)
GuitaristeX
nonconforme a écrit :
Tout à fait!

Seulement voila : je ne crois pas qu'il existe de bibliothèque "simu d'ampli" en C++... Et les projets existants (et sérieux) sont, au choix, universitaires ou industriels.

Quant aux pugins de simu développés par des particuliers, y'a du pas trop mal et du franchement mauvais, et pourtant ce ne sont pas des débutants...

tout a fait d'accord !

Cela dit, le plus important en programmation c'est de savoir ou tu vas et comment tu vas y aller !! d'ou l'importance capitale de ton Algorigramme mircounet !!
GuitaristeX
Moignon a écrit :
c'était pas pour lui faire peur c'était pour le "c'est trop simple" et "y'a pas grand chose".
Je suis d'accord avec toi le plus gros sera le traitement du signal (meme si j'en ai jamais fait à mon avis c'est complexe)

bah en ce qui concerne le traitement du signal, je peux photocopier mes cours mais il y en aura pour 2 ans de cours au moin ... et encore c'est pas tout lol !! Si vous saviez ce qu'on peut faire a un petit signal de merde
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Carrement...la recherche va etre longue.

Par contre, un autre conseil, il y a surement dautre zikos/programmeur tres doué qui seraient heureux de participer a ton projet.

Et pluisieurs cervos travaillent mieux qu'un seul.

Tu verra ça quand tu sera pret. ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
GuitaristeX
Sauron a écrit :
Carrement...la recherche va etre longue.

Par contre, un autre conseil, il y a surement dautre zikos/programmeur tres doué qui seraient heureux de participer a ton projet.

Et pluisieurs cervos travaillent mieux qu'un seul.

Tu verra ça quand tu sera pret. ^^

moi je suis partant pour l'aider ! Si yen a d'autres bah faudra qu'on s'associes
scanlan75018
faites vous embaucher comme chercheurs à l'INRIA ou autre truc qui fait su signal ca sera un bon pré recquis...

sans dec, soit vous faites du fisher price avec des librairies existantes, soit vous voulez rentrer dans le coeur du truc... mais pour rentrer dans le coeur, va falloir s'accrocher en théorie du signal...

Encore une fois, il faut trouver un biais pour déterminer une signature d'un ampli, puis arriver à modéliser la réponse d'un ampli à partir de sa signature... c'est pas gagné
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
je pense que je vaise y aller tout doucement et je reposterais quand j'aurais plus de connaissances dans le python et le c++ ...

j'ai commencé le python et au niveau théorique ça m'a l'air assez facile
soulmates (musique informatique graphisme)
Philou38
Il faut utiliser un langage compilé, si possible, pas objet. Le post de scalan à la première page est le plus adapté à ton problème.

Potasse les bouquins de traitement numérique du s
ignal. A partir du moment où tu as trouvé le fondamental de ton signal et sa "période instantanée", c'est bien parti...reste le problème des CAN et CNA, qui doivent assurer un max, sans quoi c'est mort. Des composants électroniques performants peuvent décharger un peu la partie soft (filtre à capacité commutée auto adaptatif, très classique et pas cher. Tu le mets après avoir préamplifié ton signal, mais tu gardes le signal dry pour rajouter de la couleur (sommateur) après une chtite modélisation via ton soft, basée sur des formes d'onde classiques).
Yngwie forever.
le_vince
bonne chance...

pour info ce genre de soft existe deja dans le commerce (avec une interface usb pour controller un footswitch).

apres tas franchement intterre d'etre super caler en math pour interpreter des extrapolation sonores sur des harmonique ...
Electrokution yes i need .
ce qu'il faudrait c'est en faire un sous linux..
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Je savais que ça existait mais c'est un projet personnel qui me permettrais d'en savoir plus sur ce que j'utilise
soulmates (musique informatique graphisme)
Philou38
Au niveau maths, pas grand chose...séries classiques, Fourrier, Laplace, éventuellement les résidus dans le plan complexe.
Yngwie forever.

En ce moment sur bla bla et guitare...