Quel langage de programmation pour réaliser mon projet?

bonjour,je ne sait pas si c 'est l'endroit aproprié mais je tente :

je suis un passionné de musique et d'informatique et je voudrais relier les deux en faisant un ampli pour ma guitare sur pc (en live). le problême est que je ne m'y connais qu'en programmation web et je ne sais pas quel programme choisir...

on m'a dit que pour le traitement du son le c++ est pas mal mais y a t'il plus simple? quel est le langage le plus approprié pour le traitement du son?

aussi, si je voulais faire plutot des plugin audio, quel serait le meilleurs langage?

mric1988

-------------------------
-------------------------
soulmates (musique informatique graphisme)
  • Publié par
    olpho_O
    le
moi je te conseillerai le C++ ou ptet le python
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
ok merci
Ptitenote
Je pense C++ aussi
Bonne chance pour ton projet!!!
j'adore ce forum !

--> j'ai posté ya plus d'une heure le même sujet sur un forum de programmation et personne n'a répondu et la au bout de 5 minutes vous me répondez déja ! franchement merci de vos conseils et encouragements
  • Publié par
    olpho_O
    le
j'avai aussi le meme projet de prévu mais pas le temps, je suiverai ton projet quand j'aurai le temps et te soutiendrai surement. Faut d'abord que je finisse cette année ( fin juin :p )
Mopral est fier !
ouai mais le temps que j'apprenne le langage je ne suis pas près de réaliser mon projet avant au moins un an..mais bon c'est un truc qui me trote dans le tête depuis un moment alors...
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
se renseigner plus en détail. je me demande si le C tout court ça suffirait pas. Matlab sinon peut-être.
scanlan75018
Oui je dirais C tout court aussi, avec éventuellement un peu de fortran s'il y a du gros calcul bien bourrin...
Ensuite tu interfaces tes codes de calcul avec du visual C++ pour faire une IHM sympa...