Quel langage de programmation pour réaliser mon projet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Si je puis me permettre, le choix du langage importe peu.

Le plus important est que tu sois TRES calé en traitement du signal.

Faire un simulateur d'ampli c'est autrement plus compliqué que de calculer la fréquence de coupure d'un filtre RC...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
scanlan75018
nonconforme a écrit :
Si je puis me permettre, le choix du langage importe peu.

Le plus important est que tu sois TRES calé en traitement du signal.

Faire un simulateur d'ampli c'est autrement plus compliqué que de calculer la fréquence de coupure d'un filtre RC...

+ 1...

ca m'étonnerait même que tu arrives à quoi que ce soit à part booster certaines fréquences et pas d'autres...
Mais faire de la simulation d'ampli, ca veut dire trouver une transformée qui te permette de définir une signature acoustique de l'ampli et donc de modéliser l'ampli avec simplement des paramètres.
Je pense que c'est super chaud à faire si tu pars de rien...
Si tu pars d'articles IEEE imitables tu y arriveras peut être...

Mais bon... je me souviens j'avais essayé de supprimer la voix dans une chanson en mono par traitement avec des filtres adaptatifs assez merdiques, et ben honnêtement c'est super chaud (et sans me vanter j'étais loin d'etre une bite en maths et en traitement du signal).

Alors là ca me semble encore plus difficile...
Mais bon, tu peux essayer, ca coute pas grand chose
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
je suis super motivé...et pour tout vous dire encore plus maintenant que vous me dites tout ça !
soulmates (musique informatique graphisme)
guillaume_pille
Alors si tu es très motivé essaie de ne pas te lancer tout seul là-dedans...

Ayant des notions dans le domaine, je ne peux que te conseiller de trouver des gens qui pourront t'aider, sinon tu vas dans le mur.

Et quand je lis "tel langage est mieux pour faire des iterfaces graphiques", bah je peux te garantir que l'interface graphique ce sera le dernier de tes soucis...

GuitaristeX
mric1988 a écrit :
ouai mais le temps que j'apprenne le langage je ne suis pas près de réaliser mon projet avant au moins un an..mais bon c'est un truc qui me trote dans le tête depuis un moment alors...

bien loin de toi cette idée la ... Je suis en Bts electronique 2ieme année et j'ai rien vu de plus simple que le c++ .. Serieux comparé a l'assembleur etc etc bah le c++ est LARGEMENT plus simple... Tu as juste a aprendre quelques commandes comparé a l'assembleur qui en contient beaucoup beaucoup plus ...

pour te donner un exemlpe : j'ai un pote qui fait un prog sur un projet en c++ et il en a pour une page...
Dans un autre lycée qui programme en assembleur, un autre ami a nous qui fait le meme travail programme en assembleur et ca lui prend 18 pages ...

vive le C
justement c ou c++?
et ya-t'il un bon boukin pour apprendre tout ça?
OlivTheCafe
scanlan75018 a écrit :

Sinon tu as aussi le choix de programmer un DSP en assembleur si tu es bien motivé, c'est assurément ce qui fonctionnera le mieux

ouiii et on lui apportera des sandwichs ?

je suis bien d'accord avec nonconforme & co : beau projet mais sois conscient que tu t'attaques d'entree a un gros, GROS boulot.

si tu veux arriver a quelque chose commence par bien te documenter sur le traitement du signal et tout ca ... bonne chance

parallelement et puisque c'etait ta question de base, tu peux te mettre au C tranquillement. A la base c'est pas tres complique et si tu peux te mettre dans le bon etat d'esprit tu pourras progresser assez vite.
a partir de la le C++ c'est pas complique non plus, et tu as des resultats visibles c'est quand meme plus sympa.
fais-toi plaisir avec ca, mais n'oublie pas que le vrai travail sera ailleurs : programmer c'est pas tres complique ... ce qui prend le chou c'est savoir QUOI programmer.

je ne connais absolument pas python, aucun conseil la-dessus desole !

voila moi je te souhaite bonne chance, c'est vraiment un taf a long terme que tu te fixes ... mais pourquoi pas hein !! beau projet !!
oui c'est clair que je ne pense pas faire ça pour dans une semaine...c'est un but final fixé
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Delphi..la syntax est beaucoup moins chiante que le C...et une fois compilé, le resultat est meilleurs.

C'est en fait du turbo pascal...et oui, c'est un langage objet...de toutes facon tu peux compiler du visual C++ aussi ainsi que de l'assembleur.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
scanlan75018
GuitaristeX a écrit :
mric1988 a écrit :
ouai mais le temps que j'apprenne le langage je ne suis pas près de réaliser mon projet avant au moins un an..mais bon c'est un truc qui me trote dans le tête depuis un moment alors...

bien loin de toi cette idée la ... Je suis en Bts electronique 2ieme année et j'ai rien vu de plus simple que le c++ .. Serieux comparé a l'assembleur etc etc bah le c++ est LARGEMENT plus simple... Tu as juste a aprendre quelques commandes comparé a l'assembleur qui en contient beaucoup beaucoup plus ...

pour te donner un exemlpe : j'ai un pote qui fait un prog sur un projet en c++ et il en a pour une page...
Dans un autre lycée qui programme en assembleur, un autre ami a nous qui fait le meme travail programme en assembleur et ca lui prend 18 pages ...

vive le C

heu...

maitriser le tenants et aboutissants d'un langage objet quand on n'en a jamais fait c'est pas si simple...
effectivement tu peux coder comme un sale en C++ très facilement, mais ca sera pas pour autant de la vraie programmation objet
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Moignon
  • Special Total utilisateur
oui et puis il n'y a pas que quelques commandes en c++ il y a beaucoup de librairies avec moults classes. C'est d'ailleurs pour cela que programmer en c++ est moins fastidieux car tu trouves rapidemment quelque chose de déjà fait pour un traitement plus ou moins simple.
En assembleur il y a un jeu d'instructions mais aucune librairies, tu doit tout faire toi meme. le désavantage c'est que tu écris beaucoup plus de lignes, l'avantage c'est que tu connais parfaitement ton code et que tu peux l'optimiser.
guillaume_pille
Bah pour optimiser du code mieux que le compilateur C++ quand on n'y connait rien en assembleur, bon courage...

Je ne peux que te conseiller de commencer par un projet moins ambiteiux qu'un ampli guitatre. Là tu vas te dégouter de la prog à coup sûr... Et, très honnètement, la partie prog sera peanuts à coté de l'étude traitement du signal à faire en amont...

Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
ok les gars avec les languages évolués...mais quand tu as besoin de rapidité ...il ne reste que l'assembleur, surtout quand il y a de gros traitement.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
guillaume_pille
Nous sommes d'accord, cela va de soi.

m'enfin l'auteur du thread fait de la progra web, il ne connaît rien en progra classique, et on lui parle d'optimisation?

En ce moment sur bla bla et guitare...