Quel langage de programmation pour réaliser mon projet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Le soucis c'est à la fois d'avoir des banques de données sur le comportement DYNAMIQUE des composants (pas facile) et d'avoir suffisamment de puissance de calcul pour faire du traitement "temps réel". Ton truc ça serait une approche plus "modélisation physique".

je me demande si le plug gratuit (universitaire) simulanalog ne se fonde pas là dessus...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
blackGhost
Je crois que le Fender Cybertwin fonctionne de cette manière
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
scanlan75018
blackGhost a écrit :
Ca ne sert à rien d'utiliser l'assembleur.
Comme l'a dit quelqu'un, faut vraiment y aller pour faire du code plus optimisé qu'un compilateur C/C++ et en Assembleur on fait très vite des trucs pas optimisés et encore plus si on est débutant.
D'ailleurs à part dans la programmation système, l'assembleur n'est pas très conseillé.

J'ai pensé à un truc récemment :
Plutôt que de réaliser un simulateur d'ampli qui tente de recréer le grain d'un ampli à partir d'équations, pourquoi ne pas réaliser un programme qui simulerait les composants électroniques ?
Il suffirait ensuite de fournir à ce programme les schémas d'amplis bien connus et on aurait ainsi des simulations fidèles.
Je suis prêt à aider pour un tel projet en tout cas.

Et tu vas programmer un DSP en C++ ?
pas sûr qu'un proc central arrive à faire tout en temps réel
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
guillaume_pille
Je crois qu'il s'agit de programmer un plugin sur PC, là. Et des plugs qui tournent à 3ms sur un PC standard actuel, c'est monnaie courante. Parce que du "vrai" temps réel, c'est réservé à des OS spéciaux sur des puces spéciales pour l'électronique embarquée ou les serveurs.

Pour finir, je ne pense pas que le jeune homme initiateur du thread pense fabriquer un pod à lui tout seul...

scanlan75018
pas forcément un pod, mais un seul effet numérique pourquoi pas...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
guillaume_pille
Bah il veut faire un simulateur d'ampli... En revanche, un chorus ou un delay, pour commencer, ça me paraît vachement pus jouable...

ouai pourkoi pas...de toute façon je me découragerai pas, si certains y sont arrivés avant moi pourquoi pas moi?
soulmates (musique informatique graphisme)
blackGhost
nonconforme a écrit :
Je crois qu'il s'agit de programmer un plugin sur PC, là. Et des plugs qui tournent à 3ms sur un PC standard actuel, c'est monnaie courante. Parce que du "vrai" temps réel, c'est réservé à des OS spéciaux sur des puces spéciales pour l'électronique embarquée ou les serveurs.

Tout à fait d'accord.
3 ms c'est du temps réel pour nos oreilles
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur bla bla et guitare...