Ah, le coup de la gratte pour emballer, qui n'en a pas rêvé quand il était ado (voire ado attardé pour certains) ?!
Un petit préhambule tout de même : sache que si la fille a déjà un petit faible pour toi, même si tu joues la pire des chansons de merde avec une gratte désaccordée, elle trouvera ça fabuleux donc pas la peine de se prendre la tête plus que ça. Malheureusement la réciproque est souvent vraie aussi
D'autre part, le fait de chanter (à condition de chanter juste, vaut mieux le savoir à l'avance...) peut aussi te sauver d'un grand moment de solitude.
Je m'explique : on est tous à peu près d'accord que plus tu tapes dans la mièvrerie, plus t'as de chances de trouver une "groupie" (sauf pour les amateurs de motardes tatoutées comme le disait Dan Electro). Or ces chansons ont la fâcheuse tendance d'être extrêment basiques à jouer. Si tu ne chantes pas et que tu joues en boucle Sol Ré Do 12 fois de suite, ton auditoire va d'abord ne pas reconnaître Knockin' on heaven's door et ensuite sérieusement se faire chier !
Après la question que tout guitariste se pose dans ce genre de cas est où se situe la limite entre le but que tu t'es fixé et ce que ta fierté de gratteux accepte de jouer
Si tu penches plus du côté "je veux emballer à tout prix", oublie que t'es un gratteux et va taper dans les chansons que ta belle blonde connaîtra, je te donne le tiercé gagnant :
J'te l'dis quand même (Bruel)
Je l'aime à mourir (Cabrel)
Pour que tu m'aimes encore (Goldman)
Si tu veux assumer un peu plus ce que tu joues tout en passant pour un "lover", j'irais chercher plutôt des trucs du genre :
Dust in the Wind (Kansas)
Jealous Guy (Lennon)
Tears in Heaven (Clapton)
Little Wing (Hendrix)
Pour ce qui est de la pure instru, ça n'a en général pas trop la cote... tu peux tenter un petit Blackbird (Beatles) ou Signe (Clapton).
Voila ce qui me vient en tête a priori... après à toi de jouer