Quelle chanson jouriez vous a la seche autour d un feu

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigcheese
King V a écrit :
Jouer autour d'un feu est pour moi indécent, donc rien.

Neredev a écrit :
Eurk...Tout ceci est répugnant...C'est comme lever en boîte : c'est tout à fait faisable, mais ça implique de faire de sacrés accrocs à sa dignité pour de toute façon ne lever qu'une poule assez stupide pour être éblouie par quelque chose de fondamentalement malhonnête.

La seule alternative acceptable dans ces cas-là consiste à reprendre du Throbbing Gristle.

vous êtes des tristes
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Benucho
Ah, le coup de la gratte pour emballer, qui n'en a pas rêvé quand il était ado (voire ado attardé pour certains) ?!

Un petit préhambule tout de même : sache que si la fille a déjà un petit faible pour toi, même si tu joues la pire des chansons de merde avec une gratte désaccordée, elle trouvera ça fabuleux donc pas la peine de se prendre la tête plus que ça. Malheureusement la réciproque est souvent vraie aussi

D'autre part, le fait de chanter (à condition de chanter juste, vaut mieux le savoir à l'avance...) peut aussi te sauver d'un grand moment de solitude.
Je m'explique : on est tous à peu près d'accord que plus tu tapes dans la mièvrerie, plus t'as de chances de trouver une "groupie" (sauf pour les amateurs de motardes tatoutées comme le disait Dan Electro). Or ces chansons ont la fâcheuse tendance d'être extrêment basiques à jouer. Si tu ne chantes pas et que tu joues en boucle Sol Ré Do 12 fois de suite, ton auditoire va d'abord ne pas reconnaître Knockin' on heaven's door et ensuite sérieusement se faire chier !

Après la question que tout guitariste se pose dans ce genre de cas est où se situe la limite entre le but que tu t'es fixé et ce que ta fierté de gratteux accepte de jouer

Si tu penches plus du côté "je veux emballer à tout prix", oublie que t'es un gratteux et va taper dans les chansons que ta belle blonde connaîtra, je te donne le tiercé gagnant :

J'te l'dis quand même (Bruel)
Je l'aime à mourir (Cabrel)
Pour que tu m'aimes encore (Goldman)

Si tu veux assumer un peu plus ce que tu joues tout en passant pour un "lover", j'irais chercher plutôt des trucs du genre :

Dust in the Wind (Kansas)
Jealous Guy (Lennon)
Tears in Heaven (Clapton)
Little Wing (Hendrix)

Pour ce qui est de la pure instru, ça n'a en général pas trop la cote... tu peux tenter un petit Blackbird (Beatles) ou Signe (Clapton).

Voila ce qui me vient en tête a priori... après à toi de jouer
Bobo Parisien
Benucho a écrit :

Si tu penches plus du côté "je veux emballer à tout prix", oublie que t'es un gratteux et va taper dans les chansons que ta belle blonde connaîtra, je te donne le tiercé gagnant :

Hum... Voici encore une manifestation honteuse du sexisme révoltant qui habite ce forum...

La femme est bien sur une créature inférieure, sa psyché est dominée et limitée par l'irrationnel pauvre des passions, des sentiments et des déterminismes de la biologie reproductive... Elle est donc incapable de juger et de ressentir la valeur d'une oeuvre (sans parler des talents de l'instrumentiste magnifique et sublime qui sait jouer plus de 3 accords)... Elle n'est sensible qu'aux étrons de la variété mièvre et aux chanteurs de charme...
Les rentiers sont sympas
krastos
  • Special Supra utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
Benucho a écrit :

Hum... Voici encore une manifestation honteuse du sexisme révoltant qui habite ce forum...

La femme est bien sur une créature inférieure, sa psyché est dominée et limitée par l'irrationnel pauvre des passions, des sentiments et des déterminismes de la biologie reproductive... Elle est donc incapable de juger et de ressentir la valeur d'une oeuvre (sans parler des talents de l'instrumentiste magnifique et sublime qui sait jouer plus de 3 accords)... Elle n'est sensible qu'aux étrons de la variété mièvre et aux chanteurs de charme...

La description parfaite de la parisienne selon moi

Sinon pour le sujet du topic je dirai un bon vieux Coumbayaaa my lord, coumbayaaa
RaleMan
Matthieuc06
Benucho a écrit :

Un petit préhambule tout de même : sache que si la fille a déjà un petit faible pour toi, même si tu joues la pire des chansons de merde avec une gratte désaccordée, elle trouvera ça fabuleux donc pas la peine de se prendre la tête plus que ça. Malheureusement la réciproque est souvent vraie aussi

+1

Si elle a deja le begin ca sera juste un pretexte pour elle pour passer a l'étape suivante, par contre si t'es moche, tu peux jouer un tapping avec les pieds elle en aura rien a foutre (ca sent le vécu non ? )
Benucho
Citation:

Du calme ! Y a pas mort d'homme... Et je te serais reconnaissant de ne pas faire de raccourcis : je n'ai jamais prétendu ou sous-entendu qu'une femme serait moins à même qu'un homme de juger un morceau de musique. Je te rassure, ma femme et beaucoup de mes amies se rangent plus du côté des mélomanes averties.
Sauf erreur de ma part, le sujet de ce topic n'est pas "Selon vous, quelle est la qualité intrinsèque nécessaire à la séduction d'une femme par la musique" mais "Je suis ado et j'aimerais draguer des filles de 15 ans cet été sur la plage", ma réponse n'allait pas chercher plus loin ! On va pas débattre 3 heures sur l'égalité homme-femme, c'est pas le but.
Benucho
Matthieuc06 a écrit :

+1

Si elle a deja le begin ca sera juste un pretexte pour elle pour passer a l'étape suivante, par contre si t'es moche, tu peux jouer un tapping avec les pieds elle en aura rien a foutre (ca sent le vécu non ? )

Toi aussi ?
Matthieuc06
Oui, sauf que je sais pas faire un tapping avec les pieds
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Nan nan ! Le sujet est : quel morceau à jouer près d'un feu de camp ? Il n'a jamais été dit qu'il devrait y avoir des nénettes. Et quoi qu'en dise Bobo, si on chante bien, cela peut ouvrir certaines perspectives auprès de certaines femmes.
Benucho
Zorzi a écrit :
Nan nan ! Le sujet est : quel morceau à jouer près d'un feu de camp ? Il n'a jamais été dit qu'il devrait y avoir des nénettes.

Il y a un léger sous-entendu dans la parenthèse du post initial tout de même
Le reste de mon interprétation (subjective, j'avoue) est liée à l'âge de notre ami Ironmaidenbest (15 ans).
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
J'avais pas fait gaffe à cet aspect.
Mais c'est vrai qu'il y avait comme un lourd sous-entendu.
didikill7
Benucho a écrit :
Zorzi a écrit :
Nan nan ! Le sujet est : quel morceau à jouer près d'un feu de camp ? Il n'a jamais été dit qu'il devrait y avoir des nénettes.

Le reste de mon interprétation (subjective, j'avoue) est liée à l'âge de notre ami Ironmaidenbest (15 ans).

m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
owiowi a écrit :
Si t'as vous êtes deux (dont un pas trop faché avec ses doigts)

Déjà que le titre me soule grave en version electrique mais alors la c'est une vrai purge. Je n'ai rien contre Slash mais refaire, enfin tenter, le même solo en version acoustique c'est ridicule.
Il y a un léger sous-entendu dans la parenthèse du post initial tout de même
Le reste de mon interprétation (subjective, j'avoue) est liée à l'âge de notre ami Ironmaidenbest (15 ans).[/quote]

bon d accord g 15 ans mais fau avouer que beaucoup d ados en dessous de 16 ans sortent avec leurs potes et que quand t guitariste pi qu il y a une guitare c toujours cool (si tu sais chanter sa fait 1 grand +) parce que si tes potes sont pas cons ben y t ecoutent pi suivant ce que tu joues sa t apporte meme une ptite reputation dans le fetes
Iron Maiden, AC/DC, Judas Priest, que c'est magnifique

En ce moment sur bla bla et guitare...