Quelle chanson jouriez vous a la seche autour d un feu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a un léger sous-entendu dans la parenthèse du post initial tout de même
Le reste de mon interprétation (subjective, j'avoue) est liée à l'âge de notre ami Ironmaidenbest (15 ans).[/quote]

bon d accord g 15 ans mais fau avouer que beaucoup d ados en dessous de 16 ans sortent avec leurs potes et que quand t guitariste pi qu il y a une guitare c toujours cool (si tu sais chanter sa fait 1 grand +) parce que si tes potes sont pas cons ben y t ecoutent pi suivant ce que tu joues sa t apporte meme une ptite reputation dans le fetes
Iron Maiden, AC/DC, Judas Priest, que c'est magnifique
Mais fau dire que la au moins je sais quoi jouer pendant un moment merci beaucoup
Iron Maiden, AC/DC, Judas Priest, que c'est magnifique
Lutheries
ENORME cette version de sweet child o mine en acoustique! Je connaissais pas, et j'adore. Putain il gère vraiment le solo Slash, ça doit pas être évident à l'acoustique en plus!!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
m721 a écrit :
owiowi a écrit :
Si t'as vous êtes deux (dont un pas trop faché avec ses doigts)

Déjà que le titre me soule grave en version electrique mais alors la c'est une vrai purge. Je n'ai rien contre Slash mais refaire, enfin tenter, le même solo en version acoustique c'est ridicule.

Je pense pareil sur cette chanson.

+1 KingV car ça n'a aucun intérêt musicale.

Comment ça, moi frustrer? Ça se voit tant que ça que j'ai déjà essayé?
Enfin, le problème c'est que j'ai joué des morceaux que personnes ne connaissaient donc forcément le succès était moindre.

Donc si quelqu'un d'autre joue des chansons pour "la fille de 15 ans blonde"et que tu viens avec des chansons moins connues du grand publique, tu vas vite être jeté ou remplacé.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Bon, si on prend compte du sous entendu "avec des nénettes autour du feu de camp", y en a pas mal qui peuvent marcher (qu'est-ce qu'elles sont impressionnables )

Hotel California ça marche toujours, ou de la chanson française en chantant en meme temps, genre Cabrel

Sweet Child à l'acoustique, je trouve ça extrêmement plat, tout le relief que donne l'amplification d'une gratte électrique, sur une intro comme celle là (une corde à chaque fois), ça sonne un peu "vide" sur une seche!
terribad
ironmaidenbest a écrit :
quand t guitariste pi qu il y a une guitare c toujours cool (si tu sais chanter sa fait 1 grand +) parce que si tes potes sont pas cons ben y t ecoutent pi suivant ce que tu joues sa t apporte meme une ptite reputation dans le fetes

Oui, une réputation d'animal de foire. Le mec "gentil" qui amuse la galerie quoi.
C'est typiquement ce pourquoi il faut absolument éviter ça.
sweetemotions
terribad a écrit :
ironmaidenbest a écrit :
quand t guitariste pi qu il y a une guitare c toujours cool (si tu sais chanter sa fait 1 grand +) parce que si tes potes sont pas cons ben y t ecoutent pi suivant ce que tu joues sa t apporte meme une ptite reputation dans le fetes

Oui, une réputation d'animal de foire. Le mec "gentil" qui amuse la galerie quoi.
C'est typiquement ce pourquoi il faut absolument éviter ça.

Ah oui?
Moi, y-a pas (souvent) une soirée où on finit pas par chanter des vieux Stones/Faces/Creedence/The Band etc à la sèche (+ harmo et tout ce qui traîne dans la cuisine). Surtout Sweet Virginia, celle où il faut avoir un peu picolé pour choper les choeurs à la Keith. Mais en même temps, mes copains, ce sont tous des musicos, alors c'est naturel...
remugle
ça...

si t'arrives à la chanter, t'emballes direct!
Le problème que tu joues, c'est que les autres mecs ont tendance à emballer les meufs pendant que t'as les mains prises... Mais au pire c'est bien, tu mets l'ambiance pour les autres
fonkynico
ça t'es déjà arrivé ? Parce que moi je dirais que c'est carrément le contraire. Quand un mec joue de la guitare et qu'il y a des couples autour, tu peux être certains que les gonz' ne feront attention qu'au guitariste, laissant leur copain de côté (c'est ça qui est bon )

Croyez moi ou non, mais ce qui a toujours marché pour moi ce sont les reprises pop, genre Shakira... ou alors du Michel Berger.
Voire même Michel Delpêche (le loir et cher ça fout l'ambiance comme jamais !)

Mouahaha...

Bon bien sur les classiques restent: knockin' on heaven's door, les morceaux de Radiohead genre Creep, Karma Police ou High and Dry et quelques chansons des Beatles, et le tour est joué !
Magic Fingers
zarbeuk
King V a écrit :
Jouer autour d'un feu est pour moi indécent, donc rien.

je dirai même plus incandescent, surtout si c’est un grand feu!

et si ta des petit scout autour du feu ta ça, en plus c'est facile à la gratte

bon par contre pour les fille...
la guerre c'est positif, c'est les femmes qui foutent le bordel!

En ce moment sur bla bla et guitare...