THVE a écrit :
mirak63 a écrit :
pour ma part c'est la basse grace à Iron Maiden, nottament killers, et The Cure
par contre j'écoute plus du tout Iron Maiden à part Killers ç la rigueur qui me parait pas trop cliché et il est assez groovy, et The Cure de temps en temps.
par contre ça doit bien faire 15 ans maintenant, arf ^^
Et t'écoutes et tu joues quoi maintenant ?
Miles Davis, Helmet, Wayne Shorter, Funkadelic, Weather Report, Steve Coleman, The Roots, Head Hunters, Meshell Maceo, Primus, pas mal de jazz je vais à des concerts à bon rythme, j'ai vu mike stern y a deux semaines. Ca peut m'arriver d'écouter Pipper at the gate of the dawn de pink floyd en boucle, ou alors des trucs comme lee perry, ou High-Tone, Brassens.
je m'interesse peut être un peu trop à l'aspect bon musicien et bon rendu scénique dans mes choix de concerts, mon critere principal reste le groove et la mise en place, sinon je me fais chier, mais je me laisse plus bluffer par la technique aveugle.
J'ai en outre un gros problème avec la variété française. Et c'est pas à moi qu'il faudrait demander de faire une playlist dans une soirée "people" avec les tubes tektokon du moment.
En gros comme un peu tout le monde, à une époque je pensais que Satriani ou Vai étaient les meilleurs guitaristes du monde, mais la vérité est ailleurs
voilà, j'espere répondre à ta question ^^
ha si j'oubliais j'ai découvert le jazz grace a Marcus Miller et l'album Tales, avec The Blues c'est là plutot la plus grosse claque et révélation vers 17 ans.
j'avais un prof qui m'avait dit une fois "tient aprend cette gamme ou ce machin", sans doute une walking sur un blues, que j'ai du apprendre par coeur, "tu verras quand tu voudras jouer du jazz".
Je lui ai dit que ça m'étonnerait que j'aime ça un jour. (je devais avoir 16 ans)
mouuahaha mais quel blaireau
je me rappelle aussi que vers 8-10 ans mes parents avaient un vynil de van halen Jump
Et quand j'écoutais Hot For The Teacher sur mon mange disque j'étais tout fou, la gratte déchirait tout, je trouvais ça génial, mais je me rendais pas completement compte de la référence que c'était.