Quelle est la 1ère CLAQUE qui vous a donnée envie de jouer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
THVE a écrit :
mirak63 a écrit :
THVE a écrit :

Pas mal !!!
As-tu déjà vu Dominique Di Piazza ?
Quel est le line up de Stern en ce moement et c'était ou ?

Je connais pas trop Di Piazza, encore un truc à découvrir il y en a tellement.
J'ai vu deux fois mike stern ces 10 derniers moi, une fois avec Dennis Chambers et Anthony Jackson à l'espace carpeau a levellois, et l'autre fois avec Dave Weckl et Tom Kennedy au new morning, et pour les deux fois Bob Francescini au sax.
Ben mon salaud !
Chambers, Jackson, Weckl : bravo !

et j'avais vu Mike Stern une autre fois au Parc Floral jazz festival de Paris, mais avec Steps Ahead, avec Richard Bona à la basse et Steve Smith à la batterie.

Dennis Chambers c'était un rêve de le voir en vrai, alors certe c'est pas le batteur le plus mélodique, mais quel monstre, quel groove. Funkadelic/Parliament de la grande époque c'était vraiment pas des baltringues ^^

sinon là il y a return to forever en juillet avec chic corea, lenny white, al di meola et stanley clark mais c'est 67€ prix minimum, et je connais chaque musicien mais pas du tout ce groupe ^^

là ça devient abusé comme tarif
surtout apres un ptit mike stern à 22euros
quand je pense que j'ai vu Wayne Shorter Quartet avec l'orchestre philarmonique d'Ile de France à la Vilette pour 20€ (quelle claque d'ailleurs)
avec en plus herbie hancock venu faire un petit coucou en premiere partie à la place de Joe Zawinul qui était à l'hopital, et qui y est resté d'ailleurs
sacul123
Ma premiere claque... In Bloom de Nirvana...

je sais :p c'est pas terrible mais c'est le groupe qui ma fait découvrir le rock... En un mois je jouait toute leur chansons... et je me suis lassé de la guitare pendant un an et demi (j'avais la grosse tete , je connaissait rien...) et ce qui ma mit ma deuxieme claque et ma fait taffer ma guitare c'est Fade to Black de metallica...
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 02 Juin 2008, 19:25
ben bizzarement moi c'est en lisant le manga beck j'était accro au manga ('le suis toujour ) et ça m'as donné envie
Don Guillermo a écrit :
Hendrix a Woodstock ( non , non j' y etais pas , hein )

Pareil, quand j'ai vu Hendrix a Woodstock, les sons qu'il pouvait faire sortir de sa gratte et sa façon de jouer mémorable ou on pouvait le voir prendre son pied comme un dieu...
pentoufle verte
Led Zeppelin -Stairway to Heaven
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
popolito_gui
la + grosse claque que j'ai jamais prise c'est en regardant le film Woodstock.
je connaissais hendrix, j'avais jamais trop écouter, je connaissais peu etre l'intro de vodoo child et ptete pas bcp +.
et la je le vois en live a woodstock, la grosse tatane dans ma tete, ca a duré 10min et je suis devenu totalement fan.

c'est mon idole =)
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 20 Août 2008, 12:03
J'avais oublié un vieux vinyl d'un enregistrement vieux comme la terre de BIG BILL BRONZY - le morceau JOHN HENRY m'avait calmé à 6 ou 7 ans.
Je disais à mère, un jour je jouerai comme ça !
Je me suis mis à la gratte que 15 ans après !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Sardaukar6
L'album let there be rock d'AC/DC
The flame still burn
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
Personnellement, 2 disques :
- le premier album de Dire Straits, particulièrement Sultans of Swing, m'avait mis une belle claque alors que j'étais assez jeune (a peu près 8 ans). C'était la première fois que j'entendais une guitare sonner comme ça, et j'ai trouvé ça très cool, particulièrement le solo anthologique de sortie!
- puis, à 12 ans, un disque qui m'a ouvert la voie aux musiques plus saturées et modernes : l'album Does This Look Infected? de Sum 41, en fait un disque avec des compos "radio" mais une prod très typée métal. Dès les premières secondes de la chanson "The Hell Song", je me rappelle avoir été littéralement scotché, n'ayant jamais entendu un groupe sonner comme ça. Ce disque m'a ensuite orienté vers Metallica puis le reste du Metal/Hard Rock "classique", et j'y reste très attaché, ainsi qu'à leur album suivant Chuck.
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
MIA WALLACE
highway to hell
la claque
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 20 Août 2008, 12:51
ma première claque, et qui m'a donné envie d'avoir et de savoir jouer la guitare électrique, c'est quand je suis tombé sur le solo de Rondat sur la troisième part de CHRONOLOGIE (inutile de préciser, de notre Jean Michel Jarre), bien en 1993 !!!!
mes gros penchants ont donc toujours été le synthé depuis que je suis piot et donc ensuite la pelle électrique lol !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 20 Août 2008, 13:51
Ce qui m'a décidé à apprendre la guitare, c'est Ted Nugent avec l'album
''Paralysed'', il y a bien longtemps...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Moi, c'était Down to the Waterline de Dire Straits.
Puis, alors que je jouais déjà : Since I've Been Loving You et Stairway de Led Zep
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Août 2008, 15:43
Pour moi c'est tres simple. Retour en 97, un pote jouait l'intro de Master Of Puppet sur une Ibanez RG. J'ai pris la guitare ensuite et j'ai fait n'importe quoi: une passion était née
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Poulivore Le Carnivore
Un pote à moi qui jouait 'don't cry' des guns'n'roses.
Je lui ai acheté sa vieille séche rafistolé avec du scotch, elle traine toujours chez mes parents d'ailleurs

C'était il y'a déjà presque 15 ans
* esp horizon fr 2 stbk user *

En ce moment sur bla bla et guitare...