Bon ok ...
Moi j'ai déja expliqué que LE brighton rock solo de May sur le live à Wembley86 me transportait vers de hautes sphéres ... Ce son avec ces delay qui parte dans tout les sens (à l'époque impossible de savoir ce que c'était ...)
Mais disons que la guitare, la musique c'est quelque chose que je nourissais depuis tout petit, mon père adorait la musique en générale
deep purple, pink floyd, queen etc ... johnny, sardou mais aussi de la musette
(oui et alors il " savait jouer 3 notes à l'accordéon et c'etait sa grande fierté ) de part le fait il y avait toujours une radio en fonctionnement chez moi ...
Gamin je m'amusais à sortir des sons sur un vieux clavier "en jouet", à noter cela sur un post-it pour me souvenir de "ma compo"
Un jour, je devais écouter une vieille casette de "rock'n'roll" de mon pére, un compil avec bill halley, Chuck berry ...
Question à mon pére : "Mais comment ils font ces sons ??,"
Réponse "Avec une guitare électrique ..."
Il trainais chez moi une petite gratte de gosse, un jouet ... Bricolons un peu ... Je te découpe une prise élec', je dénude le fil avec les dents, j'enroule ça sur les cordes en plastique et je brache le tout ... DANS LA PRISE
Rien ... Boarf ??? Bizarre ... J'aurais pu me prendre une sacré chataigne ce jour là !!!
Un peu plus tard avec un des mes frangins on tenter de faire notre révolution musical avec des vieille percu' qui trainais chez nous en s'enregistrant sur un vieux magneto à cassettes pendant notre période "dance" dans les années 95 ... Le résultat ne fut pas ce qu'on attendait
Avec la fin de mes années collèges et le début du lycée je suis revenu vers le wak'n'woll en écoutant beaucoup de punk rock de cainri' at autres ... NOFX surtout ...
On s'est retrouvé pour un concert à Epinal, et on a vu une tripotée de groupe ce jour la, on y allait surtout pour voir du skate punk ... On a vu UNCOMMONMENFROMMARS, petit groupe de zozos Ardéchois ...
Quelques semaines plus tard, un pote s'achetais une gratte, j'embrayais le pas quelques mois plus tard aprés avoir gaganer 3000F en bossant tout l'été avec un maçon ... Un pote achète un batterie et on monte notre premier groupe de punkrocker au fond d'un garage, Bad Patates (mais quel nom à la con ...) ...
J'me suis jamais vraiment pris une claque finallement mais, 7ans aprés ma première guitare, je joue encore ...