Quelle est la 1ère CLAQUE qui vous a donnée envie de jouer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Poulivore Le Carnivore
Un pote à moi qui jouait 'don't cry' des guns'n'roses.
Je lui ai acheté sa vieille séche rafistolé avec du scotch, elle traine toujours chez mes parents d'ailleurs

C'était il y'a déjà presque 15 ans
* esp horizon fr 2 stbk user *
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 20 Août 2008, 18:54
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Un pote à moi qui jouait 'don't cry' des guns'n'roses.
Je lui ai acheté sa vieille séche rafistolé avec du scotch, elle traine toujours chez mes parents d'ailleurs

C'était il y'a déjà presque 15 ans

Je crois que tu peux la ressortir pour la donner au petit qui m'a l'air fin près pour les riffs
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Mark Twang
Je crois que c'était en 6e ou en 5e en entendant Pride (in the name of Love) de U2. J'avais l'impression que le guitariste avait une vingtaine de doigts car j'ignorai tout des effets à la guitare. Je pensais même que la saturation façon Money for Nothing venait de la guitare elle-même ou de la façon d'en jouer. Un peu plus tard, j'ai été mesmérisé par le solo de Down the Waterline, toujours de Dire Straits. J'ai cependant attendu quelques années avant de franchir le pas.
Grant Green sur le disque "Idle Moments"
Two Four
John Frusciante dans Slane Castle, the Claque. Il est un des seul qui arrive me touché ainsi. Ensuite est arrivé Jack White dans BLackPool Light.
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Pour ma part c'est Sultans Of Swing qui m'a envoyé ma première claque
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Azazello
Ma première claque... je devais être en CM2 et je jouais avec une fille, les circonstances sont un peu floues, mais je crois me souvenir avoir un peu trop soulever sa jupe et du coup elle m'a mis une claque...
Bon je ne sais pas si ça m'a vraiment donné envie mais en tout cas ça ne m'a pas dissuadé de continuer à jouer avec les filles, leurs jupes etc...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 21 Août 2008, 13:35
Un samedi matin de fevrier 1993, j'ai douze ans. J'allume la télé, je mets M6.
Et là je tombe sur le clip de smells like teen spirit de Nirvana :
Je veux faire pareil. Mon grand frere vient passer quelques jours à la maison (et ramene nevermind). Il s'est acheté une gratte quelques mois auparavant.
Il me montre l'intro de smells like :
J'essaye, impossible . Il me montre come as you are : j'ai passé toutes la journée à essayer et j'y suis arrivé tant bien que mal à ce que ça y ressemble un peu.
Il repart et là, plus de guitare
Je tane mes parents pour en avoir une mais c'est trop cher
Entre temps je découvre Ac/dc, les gun's, metaloche .....
J'en peux plus, faut que je joue : je m'entraine sur une raquette de tennis à faire les accords.
Un an plus tard, fevrier 94, on m'offre une jim harley avec le park 10 w.
J'etais fier comme un bar tabac et là je m'y suis mis serieusement avec des hauts et des bas dans la progression et la motivation (plus de bas d'ailleurs )
microwAves
retours vers le future quand j'avai 5 ans (bon, la guitare je l'ai eu longtemps aprés, mais quand meme..)
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
THVE a écrit :
encore !

Bon ok ...

Moi j'ai déja expliqué que LE brighton rock solo de May sur le live à Wembley86 me transportait vers de hautes sphéres ... Ce son avec ces delay qui parte dans tout les sens (à l'époque impossible de savoir ce que c'était ...)

Mais disons que la guitare, la musique c'est quelque chose que je nourissais depuis tout petit, mon père adorait la musique en générale deep purple, pink floyd, queen etc ... johnny, sardou mais aussi de la musette (oui et alors il " savait jouer 3 notes à l'accordéon et c'etait sa grande fierté ) de part le fait il y avait toujours une radio en fonctionnement chez moi ...

Gamin je m'amusais à sortir des sons sur un vieux clavier "en jouet", à noter cela sur un post-it pour me souvenir de "ma compo"

Un jour, je devais écouter une vieille casette de "rock'n'roll" de mon pére, un compil avec bill halley, Chuck berry ...
Question à mon pére : "Mais comment ils font ces sons ??,"
Réponse "Avec une guitare électrique ..."

Il trainais chez moi une petite gratte de gosse, un jouet ... Bricolons un peu ... Je te découpe une prise élec', je dénude le fil avec les dents, j'enroule ça sur les cordes en plastique et je brache le tout ... DANS LA PRISE
Rien ... Boarf ??? Bizarre ... J'aurais pu me prendre une sacré chataigne ce jour là !!!

Un peu plus tard avec un des mes frangins on tenter de faire notre révolution musical avec des vieille percu' qui trainais chez nous en s'enregistrant sur un vieux magneto à cassettes pendant notre période "dance" dans les années 95 ... Le résultat ne fut pas ce qu'on attendait

Avec la fin de mes années collèges et le début du lycée je suis revenu vers le wak'n'woll en écoutant beaucoup de punk rock de cainri' at autres ... NOFX surtout ...
On s'est retrouvé pour un concert à Epinal, et on a vu une tripotée de groupe ce jour la, on y allait surtout pour voir du skate punk ... On a vu UNCOMMONMENFROMMARS, petit groupe de zozos Ardéchois ...
Quelques semaines plus tard, un pote s'achetais une gratte, j'embrayais le pas quelques mois plus tard aprés avoir gaganer 3000F en bossant tout l'été avec un maçon ... Un pote achète un batterie et on monte notre premier groupe de punkrocker au fond d'un garage, Bad Patates (mais quel nom à la con ...) ...

J'me suis jamais vraiment pris une claque finallement mais, 7ans aprés ma première guitare, je joue encore ...
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 05 Sep 2008, 15:37
Les deux groupes qui m'ont donné envie de jouer : Iron Maiden et Metallica.

J'avais 12 ans, et je mourrais d'envie de faire la même chose que les gratteux de mes groupes favoris. Je ne réalisais pas la difficulté : quatorze ans après, je suis toujours bien incapable de jouer leurs morceaux correctement !

Maintenant on s'est (un peu) assagi, je joue des trucs plus pépères, mais la motivation et le plaisir sont toujours présents...et c'est bien là le principal !
SuckMyKiss
John Frusciante il y a 7 ans
(dont 5 ans que je fais de la gratte)
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...