Quelle est la 1ère CLAQUE qui vous a donnée envie de jouer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
John Frusciante il y a 7 ans
(dont 5 ans que je fais de la gratte)
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Timothée
Hotel California en ce qui me concerne
thomas31
Money for nothing
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
C'est con, mais je n'ai pas eu de claque.

Je m'y suis mis comme ça, parce que mon père avait une guitare qui trainait au grenier. Commencer sur une epiphone folk entrée de gamme vieille de 35 ans, ça forge les doigts (elle a jamais été réglée en 35 ans).
georgius
nutos a écrit :

J'en peux plus, faut que je joue : je m'entraine sur une raquette de tennis à faire les accords.

Ton truc c'est peut être le tennis ? Si tu arrives à faire un ace avec une guitare, il n'y a pas de doute, mais une erreur d'aiguillage .
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 26 Sep 2008, 22:35
Mon père jouait du Brassens à la guitare classique... Je trouvait ça nul, et puis en 1991 il y a eu le black album (Métallica), j'étais au collège. Et pour mes parents, il fallait qu'on ai une activité extra-scolaire, sportive ou musicale.
Alors avec ma voix de pré-pubert je leur ai dis ;"Moi je veux faire de la guitare électrique".
Et là on me dit:" d'accord, mais d'abord tu commence par 1 an de guitare classique et surtout tu apprendras le solfège." ... Déception.
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi c'est l'album Brave New World de Iron Maiden
stanovoi
pour moi je pense que c'est limite du conditionnement !!!

Mon papa me jouait de la guitare (Dylan, Hugues Auffray, Brassens, Cohen...) pour m'endormir quand j'étais petit.
Y avait donc une gratte à la maison... et pis à 13ans le choc Iron Maiden, puis Scorpions, Guns n' roses, et j'ai massacré la guitare sêche de babos à papa !!!!
georgius
stanovoi a écrit :
pour moi je pense que c'est limite du conditionnement !!!

Mon papa me jouait de la guitare (Dylan, Hugues Auffray, Brassens, Cohen...) pour m'endormir quand j'étais petit.
Y avait donc une gratte à la maison... et pis à 13ans le choc Iron Maiden, puis Scorpions, Guns n' roses, et j'ai massacré la guitare sêche de babos à papa !!!!

C'est quand même mieux de jouer du Auffray et du Brassens que du Iron maiden ? Enfin moi ce que je dis. J'espère que ton père t'a foutu une rouste pour le massacre de sa guitare
RetourEnVille
"Deep Purple in Rock".
Jamais compris qu'on dise que Blackmore était bon sur scène car j'ai toujours trouvé qu'il faisait n'importe quoi, mais en studio, sur ce disque, c'est pour moi le submum de la virtuosité, de la fusion entre un homme et sa guitare. Quand les dernière notes de "Hard loving man" s'éteignent, il n'y a plus que le silence à écouter...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Azazello
RetourEnVille a écrit :
"Deep Purple in Rock".
Jamais compris qu'on dise que Blackmore était bon sur scène car j'ai toujours trouvé qu'il faisait n'importe quoi, mais en studio, sur ce disque, c'est pour moi le submum de la virtuosité, de la fusion entre un homme et sa guitare. Quand les dernière notes de "Hard loving man" s'éteignent, il n'y a plus que le silence à écouter...

Est-ce que le silence qui suit du Deep Purple est encore du Deep Purple ?
RetourEnVille
Azazello a écrit :

Est-ce que le silence qui suit du Deep Purple est encore du Deep Purple ?

J'aime bien cette phrase, on l'interprète un peu comme on veut...

Non après, c'est le silence. Je veux dire que j'ai besoin de silence avant de mettre autre chose, sinon l'autre chose ne passe pas...

En grosse claque qui m'a bien motivé je citerais aussi le 1er album de Montrose, groupe précurseur du gros son qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait du. En grosse claque qui m'a bien démotivé c'est le le 1er Van Halen. Le pied, immense, mais ça m'a complètement écoeuré !!! Parce qu'à l'époque personne n'avait jamais joué comme cela, c'était incroyable. Quand j'écoutais, ignorant ce qu'était le taping, je ne comprenais même pas ce qu'il faisait !!!
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
gabryhell94
Pour ma part c'est tout autre chose ! En fait je me suis fait plaquer par ma copine à l'époque et ma mère a fait un accident vasculaire cérébral où elle a failli y passer. Comme elle a survécu à Noel je me suis fait un joli cadeau ....je me suis acheté une fender gdo100 à 150 Euros (une guitare chinoise dure à jouer mais qui étrangement sonne pas mal du tout) et me suis acharné dessus. Après il y a eut ma Fender Lite Ash télécaster black et mon ampli Super Champ XD et j'étais fait tel un rat car en un an et demi j'étais complètement accro à l'instrument. ET puis...tu progresses et tu finis même par passer tes barrés et là ça commence à sonner. Après j'ai rencontré ma nana actuelle et j'ai acheté une strat Stagg qui branchée sonne de la merde mais qui a un manche très agréable et que j'ai laissé chez elle (quand je vais chez elle je peux jouer un peu). Cette gratte est sous sous lit et c'est la seule maitresse qu'elle m'autorise. Depuis je suis addicte à ma guitare et le rève que j'avais d'en jouer bah.....il aura fallu que je me retrouve au bord du gouffre pour que je me lance. Depuis c'est ma meilleure amie. Pour info j'ai aujourd'hui 38 ans, ma mère va mieux et je suis pas près d'être guéri de la gratte lol. Longue vie à vous les potos musicos, faites vous plaisir.
P.S. : mon truc c'est la guitare d'accompagnement (folk et rythmiques rock style british d'où ma télé).
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur bla bla et guitare...