Quelle est la 1ère CLAQUE qui vous a donnée envie de jouer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Pour ma part c'est tout autre chose ! En fait je me suis fait plaquer par ma copine à l'époque et ma mère a fait un accident vasculaire cérébral où elle a failli y passer. Comme elle a survécu à Noel je me suis fait un joli cadeau ....je me suis acheté une fender gdo100 à 150 Euros (une guitare chinoise dure à jouer mais qui étrangement sonne pas mal du tout) et me suis acharné dessus. Après il y a eut ma Fender Lite Ash télécaster black et mon ampli Super Champ XD et j'étais fait tel un rat car en un an et demi j'étais complètement accro à l'instrument. ET puis...tu progresses et tu finis même par passer tes barrés et là ça commence à sonner. Après j'ai rencontré ma nana actuelle et j'ai acheté une strat Stagg qui branchée sonne de la merde mais qui a un manche très agréable et que j'ai laissé chez elle (quand je vais chez elle je peux jouer un peu). Cette gratte est sous sous lit et c'est la seule maitresse qu'elle m'autorise. Depuis je suis addicte à ma guitare et le rève que j'avais d'en jouer bah.....il aura fallu que je me retrouve au bord du gouffre pour que je me lance. Depuis c'est ma meilleure amie. Pour info j'ai aujourd'hui 38 ans, ma mère va mieux et je suis pas près d'être guéri de la gratte lol. Longue vie à vous les potos musicos, faites vous plaisir.
P.S. : mon truc c'est la guitare d'accompagnement (folk et rythmiques rock style british d'où ma télé).
Gratteux addict...qui s'assume!
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
RetourEnVille a écrit :
Azazello a écrit :

Est-ce que le silence qui suit du Deep Purple est encore du Deep Purple ?
J'aime bien cette phrase, on l'interprète un peu comme on veut...
Lautréamont...Sacha Guitry... Désolé, c'est sorti comme ça, en jets bouillonnants et saccadés...
  • Publié par
    Danmo
    le 29 Sep 2008, 16:40
A huit ans quand j'ai vu (sur une VHS) un mec avec des bottes noires, un jean remonté jusqu'au nombril, une chemise immonde, un bandeau John Rambo signature et une coiffure entre Richard Cocciante et Paco de Lucia (vous avez dit hazbeen?), jouer Calling Elvis à Rotterdam en 92...
A l'époque je me suis donc dit que c'était plus réalisable a terme de passer Calling Elvis (même sans remplir le stade...) plutot que de devenir footballer professionnel.
J'ai donc acheté une guitare même si j'ai toujours pas rangé les crampons :p.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 01 Oct 2008, 03:01
Ma toute première claque, ça remonte à loin. C'était Alvin Lee avec I'm Going Home. Tout le monde connaît.
Ma première électrique est une ES347, les 335 étaient trop cher

Invité
  • Invité
Moi, je devais avoir 15 ans peut-être...

Et un jour on m'a fait écouter Whole Lotta Love de Led Zeppelin.

La grosse claque pour moi, les frissons de partout... !

Un riff de guitare qui ressemble à un train en marche... Et cette ligne de chant et cette façon de chanter qu'on pourrait presque qualifier de... "tordue".

Voilà comment gâcher toute la vie scolaire d'un jeune étudiant qui a fini par plus faire de guitare que ses devoirs (mais qui a quand même réussi ses études !)

Ca va sûrement faire très con ce que je vais dire, mais j'étais le genre d'étudiant super timide et limite dépressif (l'ado typique quoi) et faire de la musique a transformé ma vie ! D'ailleurs, si vous regardez attentivement, les étudiants qui ont une activité dans laquelle ils s'investissent corps et âme sont très souvent moins "dépressif" que les autres... (en tout cas c'est mon avis) !

Donc je considère que la musique à transformé ma vie.

(Putain que mon post est niais, je vous demande de l'oublier).
badfred
Les riffs qui m'ont décidés à me lancer dans le grand bain (je jouais du clavier à l'époque) : "Money for Nothing" de Dire Straits, "Highway to Hell" d'AC/DC, "Sure know something" de Kiss, "2 minutes to midnight" d'Iron Maiden et "Kiss of Death" de Dokken, à y regarder de plus près tous ces titres ont une intro géniale...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    jpdlh
    le 03 Oct 2008, 12:21
Moi , mon frangin jouait du Shadows , il avait 16 ans , moi 7 , et je suivais tous les "galas" comme on disait a l'époque - en plus je foutais les doigts en douce sur sa strat de 1961 ( no comment ) jusqu'au jour ou l'inevitable est arrivé : j'ai pété une corde je savais pas les changer .....Donc pris en flag mon frangin m'a dit c pas une honte de vouloir faire de la musique, t'as pas a te cacher ( il aurait été mal placé de me dire le contraire !!!!!)
donc j'ai commencé a apprendre dessus (du beatles notamment en rythmique )
Et ma grosse claque a été d'entendre CROSSROARDS de cream version live - j'ai décidé immédiatement de devenir soliste en découvrant petit a petit ts les plans pentatoniques de base ........
j'en suis jamais sorti !!!!!!!( mais je suis pas le seul hein ?????? lol)
la musique a toujours été et restera jusqu'à la fin ma passion , et mes plus grands bonheurs viennent de la - ( mes enfants mis a part )

Je plains de tt mon coeur les gens qui n'ont aucune passion , surtout quand on on connait celle la avec les frissons de la scene ...........
Charles.m
jpdlh a écrit :
Je plains de tt mon coeur les gens qui n'ont aucune passion , surtout quand on on connait celle la avec les frissons de la scene ...........

Je partage ton avis ...
thomas31
Charles.m a écrit :
jpdlh a écrit :

Je partage ton avis ...

C'est clair mais malheureusement je ne pense pas qu'ils s'en rendent compte
Charles.m
thomas31 a écrit :
Charles.m a écrit :
jpdlh a écrit :

Je partage ton avis ...

C'est clair mais malheureusement je ne pense pas qu'ils s'en rendent compte

Je suis d'accord, et c'est bien dommage. Mais il vaut mieux ne jamais s'en rendre compte, plutot que de s'en rendre compte le dernier jour de sa vie, ça fait moins mal.
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Moi celle qui ma fait "tilt" pour me decider c'est... Toward Dead End de Children Of Bodom, a cause du sweep au début sa m'a charmé, je connaissait pas le genre encore...

Inutile de préciser j'ai débuté avec beaucoup de frustration
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
lartistafred
En ce qui me concerne, c'est l'album "use your illusions" de gnr qui m'a donné envie de me mettre à la gratte.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jefferson Tuna
Sérieusement ? Geezer Butler dans l'album "Paranoid" de vous savez qui. Ma première grosse claque. Depuis je joue près du manche

(Je suis bassiste hein)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
chrisdafrenchie
Guns N' Roses - Civil War
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
farnouts
Le film "The Blues Brothers" en 1982, qui m'a donné l'envie de jouer du saxo (j'en ai fais un an seulement, ça m'a pas plu).
Puis en 1991, "Flying in a Blue Dream" qui m'a fait me mettre à la gratte, conjointement à l'écoute de "Appetite for Destruction"
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur bla bla et guitare...