JenovaD.E.A.T.H a écrit :
moi c'était vers l'âge de 15 ans quand j'ai entendu pour la première fois Chaos A.D de Sepultura dans le dessin animé Street Fighter en VHS. Avant le film il y avait une bande annonce avec tous les animés édités par cette boite, et en fond il y avait cette chanson dont je ne connaissais ni le nom ni celui du groupe. C'est bien des années après que je suis tombé par hasard dessus. Et c'est un de spremiers trucs de rock que j'ai entendu aussi. Les riffs de guitare me faisait secouer la tête.
et à vrai dire je savais même pas que ca sonnait comme ca une guitare je n'avais jamais vu d'instruments de musique en vrai a part la flute à becs et les maracas de l'école primaire. j'y connaissais rien de rien je savais pas reconnaitre le son d'une guitare ou d'une basse, voire d'une batterie (véridique). je baignais que dans le dessin, le roller et la bagarre jusqu'a cet age....
quand j'ai demandé à un prof de musique d'ou venait ce son je me suis mis à la guitare. classique comme tous les débutants qui n'y connaissent rien.
puis j'ai écouter korn, limp bizkit etc.. et hendrix.
là j'ai acheter une electrique et deuxième gifle avec "Radio One" sur l'album du meme nom, de Jimi. Et j'ai bosser que ca pendant trois ans environ.
donc pour faire court sepultura pour le coté fun "je secoue la tete en jouant" et hendrix pour le coté impressionnant et illimité de son jeu de guitare. ce sont les deux choses qui m'ont lancé.