Quelle est la 1ère CLAQUE qui vous a donnée envie de jouer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 06 Mar 2009, 12:23
2 claques , qui sont arrivées en même temps , et qui ont à mes yeux autant d'importance l'une que l'autre .

1) Eddie Van Halen sur "Beat it" de Michael Jackson , aujourd'hui encore il me hérisse les poils , et n'a pas pris une ride .

2) Jimi Hendrix "LIve at Winterland" , là je me suis dit "ok , la gratte c'est pour moi , je veux faire ça " (oui on est naif quand on est très jeune )
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 06 Mar 2009, 12:35
Pour moi le véritable déclencheur à été T.N.T de ac/dc

Néanmoins, je commençais vraiment à aimer les albums que passait mon père (ZZ top, Pink Floyd, Dire Straits...)
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 06 Mar 2009, 14:53
ngen a écrit :
2 claques , qui sont arrivées en même temps , et qui ont à mes yeux autant d'importance l'une que l'autre .

1) Eddie Van Halen sur "Beat it" de Michael Jackson , aujourd'hui encore il me hérisse les poils , et n'a pas pris une ride .

2) Jimi Hendrix "LIve at Winterland" , là je me suis dit "ok , la gratte c'est pour moi , je veux faire ça " (oui on est naif quand on est très jeune )

C'est vrai que le solo de EVH sur Beat It est totalement parfait à tout point de vue !!! et toujours sans ride comme tu dis !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Pour moi, bassiste, c'est "And out come the wolves" de Rancid.

Le solo de "Maxwell murder" a été LA claque dans ma ganache.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 06 Mar 2009, 15:00
Pour ma part, ce fut surtout l'idée de mon beau frère de m'offrir une guitare électrique, qui m'a lancé dedans il y a... houuuu, 20 ans ?

Et les premiers trucs que j'ai cherché à jouer... les musique de "and justice for all" de Metallica !
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Les Sex Pistols en 1977
MIA WALLACE
kiss et ac/dc 1979
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
backdoorman
le solo de BURN de DEEP PURPLE
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Hotblues
Quand gamin, j'ai assisté à la première prestation française d'Hendrix en première partie de J.Hallyday à l'Olympia. Concert offert par un tonton qui aimait Johnny. 67/68..je ne me souviens plus... Mais quelle claque!!!!!!!!!!!!!!!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Rage Against the Machine - Guérilla Radio

Et puis aussi d'avoir vu le frère d'un pote en jouer
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 07 Mar 2009, 13:47
Hotblues a écrit :
Quand gamin, j'ai assisté à la première prestation française d'Hendrix en première partie de J.Hallyday à l'Olympia. Concert offert par un tonton qui aimait Johnny. 67/68..je ne me souviens plus... Mais quelle claque!!!!!!!!!!!!!!!

Salaud ! Enfin je parle pour la 1ère partie , hein .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Hotblues
J'avoue avoir assisté à un moment "historique" sans le savoir!
Mais déclancheur de ma passion.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 07 Mar 2009, 13:49
Tu m'étonnes !!
Hotblues
Marqué à vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Charles.m
Pour ma part, c'était un peu différent:

J'ai commandé une guitare pour Noël 93 parce que je trouvais ça cool de se la péter comme ceux qui passaient à la télé. Je ne connaissais pas grand chose mise à part Johnny Be Good et Be Bop a Lula.

J'ai bel et bien eu une guitare électrique à Noël, donc j'étais tout contant, mais la réalité m'a vite rattrapé quand, au bout de 5 minutes, je me suis rendu compte qu'il fallait apprendre à jouer, sinon, ça deviendrait très vite super-chiant.

J'ai bossé quelques accords et quelques arpèges grâce à la Methode à Dadi, et laissé tombé par intermitance.

Jusqu'au jour où, sur canal+, dans NPA, débarqua Nirvana (pour la sortie de In Utero) et commença à jouer Rape Me.
Les premiers accords m'ont fait me trouver: "c'est ça que j'veux faire" (heureusement que Nirvana est abordable).

Enfin, lorsque j'arrivais à jouer "à peu près" tout Nirvana (grâce à des partoches pirates), j'ai entendu un mec qui bricollait sur ça bagnole avec Appetite for destruction sur son poste. Les premiers accords de Welcome to the Jungle ( ) m'on fait faire un grand pas en avant. Je ne jurais plus que par cet album.

Puis les autres, puis d'autres choses, comme RATM, Lofo par la suite, Silmarils, Mass Hysteria.

Noir Désir m'a apporté aussi énormément pendant longtemps.
Mais aujourd'hui, c'est toujours les Guns (jusqu'au Use Yours Illusions) qui continuent à me faire tripper, même si je sais qu'Axl est un sale c..., c'est l'ensemble qui me plaisait bien. Ca doit être du à la patte à Slash, que j'admire énormément.

J'espère ne pas avoir été trop chiant à lire

En ce moment sur bla bla et guitare...