Pour ma part, c'était un peu différent:
J'ai commandé une guitare pour Noël 93 parce que je trouvais ça cool de se la péter comme ceux qui passaient à la télé. Je ne connaissais pas grand chose mise à part Johnny Be Good et Be Bop a Lula.
J'ai bel et bien eu une guitare électrique à Noël, donc j'étais tout contant, mais la réalité m'a vite rattrapé quand, au bout de 5 minutes, je me suis rendu compte qu'il fallait apprendre à jouer, sinon, ça deviendrait très vite super-chiant.
J'ai bossé quelques accords et quelques arpèges grâce à la Methode à Dadi, et laissé tombé par intermitance.
Jusqu'au jour où, sur canal+, dans NPA, débarqua Nirvana (pour la sortie de In Utero) et commença à jouer Rape Me.
Les premiers accords m'ont fait me trouver: "c'est ça que j'veux faire" (heureusement que Nirvana est abordable).
Enfin, lorsque j'arrivais à jouer "à peu près" tout Nirvana (grâce à des partoches pirates), j'ai entendu un mec qui bricollait sur ça bagnole avec Appetite for destruction sur son poste. Les premiers accords de Welcome to the Jungle (
) m'on fait faire un grand pas en avant. Je ne jurais plus que par cet album.
Puis les autres, puis d'autres choses, comme RATM, Lofo par la suite, Silmarils, Mass Hysteria.
Noir Désir m'a apporté aussi énormément pendant longtemps.
Mais aujourd'hui, c'est toujours les Guns (jusqu'au Use Yours Illusions) qui continuent à me faire tripper, même si je sais qu'Axl est un sale c..., c'est l'ensemble qui me plaisait bien. Ca doit être du à la patte à Slash, que j'admire énormément.
J'espère ne pas avoir été trop chiant à lire